www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 18:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 2240  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2008 14:27 

Tartuffe a écrit:
ça me parait bizarre car il me semble que la Juventus est le club le plus populaire apres le bayern de munich en Europe.

La Juve, c'est le club le plus populaire en Italie, mais à Turin c'est le Torino le vrai club local.
C'est parce que la Juventus est le club de la fiat et de ses ouvriers qui viennent de partout en Italie et y retourne en retraite.

Sinon, 35000 à Caen, c'est abusé, autour de 25000 serait sans doute parfait mais il faut faire un centre d'entrainement pour les pros et un club stable en L1 en priorité (surtout si il faut faire un stade tout neuf).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2008 16:58 

David Watts a écrit:
Tartuffe a écrit:
ça me parait bizarre car il me semble que la Juventus est le club le plus populaire apres le bayern de munich en Europe.

La Juve, c'est le club le plus populaire en Italie, mais à Turin c'est le Torino le vrai club local.
C'est parce que la Juventus est le club de la fiat et de ses ouvriers qui viennent de partout en Italie et y retourne en retraite.

Sinon, 35000 à Caen, c'est abusé, autour de 25000 serait sans doute parfait mais il faut faire un centre d'entrainement pour les pros et un club stable en L1 en priorité (surtout si il faut faire un stade tout neuf).

Toutafé, DW a raison pour le "Toro".
De même, à Munich, le Munich 1860 est plus implanté dans les couches populaires de la ville que le Bayern.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2008 19:14 

Je me demande si Benfica n'est pas le club qui compte le plus de supporters dans le monde ?

mon blog : http://kalou31.skyblog.com

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2008 19:46 

Tartuffe a écrit:
Mieux vaut un stade trop grand que trop petit.

Bah économiquement, pas vraiment. A priori, la difficulté à se procurer des billets en fait la valeur.

Tartuffe a écrit:
10000places de plus les jours de grands matchs ça ferait une recette supplémentaire de 300000euros donc ça serait vite rentabilisé.

Rentabiliser quoi ? Tu sais combien ça coût un stade ? Tu sais qui paye ? Tu sais comment on fait un montage financier ? Tu vois où l'implanter ? Tu sais comment financer les infrastructures ? Et d'Ornano, on en fait quoi ? devient le stade de l'AS Démouville ?

Et puis les jours de grands matchs, ça veut dire quoi ? Y'a combien de grands matchs par rapport aux matchs normaux et combien de matchs normaux par rapport aux matchs pourris ?

Et puis vous raisonnez sur une saison de L1 exceptionelle parce qu'elle n'est que la cinquième depuis l'ouverture du stade et qu'elle est la meilleure aussi depuis l'ouverture du stade. Mais sur l'ensemble ? Le club ayant des résultats supérieurs aux attentes, il attire du public.

Mais maintenant, regardez les chiffres depuis 93 et dites si le stade est encore trop petit. Pour raisonner sur des chiffres il faut d'abord que ces chiffres soient significatifs. Et les chiffres d'une saison, exceptionnelle de surcroît ne le sont pas. Si le club redescend un jour, ce qui n'a rien de la science-fiction, vous faites comment ?

Et dire que 10000 places de plus ça rentabilise, c'est ridicule. D'abord, la recette ne va pas intégralement au club recevant et n'est même pas intégralement reversée aux clubs. Outre les charges (qui augmentent avec la capacité), il faut compter la fiscalité propre aux matchs (taxe sur les spectacles), les prélèvements de la ligue, de la FFF ect.

Les partisans d'un nouveau stade de 30000 places oublient tout ça. Si j'ai 60000 demandes pour Caen-Marseille, je dois faire construire un stade de 60000 places ?

Alors répondez juste à ces questions :

Qui finance l'équipement ?
Par quels moyens ?
Qui finance les infrastructures d'accès (voiries, mobilier urbain...) ?
Et si quelqu'un a la somme à mettre, est-ce qu'il ne devrait pas plutôt la mettre dans l'équipe ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2008 20:06 

Contre Locminé, on était pas très nombreux dans le stade...

A peine 500.

On devrait retourner à Venoix!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2008 20:20 

D'après le quizz avec les équipes, La Juve joue toujours dans Del Allpi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2008 20:22 

dalton15 a écrit:
Je me demande si Benfica n'est pas le club qui compte le plus de supporters dans le monde ?

Possible, mais il y a Flamengo et Boca qui ne doivent pas être loin non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2008 20:24 

Je croyais que c'était Manchester United.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2008 20:25 

Magenta a écrit:

Avec leurs néo-fans chinois, ça devrait venir en effet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2008 20:26 

Ah oui je savais bien que j'avais lu ça quelque part ! (Enfin qu'ils avaient plein de pigeons, euh de supporters à travers le monde, prêts à acheter leur maillot).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2008 21:27 

Magenta a écrit:

Mais non, c'est le Real Madrid, bande d'ignares !
On dirait des mecs qui ne connaissent même pas les règles basiques du hors jeu. Pfff !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2008 22:15 

Molko a écrit:
Tartuffe a écrit:
Mieux vaut un stade trop grand que trop petit.

Bah économiquement, pas vraiment. A priori, la difficulté à se procurer des billets en fait la valeur.

Tartuffe a écrit:
10000places de plus les jours de grands matchs ça ferait une recette supplémentaire de 300000euros donc ça serait vite rentabilisé.

Rentabiliser quoi ? Tu sais combien ça coût un stade ? Tu sais qui paye ? Tu sais comment on fait un montage financier ? Tu vois où l'implanter ? Tu sais comment financer les infrastructures ? Et d'Ornano, on en fait quoi ? devient le stade de l'AS Démouville ?

avec la capacité), il faut compter la fiscalité propre aux matchs (taxe sur les spectacles), les prélèvements de la ligue, de la FFF ect.

Les partisans d'un nouveau stade de 30000 places oublient tout ça. Si j'ai 60000 demandes pour Caen-Marseille, je dois faire construire un stade de 60000 places ?

Alors répondez juste à ces questions :

Qui finance l'équipement ?
Par quels moyens ?
Qui finance les infrastructures d'accès (voiries, mobilier urbain...) ?
Et si quelqu'un a la somme à mettre, est-ce qu'il ne devrait pas plutôt la mettre dans l'équipe ?

Ok , bravo tu m'as convaincu!!! Si je résume, quand il y a eu (comme cette année) ou il y aura des années exceptionnelles comme tu dis je laisse les abonnés et les invités des partenaires de Malherbe aller au Stade D'Ornano et moi je pourrai revenir voir des matchs quand ils retourneront en L2( sauf quand ce sera Caen - Le Havre et Caen - Lens en L2)?
Sinon mis à part ça je fais juste part de ma frustation d'avoir pu voir qu'un match de Caen c'est PSG - Caen au parc et que c'est un peu facile à dire qu'un stade à Caen de 20000 places suffise lorsqu'on est abonné( donc un privilégié). T'inquiète je sais très bien que ça se fera pas avant 30 ans un nouveau stade mais je trouve ça normal de soulever le problème du manque de place et que ce serait pas mal que les dirigeants règlent le problème ....genre moins de place attribués aux abonnés et de places pour les partenaires du SMC, places plus cher.

Dernière édition par Tartuffe le 09 Juin 2008 22:20, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2008 22:19 

tu m'as l'air d'etre un sacré con, toi !

double compte ou pas , t'es un bon!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2008 22:43 

En plus Molko n'est pas abonné connard!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2008 22:43 

Jon Machin a écrit:
tu m'as l'air d'etre un sacré con, toi !

double compte ou pas , t'es un bon!

8) ne sois pas jalou 8) toi aussi un jour tu pourras devenir aussi con que moi :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]