www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juin 2025 19:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2008 15:13 

graham a écrit:
ce que je vois c'est que nous sommes déjà 9 milliards d'humains sur cette petite planète qui n'est pas en mesure de nourrir tout ce monde durablement.

Change de lunettes, car on n'est que 6,5 milliards et on produit assez pour nourrir 10 milliards.

Si ton Malthusianisme vient de ton analyse, je t'annonce qu'il est ...mort-né.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2008 15:15 

Tchess14 a écrit:
NickP a écrit:
Tchess14 a écrit:
(...) mais au final je m'aperçois que vous n'êtes pas foutu de vous apercevoir vraiment de qui sont vraiment ces personnes qui bouffent de pâtes pendant les 10 derniers jours du mois !

Et t'imagines pas qui sont ces gens qui bouffent des pates les 20 premiers jours du mois, avant d'en bouffer les 10 derniers jours!

Pourtant certains auraient les moyens de se payer des quenelles de brochet a la place par exemple... ou une salade de gesiers, chais pas moi...

J'ai bien compris la première remarque et je plussoie.
Par contre la deuxième, j'ai pas trop compris ...

Non je suis marié à une italienne, c'est tout. :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2008 15:18 

un ultrois a écrit:
La Carte famille nombreuse bientôt supprimée.
"Français, vous avez voté, vous l'avez voulu… et vous l'aurez !"
La France est misérable.

Essaie d'avoir d'autres sources d'information, ça te permettra d'y voir plus clair et d'arrêter de sortir des sottises. Les avantages de la carte seront toujours en cours, c'est juste une question d'organisation du financement, plutôt que l'Etat file le fric, ce sera la sncf (donc aussi l'Etat) qui financera directement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2008 15:22 

NickP a écrit:
non je suis marié à une italienne, c'est tout. :)

Ben dis donc, tu dois sacrément bien bouffer hein :wink:
J'ai connu il y a peu le tiramisu de fraise, trop bon!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2008 15:22 

oligone a écrit:
un ultrois a écrit:
La France est misérable.

Essaie d'avoir d'autres sources d'information, ça te permettra d'y voir plus clair et d'arrêter de sortir des sottises. Les avantages de la carte seront toujours en cours, c'est juste une question d'organisation du financement, plutôt que l'Etat file le fric, ce sera la sncf (donc aussi l'Etat) qui financera directement.

Essaie d'avoir d'autres sources d'information, ça te permettra d'y voir plus clair et d'arrêter de sortir des sottises. La SNCF pourra utiliser ces tarifs afin de remplir ces trains; l'objectif ne sera plus de minimiser le coût pour les familles : ce sera une offre "commerciale", et non plus une aide sociale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2008 15:23 

matt_bellamy37 a écrit:
NickP a écrit:

Je dois avouer que 30 jours de pates dans le mois, je ne m'en plains pas 8)

Par contre essaye de mettre de la fraise dans le tiramisu, je pense que tu passes par la fenetre avec le plat :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2008 15:23 

NickP a écrit:
oligone a écrit:
un ultrois a écrit:
La France est misérable.

Essaie d'avoir d'autres sources d'information, ça te permettra d'y voir plus clair et d'arrêter de sortir des sottises. La SNCF pourra utiliser ces tarifs afin de remplir ces trains; l'objectif ne sera plus de minimiser le coût pour les familles : ce sera une offre "commerciale", et non plus une aide sociale.

ça revient au même, les familles paieront moins cher, tu joues sur les mots.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2008 15:25 

oligone a écrit:
NickP a écrit:
oligone a écrit:
un ultrois a écrit:
La France est misérable.

ça revient au même, les familles paieront moins cher, tu joues sur les mots.

Les familles paieront moins cher, sauf lors des departs de vacances, sauf les week ends, et si elles s'y prennent 2 mois a l'avance (conditions non remboursables evidemment)

On les connait les "offres commerciales", hein..

Dernière édition par NickP le 11 Avr 2008 15:25, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2008 15:25 

(edit : réponse à oligone) Mouais. Si ça revenait au même, pourquoi tout changer et pourquoi tout ce barouf. Je veux bien que le 1er message de l'Ultra mente par omission, mais ça ne change pas grand chose au fond...A partir du moment où l'Etat lâche un truc, même contre de belles promesses de n'y rien changer, y'a forcément un vice caché quelque part.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2008 15:28 

graham a écrit:
...en raison d'une politique nataliste d'Etat qui est dépassée. Ca c'est une chose.

En quoi la politique nataliste de la France est dépassé?

A moins que ce soit le fait d'avoir une politique nataliste qui te gêne. Auquel cas ma question est la même. En quoi est-ce dépassé?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2008 15:35 

NickP a écrit:
matt_bellamy37 a écrit:
NickP a écrit:

Je dois avouer que 30 jours de pates dans le mois, je ne m'en plains pas 8)

Par contre essaye de mettre de la fraise dans le tiramisu, je pense que tu passes par la fenetre avec le plat :lol:

Pourtant c'est une italienne qui m'a fais goûté et je te le conseil! Un alcool italien citronné dont je n'ai plus le nom, biscuit mascarpone et fraise, hummm

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2008 15:36 

C'est vrai que j'ai du mal à te suivre Graham, une politique nataliste qui permet de soutenir une croiussance démographique juste positive est plutôt une bonne chose il me semble. je crois que la gestion de la vieillesse pose plus de problème, et j'ose espèrer que les cas dont tu parles ne sont que des cas marginales. Et puis de nombreuses études ont montré que les parents qui démissionnaient de leur rôle n'étaient pas plus nombreux en proportion dans les milieux populaires que dans les milieux bourgeois.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2008 15:40 

oligone a écrit:
un ultrois a écrit:
La France est misérable.

Haha en voilà un drôle d'animal. Si je te donnais mes sources, connaissant ton obédience au pouvoir, tu te prosternerais comme un gueux. Va manant !
Nan sérieux, c'était le seul lien à peu près intelligible. Sinon, tout l'monde sait que ta démonstration sous forme de calcul est insidieuse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2008 15:52 

Citation:
Mais tu dois intérprêter ce que j'ai dit vu que ce n'est pas du tout ce que je pense, d'ailleurs viscéralement je ne pourrai pas tenir les propos que tu m'attribues étant moi même d'une longue lignée de familles nombreuses pauvres.

Simplement rien ne jsutifie à mon avis que certaines catégories qui ont les moyens d'élever leurs gosses perçoivent des allocs familiales en raison d'une politique nataliste d'Etat qui est dépassée. Ca c'est une chose.

[...] En revanche, je dois dire (pour relancer le débat) que je suis favorable à la suppression des diffèrentes aides familiales (pour les enfants à naître pas pour ceux qui sont déjà là, afin que la mesure ne soit pas rétrocactive). Si les gens veulent faire (voire les acheter dans les pays pauvres pour certains) qu'ils en assument le coût [...] ce que je vois c'est que nous sommes déjà 9 milliards d'humains sur cette petite planète qui n'est pas en mesure de nourrir tout ce monde durablement.

T'as vraiment le chic pour dénier tes propos et finalement te rattraper aux branches toi... Tu vas encore dire que décidément je ne te comprends pas et que j'interprète mal, mais visiblement je ne suis pas le seul. Donc soit tu réfléchis avant d'écrire, soit tu veilles à t'exprimer de manière compréhensible et non ambigues, mais fait quelque chose ou tu risques de définitivement passer pour un s-- - ----e (un petit jeu gratuit mieux que le sudoku en supplément gratuit dans ce message).

En vous remerciant,

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Avr 2008 16:04 

Nan mais je me répète, ne cherchez pas plus loin : graham veut qu'on arrête de faire des bébés car il a peur de pas pouvoir nourrir "9 milliards" de Terriens. On a encore un peu de temps devant nous, donc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]