www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juin 2025 20:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 2238  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2005 00:35 

Euh c'est le 3 qu'on joue à Amiens nan?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2005 01:03 

C'est ça, le 3 à Amiens, et le 10 on accueille Reims à d'Ornano.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2005 02:23 

t'es sûr que le 10, on reçoit Reims? Ca serait pas la Coupe de France, des fois?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Déc 2005 02:25 

autant pour moi, c'est le 7 :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Déc 2005 20:08 

Le questionnaire de Proust à l'entraîneur du SM Caen

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2006 11:55 

Ouest-France

Malherbe encore contraint à faire le plein

CAEN : Planté - Hengbart, Ben Askar, Thiam, Seube - Zubar - Eudeline, Matic, Florentin - Compan, Gouffran. Remplaçants: Costil (g), Sorbon, Leca, Lemaître, Valéro. Ent. Dumas.
REIMS : Weber - Truchet, Jaennel, Delmotte, Giraudon- Maspimby, Barbier, Bah, Didot - Heitzmann, Feret. Remplaçants: Balijon, Hebbar, Bonnal, Nzigou, Baleguhe. Ent: Th. Froger.

Arbitre. M. Chapron.

• Incertitudes. C'est un groupe de vingt joueurs qu'a livré Franck Dumas hier à la presse. De nombreux bobos tracassent le technicien normand. Sorbon sent une petite gêne à l'épaule. Thiam et Ben Askar se remettent de gastro-entérites, Florentin digère un problème au genou, Matic ressent des douleurs aux ischio-jambiers et au pubis, le tibia de Compan est toujours douloureux alors que Gouffran revient peu à peu. Seules certitudes : les forfaits de Samson et Deroin. Ce dernier s'entraînait seul sous la houlette de Bruno Gacoin hier alors que ses coéquipiers effectuaient des petites oppositions. Il verra le chirurgien vendredi.

• Trêve. La trêve des joueurs rémois a été plus longue que prévue. Ils n'ont pas joué un match entier depuis leur déplacement à Sedan en championnat le 16 décembre. La neige les a entre temps contraints à annuler un match amical contre Lens alors que leur dernière rencontre de championnat à domicile contre Grenoble a été interrompue par un épais brouillard avant l'heure de jeu.

• Recrue. Arrivé en provenance de l'olympique lyonnais en ce mercato hivernal, Truchet, l'ex-capitaine de la CFA2 de l'OL devrait être aligné par Thierry Froger ce soir.

Vincent Planté : « Six points cette semaine »

Exclu à l'aller, Vincent Planté ne veut pas entendre parler de revanche face à Reims. Le gardien caennais est persuadé qu'il faudra à nouveau s'armer de patience devant une formation regroupée.

Vincent, votre retard au classement ne vous laisse décidément pas de répit à domicile…

On reste sur un nul à Amiens, on doit faire mieux à la maison. On n'a concédé qu'une seule défaite en phase aller à d'Ornano, mais on doit encore faire mieux. On devra aussi aller grappiller des points à l'extérieur chez les leaders, ce qui va nous demander d'effectuer une grosse deuxième partie de saison.

Vous n'avez sans doute pas gardé un très bon souvenir du match aller?
On était dans une spirale négative, peu de chose nous réussissait. Mais on a aussi commis des erreurs défensives, offensives également puisqu'on n'avait pas réussi à marquer. J'avais pris un carton rouge un peu bête mais logique. Sur un terrain humide, j'avais été surpris par un rebond anormalement haut (sur une partie sèche), en sortant hors de ma surface j'avais dû mettre la main. C'était un sacrifice pour l'équipe, mais on n'a pas eu ensuite la réussite collective que j'aurais souhaitée.

Etes-vous revanchard?
Aborder ce match comme une revanche n'est pas ce qu'il faut faire. On doit prendre cette rencontre comme celle d'Amiens même si on n'avait pas débuté comme il fallait en Picardie. Cette semaine est très importante. On doit prendre au mois quatre points, plutôt six même car avec un nul à Valenciennes dimanche, on resterait encore à pas mal de points derrière. Et on sait que, comme Amiens, qui en avait pris trois à d'Ornano, les Valenciennois seront revanchards dimanche prochain après la claque qu'on leur a mis en Coupe de la Ligue (5-0, Ndlr).

Reims n'a pas joué un match entier depuis le 16 décembre et pourrait manquer de rythme…
Ils n'en sont peut-être que plus motivés avec l'envie de démarrer 2006 du bon pied. A nous de les prendre à la gorge contrairement à ce qu'on avait fait à l'aller et lors des quatre premiers matchs, contrairement à ce qu'on a fait à Amiens aussi.

Comme à Gueugnon, votre début de match à Amiens pourrait vous servir de piqûre de rappel sur l'engagement nécessaire…
On n'est pas des machines et il est délicat de rendre toujours une copie parfaite tous les week-ends. On ne joue pas seul, il y a deux équipes sur un terrain, un trio arbitral et tout ce monde-là peut être bon ou mauvais. L'important est qu'à Malherbe on tire tous dans le même sens, qu'on se sente aussi soutenus dans la difficulté. On sait que Reims va jouer comme Grenoble l'avait fait ici, en cherchant à ne pas prendre de but et à nous surprendre en contre. Grenoble avait eu très peu d'occasions et avait réussi à sauver le nul en grande partie grâce à un grand gardien ce soir-là. Weber a quinze ans de professionnalisme, est également excellent et pourrait énormément nous embêter.

Vous pourriez être éliminés de la Coupe de France du fait des réserves portées par Longuenesse. Rageant?
Les joueurs ont fait leur boulot sur le terrain, les jeunes ont rempli leur contrat, on a gagné ce match 4-0 et c'était mérité. Le reste, ces réserves en l'occurrence ne sont pas l'affaire des joueurs.

Recueilli par D.G.

Caen plaide l'esprit plutôt que la lettre

------------------------------

Fabrice Divert retrouve le chemin du but

Après 8 ans d'inactivité, Fabrice Divert affole de nouveau les surfaces de réparation. Non plus celles de D1, car à 39 ans bientôt, la page est depuis longtemps tournée. Mais celles de DSR. Dimanche, l'ancien international caennais est entré 20 minutes avec Verson. Le temps de marquer deux buts.

Dans la région, 2005-06 est un peu la saison des retours des anciennes gloires. Sur le parquet de Pont-l'Évêque (Prénationale) il y a peu, ce fut celui de Richard Dacoury, ancien monument du basket tricolore. Sur la pelouse des PTT Caen dimanche, à l'occasion d'un match en retard de DSR, Fabrice Divert a pris le relais. Résultat des courses : 5-0 pour Verson, son nouveau club, et deux buts en deux occasions pour l'ancien attaquant malherbiste.

Résolu malgré lui à jeter l'éponge en pleine force de l'âge, Fabrice Divert s'était fait quelque peu discret depuis huit ans. En 1996-97, un vilain problème à l'aponévrose de la voûte plantaire l'avait forcé à stopper net sa carrière à seulement 28 ans. Il s'en souvient comme si c'était hier. « Quand ce problème est survenu, je venais d'être prêté par Montpellier à Guingamp. Ça avait bien commencé : 4 matches, 2 buts.» Et puis fin août 1995, ce fut le virage. « J'ai essayé de reprendre après la trêve, mais la douleur était tenace. Guingamp n'avait plus de solutions médicales à m'offrir. J'ai vu trois chirurgiens à Montpellier, mais l'opération était risquée. J'aurais pu boiter plus tard.» Après six mois de béquille, Il espérait avoir tourné la page. Que nenni. « Au bout d'une, c’est revenu. Mon contrat a été rompu alors qu’il me restait deux ans, je n'ai même pas pu démarrer la saison.»

Pour celui qui restera à jamais comme le grand artisan du maintien de Malherbe en D1 avec ce fameux triplé à Bordeaux (1989-90), le coup fut rude. « J'avais rarement été blessé, j'aurais pu jouer un moment encore. » Le choc passé, il pensa un moment à une reconversion dans le domaine commercial. « J'ai laissé tomber mon BTS au bout d'un an et demi, j'ai tout lâché. » Son quotidien dès lors ? « Trop rien en fait, j'avais su rester sérieux et mettre de l'argent de côté, je suis retourné à Verson pour me consacrer à ma vie de famille. »

Quelque part, c'est cela même qui, aujourd'hui, l'a ramené au terrain. Père de deux fistons, aujourd'hui âgés de 1 0 et 15 ans, Divert a suivi ses gamins au stade. Au point de devenir éducateur, de s'occuper des petits. Aujourd'hui des benjamins, où évolue son cadet. Puis, cet été, sentant qu'il retrouvait « une mobilité à peu près normale », il s'est remis au tennis. « J'ai pris une licence, ça allait. » C'est tombé dans l'œil des vétérans de Verson. « Ça faisait deux ans qu'ils m'asticotaient pour que je me joigne à eux, j'ai dit ok. » De fil en aiguille, il s'est retrouvé en réserve. Pour dépanner, courant décembre. Quatre buts dans la foulée. Dès le lendemain, David Piquais, coach de l'équipe fanion, l'a appelé. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé dimanche à la pointe de l'équipe A. « Le groupe est extra, c'est un plaisir. Mais je n'ai que 30 minutes dans les jambes. Dimanche, l'équipe avait déjà fait le nécessaire avant que je rentre. » C'est ce qui s'appelle quand même terminer le travail.

Raphaël FRESNAIS.

Fabrice Divert. 39 ans en février. Débuts pros à 22 ans, 3 ans à Caen (1988 à 91), 4 ans à Montpellier (1991 à 95), 2 ans à Guingamp (1995 à 97). 3 sélections en équipe de France, 1 but. Carrière stoppé prématurément en 1996-97 (rechute aponévrose voûte plantaire).

« La discrétion même »
Coach d'Ifs depuis deux saisons, David Piquais ne tarit pas d'éloges au sujet de son nouvel attaquant : « C'était l'hécatombe devant (3 blessés), je lui ai demandé de faire une pige pour nous donner un coup de main. Dans le vestiaire, il est resté à l'écart, mais s'est très bien intégré. C'est la discrétion même. Sur son premier ballon, alors que les 22 acteurs étaient à la ramasse dans la gadoue, on a tout de suite vu qu'il avait la classe au-dessus. Il n'a plus les mêmes jambes mais a gardé sa technique en mouvement. J'avais déjà eu la chance de coacher Régis Petit, une référence nationale, à Dives. Là, c'est une référence nationale. Je suis comblé et chanceux. Et je n'oublie pas que comme tout le monde, j'avais l’oreille collée à la radio quand il a mis son triplé à Bordeaux. »

Dimanche contre Carpiquet
Karim Bouaziz est aussi un président ravi. « Je suis à la tête du club depuis sept ans, ça fait au moins cinq ans que je vois Fabrice au club. C'est un type hyper charmant et humble. Notre gros objectif cette saison est de faire monter la réserve en PH. Or, dimanche nous jouons le contre Carpiquet. Il jouera. »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2006 12:06 

Merci mon bon Jul !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2006 14:24 

merci pour cette revue de presse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2006 11:27 

Ouest-France

Caen nage en plein cauchemar

Trop de maladresses et de largesses

C'est vrai, Reims a fait preuve d'un maximum de réussite, hier soir au stade d'Ornano. Mais le Stade Malherbe a fait preuve de trop de maladresses offensivement et de largesses défensives pour s'en tirer à meilleur compte.

PLANTE (5,5).
Pas aidé sur l'ouverture du score rémoise, pas plus que sur le deuxième et troisième buts, Vigilant sur ce coup franc de Didot (40') et devant Maspimby (89'), Drôle de soirée, car rien à faire Sinon.

HENGBART (4,5). Belle passe pour Florentin en début de match. Judicieuse intervention devant Bonnal alors que Reims avait une balle de break juste avant la pause.

BEN ASKAR (4). Assez autoritaire dans sa surface en première mi-temps. Un peu moins à son affaire en seconde période, à l'image de l'action amenant le troisième but.

THIAM (4,5). Bonne tête à la réception d'un coup franc de Florentin. A tenté parfois d'apporter un peu de nombre devant, notamment sur coup de pied arrêté.

SEUBE (4). De retour de blessure, le latéral gauche est apparu un peu moins fringant que d'habitude.

ZUBAR (5,5). Pas mal chahuté dans l'entre jeu, souvent illicitement. Mais l'international espoir tient debout. Quelques prises de risque limites, mais une bonne couverture globalement. Pas loin de réduire le score de la tête dans le dernier quart d'heure.

LECA (5,5). Auteur du but égalisateur, d'une belle prolongation de la tête. Venait de tenter sa chance, d'une frappe sèche au-dessus.

EUDELINE (3,5). Oublie Gouffran sur sa frappe à angle fermé (34'). Un match en demi-teinte malgré cette percée pour Gouffran juste après le repos.

FLORENTIN (5). Les coups de pied arrêtés, c'est son truc. A l'origine du but égalisateur de Leca. Bon tir rasant également (55'). Passé à la distribution après l'entrée de LEMAITRE, qui a pris son côté gauche.

GOUFFRAN (5). Toujours en mouvement, mais vraiment pas en réussite devant le but hier soir. Une tête à la renverse à côté (24'), une frappe au-dessus juste après, une balle de break en or ratée juste avant la pause. Un peu trop juste encore sur ce centre d'Eudeline.

COMPAN (4). Une talonnade inspirée et bonne déviation plus tard pour Gouffran. Pas une seule occasion cependant. Et une seconde période bien plus quelconque. Remplacé par VALERO, qui faillit réduire le score en fin de match. Pas assez appuyé.

Raphaël FRESNAIS.

• Changement. L'arbitre remplaçant M. Butault a dû suppléer M. Chapron durant les vingt dernières minutes.

• Exit. Vingt joueurs avaient été retenus lundi soir par Franck Dumas. Bakari, Grandin, Bakari et Hébert ont fait les frais de la feuille de match.

Les cadres de retour

Huit changements notoires entre l'équipe caennaise ayant fait le déplacement à Saint-Orner samedi dernier et celle alignée hier soir. Planté, Leca et Gouffran étaient les seuls" rescapés " du match contre Longuenesse dans le onze de départ. Comme prévu, la plupart des cadres restés à la maison ce week-end ont fait leur retour. En définitive, mis a part les absences de Samson et Deroin, l’équipe a retrouvé une configuration somme toute classique.

• OK. Touché au pied face à Amiens, Seube s’est rétabli à temps. Gouffran était revenu un peu prématurément en Coupe, mais le Champion d’Europe 19 ans a pu tenir sa place. Non côté droit comme il en a l’habitude, mais en attaque au côté de Compan.

• Récupération. Plutôt que de confier les clés de l'animation à Matic, ou encore à Florentin comme cela avait été le cas face à Brest, le staff caennais a préféré aligner deux milieux à vocation défensive : Zubar et Leca.

• Première. Truchet (ex-Lyon). deuxième recrue rémoise du mercato a fait ses grands débuts hier soir à d'Ornano sous ses nouvelles couleurs.

• Home. Le Suédois Lundblad (ex-Orebro, D2) est resté en Champagne. Le club rémois n'a reçu sa lettre de sortie qu'hier soir. Le nouvel attaquant de Reims pouvait être qualifié, mais au moment d'arrêter le groupe, Froger n'était pas certain de pouvoir compter sur ses services.

----------------------------------

L'union

La levée de Caen

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2006 15:04 

Merci pour cet article !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2006 11:06 

Merci Jul.

Petite info trouvée sur footpro.fr

Guingamp - Caen retransmis sur Eurosport le vendredi 3 février à 20h45.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2006 12:15 

Ouest-France (19-01-2006)

Il y a péril dans la demeure lavalloise

Anthony Deroin avec la réserve samedi

------------------------------

Le Courrier de la Mayenne(19-01-2006)

Laval à Caen ce vendredi et à Dijon ce mardi : Gagner pour éviter que le Tango vire au rouge

-----------------------------

Ouest-France (20-01-2006)

Le salut lavallois viendra-t-il de l'extérieur?

Malherbe doit stopper l'hémorragie

CAEN : Planté - Hengbart, Sorbon, Thiam, Seube - Gouffran, Zubar, Leca, Florentin - Compan, Grandin. Remplaçants: Costil (g), Lesoimier, Matic, Valéro, Grougi. Ent. : F. Dumas.

LAVAL : Catherine (cap) - Buzaré, Mienniel. Chaussidière, Nattes - Ben Khalfallah, Leroy, Gomis, Momha _ Mauricio - Zoko. Remplaçants :Hiaumet (g), Lebrun, De Magalhaes, AitAlia, Diarra. Entr. : Denis Troch.

Coupe de France : l’appel en délibéré

La commission supérieure d'appel s'est réunie hier après-midi au siège de la Fédération, au sujet du dossier Longuenesse - Caen en Coupe de France. De source fédérale, la décision a été mise en délibéré et ne sera rendue que ce matin.
Par contre, en CFA 2, la réserve de Caen a perdu hier 4 points potentiels sur tapis vert. La Fédération a considéré hier que l'arrêté municipal ayant empêché le déroulement du match contre Saint-Lô le 3 décembre était abusif .

• Ben Askar et Eudeline en réserve. Des soucis personnels ont empêché Aziz Ben Askar de s'entraîner plus de deux fois cette semaine. Il a donc été laissé à la disposition de l'équipe réserve. Comme Yohan Eudeline. Reynald Lemaître est suspendu. Mawéné sort d'un groupe que réintègrent Thiam et Grougi.

• Le Stade lavallois a enregistré son premier renfort du mercato, hier. Le jeune milieu de terrain (21 ans) de l'AJ Auxerre, Hassan Yebda. Il ne sera pas qualifié ce soir.

Lilian Compan : « Pas de sonnette d’alarme »

Comme beaucoup, Lilian Compan a fait une croix sur la montée. Mais l'ancien Stéphanois ne veut pas entendre parler de maintien. Il attend néanmoins une réaction, réclame plus de sérénité, et aimerait pouvoir être associé plus souvent à Stéphane Samson. Hélas, ce ne sera toujours pas le cas ce soir.

Lilian, on s'attendait à ce que Caen joue la montée, or à regarder le classement, il est plutôt question de maintien face à Laval, non?
Personnellement, je ne pense pas au maintien du tout. C'est vrai que pour la montée, il faut oublier, mais tout de même. On est à la place qu'on mérite, on vient de louper les matches qu'il fallait gagner, mais il ne faut pas non plus céder à la panique. Il faut réagir, c'est tout.

A votre avis, pourquoi l'équipe en est-elle là aujourd'hui?
Il faut y voir un peu de tout. Pas mal de blessés, moi le premier. Quand on regarde bien, les équipes de tête n'ont pas eu ce genre de problème. Il y a ce mauvais départ aussi, le fait que l'équipe ne tourne pas comme elle le devrait, c'est vraiment un tout.

Cette équipe a du talent, mais ne manque-t-elle pas de caractère ?
L'équipe est jeune. J'ai 28 ans et pourtant dimanche j'étais le plus vieux à Valenciennes. On n'a pas l'expérience de mecs comme Dufresne, Flachez ou Liron. Depuis la 5e journée, c'était beaucoup mieux pourtant. Mais il reste beaucoup de travail à faire, d'expérience à emmagasiner.

La situation serait-elle la même si vous aviez pu être associé plus souvent à Samson?
Non. Çà aussi çà nous a pas aidés. Je suis persuadé que si nous avions pu faire une saison complète, on serait facilement à 15 buts tous les deux au bout du compte. Ça fait partie des circonstances, il faut faire avec. Steph' a eu quelques pépins, moi j'ai été blessé assez régulièrement, ça laisse la chance aux jeunes. Mais ils doivent la saisir.

Les chiffres sont parlants : vous et Samson n'avez joué que 9 matches ensemble en 22 journées, or vous avez inscrit 5 de vos 7 buts avec lui…
C'est sûr qu'avec Steph', c'est plus facile pour moi. Il apporte son expérience. La jeunesse, c'est bien beau, mais comme dit Patrice Garande, on ne se souvient que des attaquants qui ont marqué 10-12 buts chaque saison, pas de ceux qui ont flambé une seule saison.

Physiquement, comment vous sentez-vous?
C'est sûr, je ne suis pas à 100 %, mais je vais beaucoup mieux qu'il y a deux mois. Je crois néanmoins que ça restera une saison difficile jusqu'au bout. Avec des hauts, des bas. Je me ferai enlever le clou que j'ai dans le tibia après la saison. Logiquement, je ne sentirai plus aucune douleur.

Quel visage de Caen faut-il s'attendre à voir ce soir?
Il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme. Ce n'est pas le bordel qu'on entend dire, on n'est pas derniers non plus. J'ai connu des situations autrement plus complexes, cent fois pires. Il faut jouer plus décontracté, ne pas se dire que si on ne gagne pas ça va être la galère derrière. Il faut jouer, on a le potentiel pour être plus serein, relever la tête, se donner à fond. Et avancer.

Recueilli par Raphaël FRESNAIS.

Dans les coulisses du Stade Malherbe

Les sites Internet dédiés au SMC

En août 2005, le Stade Malherbe de Caen prenait la décision, polémique, de fermer le forum de son site Internet. Depuis, le site officiel du club a ouvert ses portes à des liens vers les sites dédiés au club, qui fleurissent sur la toile. Supporters, historiens, « bloggeurs », de nombreux fans clament leur amour du club, mais aussi parfois leur désillusion.

Le Malherbe Normandy Kop 96. Le club des supporters du SM Caen, installé tribune Borrelli, possède désormais un portail Internet. Vous pourrez y retrouver les activités du Kop, notamment les déplacements organisés, un forum évidemment, mais aussi des comptes-rendus de matches ou les paroles des chansons entonnées durant les rencontres. www.mnk96.com

Les sites « non-officiels». Nés en réaction à la fermeture du forum, ils se caractérisent par la liberté de ton inhérente au web. Mais, si les critiques envers le club sont réelles, d'autres affichent leur soutien aux dirigeants dans l'affaire « Longuenesse ». Entre ironie et incompréhension envers la Fédération. www.allezmalherbe.com ; www.smcaen.net

Le site d'Aline. Très complet, ce site propose les traditionnels classements, résultats et fiches de joueurs, mais surtout des interviews exclusives. Actuellement, Reynald Lemaître dévoile que lui-même disposera bientôt de son site personnel. www.passion-malherbe.com.

Le statisticien. Laurent Chabriac, l'auteur de ce site, a effectué un travail de fourmi sur l'histoire du Stade Malherbe. A partir d'un Caen Troyes du 13mai 1972, premier match auquel il assista au stade de Venoix, il fait revivre l'aventure du club caennais, de Venoix à d'Ornano, de la D3 à la Coupe d'Europe. Saison par saison, tous les matches du club sont répertoriés, ainsi que tous les joueurs, du plus célèbre au, plus anonyme, qui ont porté le maillot bleu et rouge. http://perso.wanadoo.fr/lchab/.

Le Parisien. La ville de Caen et la Basse-Normandie n’ont pas l’exclusivité des supporters du SMC. Un groupe d'exilés bas-normands à la capitale s'est réuni voilà quelques années sous le nom de « La Montagnarde de Paris », en référence à une élimination historique en coupe de France. Désormais intitulé « Paris Drakkars », ce groupe propose entre autres un forum et de nombreuses photos. http://miagedo.free.fr/gogo/ml-paris/

Les blogs. Surfant sur cette nouvelle vague, de nombreux internautes dédient leur blog au club caennais. Ils y clament leur amour du maillot rayé. Petite liste non exhaustive : sm-caen.football.fr ; smcaen.over-blog.com ; mespassions0601.skyblog.com; gamers.fr…

----------------------------

Le Liberté (20-01-2006)

Plus la même saveur!

La venue de Laval s'annonce ce vendredi dans une ambiance un peu différente de celle de ces derniers mois. Le SM Caen a laissé filer toutes ses chances dans les compétitions qu'il lui restait en quelques jours, et risque désormais de vivre une fin de saison sans saveur.

Battus à la maison par Reims, une formation promue en ligue 2 et qui ne terminera pas dans le haut du tableau, éliminés sur tapis vert de la coupe de France, puis à nouveau battus à Valenciennes dans une rencontre qui sonnait le glas des derniers espoirs caennais, les Malherbistes ont vécu une semaine cauchemardesque, les dirigeants du SM Caen montrant également des lacunes dans la prise de responsabilité quant à ces évènements.

En tout cas, et même si les Caennais ont décidé de poursuivre les recours pour tenter de sauver leur place en coupe de France, même si Franck Dumas a retrouvé la parole après sa période de mutisme, leur saison paraît bel et bien terminée. Avec 13 points de retard sur le podium, plus personne ne rêve sur les hauteurs de d'Ornano. Toutes les rencontres à venir n'auront donc plus la même saveur, au grand dam des tonjours nombreux spectateurs de d'Ornano.

La venue de Laval constituera le premier match d'un SM Caen sans véritable objectif, hormis celui de prendre rapidement les points nécessaires au maintien et de reprendre goût à la victoire, à domicile qui plus est. Ce qui ne sera pas forcément aisé face à l'ancien gardien caennais Fabrice Catherine et ses partenaires qui sont dans une position très inconfortable au classement, se trouvant pour l'instant dans la zone des relégables.
C'est dire si les Caennais qui ne comptent finalement que cinq points d'avance sur cette zone rouge se doivent de l'emporter.

Ensuite, il s'agira d'ores et déjà d'essayer de construire un avenir qui sera plus performant que celui de cette saison. Car à seize journées du terme, il est déjà assuré que cette saison demeurera un exercice manqué et qui demeurera bien loin des ambitions initiales. Seize journées et une fin de parcours qui pourraient s'avérer bien tristes pour le SM Caen, et ses supporters.

Frédéric LIRON

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2006 13:10 

merci Jul.

interview intéressante de Compan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2006 16:48 

Non seulement Compan est notre meilleur joueur, mais c'est le plus intelligent ... Je suis fan.

Sinon, le revue des sites internet, c'est dans le ouest ? Pages sport ou pages Caen ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2006 17:06 

jesperolsen a écrit:
Non seulement Compan est notre meilleur joueur,

Ouais bah j'aimerai bien le voir....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 2238  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]