www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 19:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 803  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2008 10:01 

Sebmalherbe a écrit:
La politique menée par Alex Ferguson n'a rien à voir avec un club comme Chelsea qui s'est uniquement construit à partir de capitaux mafieux russes en achetant des stars à tour de bras...

Bah moi, je trouve que MU et Chelsea, c'est la même chose.

United est le club le plus riche au monde.
Certes, il n'y a pas un type comme Abramovich derrière ce club, mais United est devenu une Firme multinaltionale.

Ronaldo, Ferdinand et Tevez, United ne les a pas achetés avec des cacahuètes...
Et les jeunes qu'il pille en France et ailleurs aux clubs formateurs, ce n'est pas une invention : on en a encore un exemple cette semaine.
Les places qui coutent la peau du cul à Old Trafford (minimum 60€), ça non plus, on ne l'invente pas.

Bref, que Chelsea ou United ait gagné, je m'en fous. J'ai l'impression de voir le même club quand je regarde qui joue dans les équipes.
Terry, Makélélé ou Drogba sont tout aussi impressionnant que n'importe quel joueur de MU.

Par contre que Ronaldo ait manqué son penalty, ça m'a bien fait marré.

Concernant Giggs, ok, il est sympa tout ça... Mais c'est facile de rester toute sa carrière dans un club quand ce dernier est un des meilleurs au monde. Je doute que Giggs aurait fait la même chose s'il avait été formé par exemple à Blackburn ou à Everton (comme Rooney...).
De ce point de vue Terry a autant de classe que Giggs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2008 10:07 

En attendant, le jeu de Chelsea est quand même pauvre non ? On dirait le Real Madrid.

hum.

Ok ils ont Terry, Lampard qu'on peut considérer comme des "joueurs de club", ok Chelsea est un vieux club, mais Le Havre aussi !

Manchester a le même entraineur depuis des années ! Chelsea ne connait pas la stabilité ... Et comment comprendre qu'ils achètent un joueur comme Essien pour le faire jouer arrière droit ? (pour Kdk : je me le demandais avant que JML et CJP s'en offusque). Cette équipe est gérée comme un gamin gèrerait une équipe de Football Manager 08 ... "Oh oui, lui il est bon, on l'achète ! Tant pis si on a 48 milieux défensif déjà".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2008 10:24 

ajacques a écrit:
En attendant, le jeu de Chelsea est quand même pauvre non ? On dirait le Real Madrid.

Sur le match d'hier je ne trouve pas. La première mi-temps était mancunienne mais la seconde a été dominée par Chelsea qui a touché deux fois les montants (plus une autre sur le péno de Terry).

Je ne trouve pas non plus impressionnant la façon dont MU a traversé les tours dans cette champion's league, en jouant le contre dès qu'ils en ont eu l'occasion.
On s'est fait chier quand ils ont joué contre Lyon ou au match aller de Liverpool (je n'ai pas vu pour la Roma...).

Quand à la stabilité, Chelsea la trouve depuis deux ans en calmant ses recrutements, en achetant un ou deux joueurs importants de temps à autre, comme le fait Manchester tous les ans.
Enfin, un excellent arrière lattéral, ce n'est pas évident à trouver...
Essien fait donc une pige actuellement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2008 10:30 

Je réfute absolument tous tes arguments.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2008 10:31 

D'accord avec Garcimor.

Sinon, pour moi, MU ou Chelsea, c'est exactement la même chose. Une équipe de stars puantes et énervantes. MU a cependant l'avantage d'avoir un joueur mythique (Giggs) et un genre de Ribéry (Tevez). Mais putain, une finale avec autant de têtes à claques, grrrr.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2008 10:32 

daccord avec Ajoucques pour Essien. C'est quand même aberrant à ce niveau... Trouver un arrière droit c'est difficile ?? avec leurs budget extensible à souhait je vois pas trop le problème, ce qui me fait chier c'est de voir des Alex et Shevschenko ne pas jouer de la saison. Là tu te dis, et encore pour reprendre Ajoucques, que c'est géré par des ploucs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2008 10:35 

Quelqu'un a t il parlé du jeu misérable de Drogba? Aucun effort pour aller chercher le ballon, rien défensivement, pas de pressing, toujours en train de raler... Son carton rouge n'a d'ailleurs rien changé au match tellement il était inutile, quelle misère.

Garcimor a écrit:
Enfin, un excellent arrière lattéral, ce n'est pas évident à trouver...
Essien fait donc une pige actuellement.

Kash avec leur budget, il te recrute Signorino et Ducourtioux! J'peux dire qu'avec ça le Ronaldo, il passait pas.

Dernière édition par matt_bellamy37 le 22 Mai 2008 10:37, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2008 10:36 

Et cette action qui fait poteau, c'est vrai, on ne l'a pas vu. :roll:
On a vu plus Rooney ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2008 10:38 

jesperolsen a écrit:
Et cette action qui fait poteau, c'est vrai, on ne l'a pas vu. :roll:
On a vu plus Rooney ?

Ouah, une action et c'est l'homme du match? Ben il ne te faut pas grand chose dis moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2008 10:40 

Matt ... personne n'a parlé d'homme du match ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2008 10:41 

Non, il n'est pas homme du match, je n'ai pas dit ça.
Je conteste juste l'appellation "jeu misérable" ... Drogba n'a pas un jeu misérable. Drogba n'a pas été transparent hier. Il n'a pas été excellent non plus.

Be Conscious a écrit:
Trouver un arrière droit c'est difficile ?? avec leurs budget extensible à souhait je vois pas trop le problème...

Bah là, pour le coup, c'est toi qui fais comme si tu jouais à Football manager...

Un défenseur lattéral dont le style de jeu s'intègre bien dans une équipe, c'est difficile à trouver.
Evra a mis du temps à s'imposer à Manchester par exemple.
Abidal a du mal à conserver le niveau de jeu qu'il avait à Lyon ou en équipe de France à Barcelone.

Dernière édition par Garcimor le 22 Mai 2008 10:43, édité 3 fois.

Ba ouai Drogba ne revenait pas chercher les ballons, peut-etre parcequ'il était la seule pointe non ???? Si tu compares avec Tevez qui a aidé à la récup, ils étaient deux devant à MU, et Rooney n'était pas plus actif.

DQFT

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2008 10:43 

ajacques a écrit:
Matt ... personne n'a parlé d'homme du match ...

De là a dire qu'il a été bon, si cette action suffit! Il peut le devenir! Sinon, pour parler de Rooney, je l'ai plus vu faire d'efforts défensif lui. Bref, juste pour dire que je suis très déçu du jeu de Drogba, n'ayant pas vu beaucopo chelsea, je ne sais pas si on peut tirer des conclusion mais ses problèmes en cours de saisons s'explique peut être par un peu moins d'efforts de sa part.

Sinon, j'suis content que MU soit vainqueur, rien que pour faire chier un milliardaire russe :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2008 10:45 

Garcimor a écrit:
Be Conscious a écrit:
Trouver un arrière droit c'est difficile ?? avec leurs budget extensible à souhait je vois pas trop le problème...

Bah là, pour le coup, c'est toi qui fait comme fait omme si tu jouais à Football manager...

Un défenseur lattéral dont le style de jeu s'intègre bien dans une équipe, c'est difficile à trouver.
Evra a mis du temps à s'imposer à Manchester par exemple.
Abidal a du mal à conserver le niveau de jeu qu'il avait à Lyon ou en équipe de France à Barcelone.

Nan mais attends !!! Entre mettre Essien qui n'a jamais été un joueur de couloir et mettre un latéral de métier y'a quand même une différence. Y'avait Chimbonda à acheter par exemple. Le truc c'est que Chelsea était trop sur de son coup avec Alves, et n'a pas été capable ou n'a pas voulu, préférant attendre un an, pallier à son-venue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 803  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]