Sebmalherbe a écrit:
La politique menée par Alex Ferguson n'a rien à voir avec un club comme Chelsea qui s'est uniquement construit à partir de capitaux mafieux russes en achetant des stars à tour de bras...
Bah moi, je trouve que MU et Chelsea, c'est la même chose.
United est le club le plus riche au monde.
Certes, il n'y a pas un type comme Abramovich derrière ce club, mais United est devenu une Firme multinaltionale.
Ronaldo, Ferdinand et Tevez, United ne les a pas achetés avec des cacahuètes...
Et les jeunes qu'il pille en France et ailleurs aux clubs formateurs, ce n'est pas une invention : on en a encore un exemple cette semaine.
Les places qui coutent la peau du cul à Old Trafford (minimum 60€), ça non plus, on ne l'invente pas.
Bref, que Chelsea ou United ait gagné, je m'en fous. J'ai l'impression de voir le même club quand je regarde qui joue dans les équipes.
Terry, Makélélé ou Drogba sont tout aussi impressionnant que n'importe quel joueur de MU.
Par contre que Ronaldo ait manqué son penalty, ça m'a bien fait marré.
Concernant Giggs, ok, il est sympa tout ça... Mais c'est facile de rester toute sa carrière dans un club quand ce dernier est un des meilleurs au monde. Je doute que Giggs aurait fait la même chose s'il avait été formé par exemple à Blackburn ou à Everton (comme Rooney...).
De ce point de vue Terry a autant de classe que Giggs.