Revue de presse sur Malherbe

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Flupke Van Der Frite

#5146 Message par Flupke Van Der Frite »

Information La Manche Libre à paraitre demain:

Réo (Réaux), grande firme fromagère résistant encore et toujours à l'envahisseur lactalis, a été sollicité par la ville de Caen comme grand partenaire pour la construction d'un grand stade à Caen, on évoque le nom de RéoArena.

Sinon j'aime bien lire Molko, c'est agréable.

[/i]
Image
Akage

#5147 Message par Akage »

Flupke Van Der Frite a écrit :Sinon j'aime bien lire Molko, c'est agréable.

Tu m'etonnes, ca prend une sacre dimension quand il poste juste apres son faire valoir.

Molko et Robesse, c'est un peu Batman et Robin.
Rom'

#5148 Message par Rom' »

Le FC Metz s'est renseigné au sujet de Benoît Costil. Gardien remplaçant à Caen (Ligue 1), celui-ci a disputé cinq rencontres cette saison. Son profil correspondrait à celui recherché par le staff messin pour assumer le rôle de doublure de Christophe Marichez. Agé de vingt ans, Costil est lié au Stade Malherbe, son club formateur, jusqu'en 2010.

Gardien numéro 2 de Metz ? Je verrais vraiment pas l'intérêt ...
Hastings

#5149 Message par Hastings »

Ce sera plus facile de prendre la place de Marichez que celle de Planté...
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
samleviking

#5150 Message par samleviking »

pour COSTIL ? je ne serais pas aussi categorique que toi j'crois que les deux ont aucune chance de se faire detroner
Ce qu'ils appellent devenir adulte c'est commettre l'adultere, tromper l'enfant qui est en toi pour devenir c'qu'on t'a dit d'etre.
Angus

#5151 Message par Angus »

Je revient sur la capacité du stade.

Effectivement, pour certains matchs, Caen pourrait jouer dans un stade de 35000 places. La preuve avec 15000 abonnements cette année (bloqués à 15000 pour conserver un nombre de billets disponibles pour le reste de la saison) Mais n'est ce pas justement la petite capacité du stade qui provoque l'engouement?

Si Caen avait un stade de 80000 places, quel serait le comportement des gens? Ils ne chercheraient pas à s'abonner à tous prix, des places restant disponible pour chaque match. Ils ne s'acharneraient pas pour voir absoluement le match de la semaine, puisqu'ils pourraient voir facilement celui de la semaine suivante.....

Je prend l'exemple de Rennes puisque j'y habite, le stade n'est jamais complet (30 000 places environ), les abonnés sont peu nombreux (moins de 10 000 je crois) et on trouve facilement des places à vendre plusieurs jours aprés la mise en vente des billets. Et pourtant, je pense que Caen et Rennes doivent avoir à peu prés la même population de supporters-spectateurs (en comparaison avec Paris ou Marseille)
theos

#5152 Message par theos »

Angus a écrit :Je revient sur la capacité du stade.

Effectivement, pour certains matchs, Caen pourrait jouer dans un stade de 35000 places. La preuve avec 15000 abonnements cette année (bloqués à 15000 pour conserver un nombre de billets disponibles pour le reste de la saison) Mais n'est ce pas justement la petite capacité du stade qui provoque l'engouement?

Si Caen avait un stade de 80000 places, quel serait le comportement des gens? Ils ne chercheraient pas à s'abonner à tous prix, des places restant disponible pour chaque match. Ils ne s'acharneraient pas pour voir absolument le match de la semaine, puisqu'ils pourraient voir facilement celui de la semaine suivante.....

Je prend l'exemple de Rennes puisque j'y habite, le stade n'est jamais complet (30 000 places environ), les abonnés sont peu nombreux (moins de 10 000 je crois) et on trouve facilement des places à vendre plusieurs jours après la mise en vente des billets. Et pourtant, je pense que Caen et Rennes doivent avoir à peu prés la même population de supporters-spectateurs (en comparaison avec Paris ou Marseille)

Rennes possède 210 000 habitants alors que Caen sans son agglomération en a 115 000 et avec agglomération 220 000. De plus, Rennes est une ville où il y a plus d'étudiant qu'à Caen, la fac de Caen a 50 000 étudiant environ et à Rennes, il y en plus mais je ne sais plus le nombre. Etant allé quelques fois au stade de la route de Lorient, je pense que ce n'est pas la même population qui va au stade.
Sinon, à Caen il y a aussi une bonne partie du public qui vient de la Manche et de l'Orne alors pour ma part, je pense qu'un stade de 30 000 places à Caen aurait un gros taux de remplissage en ligue 1.
http://www.caendancehall.stools.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
matt_bellamy37

#5153 Message par matt_bellamy37 »

En plus à rennes, ils préfèrent les concerts de cornemuse, pas le temps d'aller au foot.
Renaitra de ses cendres
David Watts

#5154 Message par David Watts »

Oui, Caen a une position hégémonique dans la région, sauf pour les mecs du forum de Cherbourg. C'est pas le cas de Rennes, en tout cas pour l'instant, puisque leurs bons résultats pourraient leur apporter plus de reconnaissance chez les bretons.
titi trèsloin

#5155 Message par titi trèsloin »

matt_bellamy37 a écrit :En plus à rennes, ils préfèrent les concerts de cornemuse, pas le temps d'aller au foot.

Il y avait d'ailleurs une nuit Interceltique au stade de la route de Lorient récemment. Je me demande si y avait beaucoup de monde...
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Manukay

#5156 Message par Manukay »

theos a écrit :[ la fac de Caen a 50 000 étudiant environ

Ca serait plutot 25 000...
Noiche

#5157 Message par Noiche »

Manukay a écrit :
theos a écrit :[ la fac de Caen a 50 000 étudiant environ

Ca serait plutot 25 000...

Et encore, c'était la belle époque ça 8)
Tartuffe

#5158 Message par Tartuffe »

Mieux vaut un stade trop grand que trop petit. Et puis on peut pas comparer Rennes et Caen. Ils ont combien de club en L1 et L2 les bretons? 6 en comptant Nantes.. C'est bien beau d'avoir l'un des meilleurs taux de remplissage de L1(surtout que ça sert à rien et on en retire aucune gloire) mais il faut penser à toutes les personnes qui n'ont pas pu aller voir des match à Caen faute de place genre Marseille, Paris,etc ...Surtout que 10000places de plus les jours de grands matchs ça ferait une recette supplémentaire de 300000euros donc ça serait vite rentabilisé.
matt_bellamy37

#5159 Message par matt_bellamy37 »

Pas faux, par contre, ça rentabilise pas si vite car plus le stade est grand, plus il y a de frais (stadier, barman, et d'autre que je ne connais surement pas) mais on le voit dans les matchs de coupe où certaines tribunes sont fermé quand on sait qu'il y aura peut de monde, ça baisse les frais.
Renaitra de ses cendres
jesperolsen

#5160 Message par jesperolsen »

Mieux vaut un stade trop grand que trop petit.

cf. Juventus.
Répondre