Mon dieu, ne le dites pas à Akage mais le créateur du jeu "Metal Gear Solid 4" lui même, j'ai nommé Hideo Kojima a déclaré qu'il etait déçu par le jeu qu'il avait fait.
Plus particulièrement par son aspect technique qui representerait une infime partie de ce qu'il aurait voulu obtenir avant de se mettre à developper sur cette machine à la con qu'est la PS3.
Sony lui aurait vendue comme ayant un potentiel de Maradona et il a dû travailler avec un Tony Vairelles, du coup il l'a un peu mauvaise et le fait savoir:
Hideo Kojima a écrit:
"Le jeu en lui-même est très similaire à l'idée d'origine que je voulais développer : se glisser dans le champ de bataille et pouvoir choisir entre agir dans l'infiltration et intervenir plus directement dans la bataille. Mais l'aspect graphique, comme le motion blending (ndlr: une composante de la motion capture) ou encore la taille de la carte, n'est pas ce à quoi je m'attendais, en d'autres termes, ne me satisfait pas totalement."
"Lorsque nous vous avons montré le moteur du jeu pour la première fois au TGS, l'équipe était vraiment fière et heureuse. La PS3 était à nos yeux une machine de rêve, vous savez, et nous allions travailler là-dessus; nous avions tellement d'idées...Mais une fois le développement du jeu entamé, nous avions réalisé l'existence d'une grande quantité de restrictions techniques, c'est ainsi que nous avions crée le jeu que vous voyez aujourd'hui. L'idée originelle était d'aller 10 fois plus loin, la réalité a fait que nous n'avons fait qu'un pas de plus: ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de progrès."
"Je me rappelle avoir évoqué trois ans plus tôt notre volonté de créer quelque chose de révolutionnaire: en réalité, nous ne pouvions parvenir à nos fins à cause du CPU. D'ailleurs nous avons poussé le processeur Cell dans ses derniers retranchements. S'il vous plaît, ne vous faîtes pas de fausses idées, je ne suis pas en train de critiquer la PS3, c'est juste que nous n'étions pas vraiment conscients des performances maximales que pouvait offrir la machine."
Alors là vous vous dites que ça a l'air pas bien méchant mais lorsqu'un Japonais s'exprime comme ça il faut comprendre:
"chuis deg putain! Ces gros enculés de chez Sony ont pondu une mule quand il m'aurait fallu un pur sang, on a fait du mieux qu'on a pu mais ça va pas être broadway, si vous êtes pas content allez vous faire foutre parce que moi j'y suis pour rien et je refuse de chopper la honte à la place de ces fils de pute d'incapables de chez Sony. Non mais merde quoi!! MERDE!!!"
_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.