Angus a écrit:
Je revient sur la capacité du stade.
Effectivement, pour certains matchs, Caen pourrait jouer dans un stade de 35000 places. La preuve avec 15000 abonnements cette année (bloqués à 15000 pour conserver un nombre de billets disponibles pour le reste de la saison) Mais n'est ce pas justement la petite capacité du stade qui provoque l'engouement?
Si Caen avait un stade de 80000 places, quel serait le comportement des gens? Ils ne chercheraient pas à s'abonner à tous prix, des places restant disponible pour chaque match. Ils ne s'acharneraient pas pour voir absolument le match de la semaine, puisqu'ils pourraient voir facilement celui de la semaine suivante.....
Je prend l'exemple de Rennes puisque j'y habite, le stade n'est jamais complet (30 000 places environ), les abonnés sont peu nombreux (moins de 10 000 je crois) et on trouve facilement des places à vendre plusieurs jours après la mise en vente des billets. Et pourtant, je pense que Caen et Rennes doivent avoir à peu prés la même population de supporters-spectateurs (en comparaison avec Paris ou Marseille)
Rennes possède 210 000 habitants alors que Caen sans son agglomération en a 115 000 et avec agglomération 220 000. De plus, Rennes est une ville où il y a plus d'étudiant qu'à Caen, la fac de Caen a 50 000 étudiant environ et à Rennes, il y en plus mais je ne sais plus le nombre. Etant allé quelques fois au stade de la route de Lorient, je pense que ce n'est pas la même population qui va au stade.
Sinon, à Caen il y a aussi une bonne partie du public qui vient de la Manche et de l'Orne alors pour ma part, je pense qu'un stade de 30 000 places à Caen aurait un gros taux de remplissage en ligue 1.