Bonsoir, dans la selection "Films à fuir", je reçois ce soir Hayden Christensen.
S: "Hayden bonsoir"
HC :"Bonsoir"
S: "Hayden, vous êtes parmi nous ce soir pour nous parler du DVD de votre dernier film, Jumper. Je me permets de vous re-situer pour ceux qui ne vous connaissent pas."
HC: "Bien sur, allez-y."
S: "Votre premier grand rôle fut Anakain Skywalker, dans les épisodes II et III de Star Wars. Déjà à l'époque, vos prestations ont été remarquées."
HC: "C'est clair. Dès la sortie de l'épisode II, j'ai eu de nombreux appels. Stallone m'a appelé pour tourner Driven II, j'ai su que ma carrière ne serait plus jamais la même. Ensuite, à la sortie de l'épisode III, j'ai lu que j'avais été élu un des pires acteurs de la décennie. C'est une récompense du travail accompli."
S: "On note quand même un point noir dans votre carrière : Virgin Suicides, en 1999."
HC: "J'aime pas en parler. Je veux laisser le passé derrière moi. Je suis jeune, j'ai l'avenir devant moi, je veux en profiter."
S: "Hayden, on dit souvent que le doublage atténue la performance de l'acteur. Qu'en pensez-vous?"
HC: "C'est possible, mais pas dans mon cas. J'ai fait attention à ce que chaque traducteur des deux épisodes de Star Wars possède mes qualités pour pouvoir rentrer dans mon personnage. Les avis des cinéphiles de différents pays m'ont confirmé que les traducteurs étaient à la hauteur."
S: "Hayden, retournons à votre actualité. Vous venez nous présenter le DVD de votre dernier film, Jumper. Parlez-nous en."
HC: "C'est une super-production, toute l'équipe a été géniale pendant le tournage. Personnellement, je me suis surpassé, je suis allé au bout de moi-même. J'ai atteint des sommets dans le métier d'acteur. Le film est naze du début à la fin, le scénario est un scandale, on joue tous comme des dalles de moquette, même Samuel (ndlr : Samuel L. Jackson). Quand j'ai regardé le film avant sa sortie, je me suis même demandé comment des gens avaient accepté de produire ce film. C'est beau."
S: "Hayden, merci pour tout, ca donne envie. Croyez-vous en ce film pour intégrer le club très fermé des "Films à fuir"?"
HC: "Aucun doute, mais tant que ce n'est pas officiel, ne se réjouissons pas trop vite. Je me contente de prendre les films les uns après les autres et d'appliquer les consignes du producteur, à partir de là, ca va payer. J'en suis persuadé."
S: "Hayden, merci encore et surtout bravo. Bonsoir."
HC: "Bonsoir."
|