Bon, déjà, je suis à la base plutôt contre la modération. Malheureusement, je pense qu'on va difficilement pouvoir s'en passer.
Y'a déjà quelques problèmes maintenant, de plus, il faudra compter avec l'arrivage de nouveaux pas forcément au fait des us et coutumes et qu'il faudra recadrer. Et n'oublions pas non plus, lorsque le forum aura acquis une certaine notoriété (je l'espère), la visite des supporters adverses, pas toujours des plus courtois (coucou Dijon Sud, defcon et Rothen75...)
Bon bref, ça me fait chier, mais ça me semble nécessaire.
Maintenant, concernant le choix du modérateur, je serais plutôt partizan de quelqu'un d'assez peu "connu", qui intervient relativement peu, et qui risque moins de se retrouver dans une situation de juge et partie.
Je pencherais donc plutôt pour merlinenchant, qui s'est proposé pour le poste. Je sais que peu le connaissent, mais ça lui confère une certaine neutralité qui sera bénéfique.
Voilà, je rappelle quand même que le but c'est de parvenir à avoir une bonne ambiance ici, que chacun puisse y trouver son compte, que les discussions se fassent dans un bon esprit, que l'intégration des nouveaux se passe bien. (alors quand je lis des trucs comme "quand je serai au pouvoir", hum hum...)
Et puis le modérateur, il n'a pas un poste à vie non plus. Si la solution adoptée ne convient pas, faudra trouver autre chose. On verra à l'usage comment ça se passe.
Donc voilà, moi je verrai bien Merlin. Maintenant, ce ne sera peut-être pas suffisant. On va déjà voir ce qu'en pense Le H.
Et puis le rôle des modérateurs va fortement dépendre de la charte qu'on va mettre en place. Faut pas l'oublier non plus.
|