www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 13:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 979 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 66  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2008 10:37 

donc Jemaa a marqué le but qui nous permet de rester en L1 ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2008 10:39 

Surtout il y a des équipes qui ne peuvent pas prendre tout les points possibles, elles doivent souvent jouer Lyon, Bordeaux, Marseille ou Nancy. C'est pas gagné d'avance pour elles...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2008 10:46 

Mathématiquement, on n'est pas sauvés, mais je vois mal toutes les équipes derrière nous gagner tous leurs matches (c'est quasiment ce qu'il leur faut pour nous dépasser), d'autant moins quand elles se rencontrent entre elles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2008 10:51 

Pour Lens :

St-é - Lens
Lorient - Lens
Lens - Sochaux
Le Mans - Lens
Lens - Monaco
Lille - Lens
Lens - Bordeaux

> Un match en retard qui n'est surement pas une mince affaire mais aprés une série de gros gros matchs. Lens va avoir chaud aux fesses

Pour Paris :

PSG - Nice
Caen - PSG
PSG - Auxerre
Toulouse - PSG
PSG - Saint-Etienne
Sochaux - PSG

> des matchs à priori à leur portée mais ça reste un Paris sous pression, ils sont quand même avantagés par leur calendrier et doivent être capable de trouver 6-8pts minimum

Pour Toulouse :

Monaco - Toulouse
Toulouse - Bordeaux
Lille - Toulouse
Toulouse - PSG
Rennes - Toulouse
Toulouse - Valenciennes

> Seul le match à 6pts contre PSG et de finir avec la réception d'un Valenciennes usé leur permet d'avoir l'espoir de s'en sortir (peut-être 6 pts).

Pour Strasbourg :

Valenciennes - Strasbourg
Strasbourg - Lyon
Rennes - Strasbourg
Nancy - Strasbourg
Strasbourg - Caen
Marseille - Strasbourg

> Pour eux c'est grillé, 4 dép, réception de Caen et Lyon, ce sera bien s'il arrive à décrocher 3pts

Bref si le PSG s'en sort, ce sera sans doute avec 43pts, 44pts maxi, et les autres suivront dans un mouchoirs. Strasbourg ne dépassera probablement pas les 40pts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2008 10:57 

Je serais plus prudent que Nicobi.
Le football,ça va très vite.Qui aurait dit (à part des supporters normands) que caen allait jouer son maintien à Istres en 2005.
Je ne vois pas pourquoi Strasbourg ne serait pas capable de gagner à Valenciennes samedi.Puis quelques journées plus tard de battre nos malherbistes.Cela ferait 6 points de repris.
Faisons de bons matchs ,gagnons des points et laissons les s'expliquer derrière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2008 11:23 

graham a écrit:
knais a écrit:
Hier, dans l'emission Allo Malherbe, avant l'arrivée de Greg Proment, y avait... Michel Legorgu de France Bleue.
Pour lui, Malherbe est sauvé et il expliquait ca, entre autre argument, en disant que mathematiquement, c'etait bon car sur les 6 derniers matches, les 9 equipes derriere nous aujourd'hui allaient se recontrer entres elles et donc ne pouvait pas prendre 3 points à chaque jrnée...
Bon, je n'ai pas vérifié et je ne sais pas si quelqu'un l'a fait mais ca rejoint un peu ce que je disais lorsque j'evoquais le fait qu'il fallait que 6 equipes nous passent devant en 6 jrnées...

Mathématiquement non, il reste 18 points à prendre (21 pour Lens) et nous n'en avons que 8 d'avance, donc il est possible de simuler des situations où Malherbe descendrait, il suffit que nous perdions nos six prochains matchs et que PSG et Lens en gagnent 3, voire en gagnent 2 et fassent 2 matchs nuls.

Après, en terme de probabilités, nous devons être sauvés à plus de 95% j'imagine (le calcul trop long à faire).

Nan mais oui ok, il reste 18 points à prendre... mais voilà, en admettant que Lens et Paris fassent le plein, ca ne fait "que" 2 equipes qui pourraient nous dépasser...
Enfin bon, je ne dis pas que c'est impossible que les 6 equipes nous passent devant mais effectivement, les 18 points en jeux ne peuvent mathematiquement être pris par ttes les equipes derriere nous. Strasbourg peut aller prendre 3 points à Valenciennes ok mais du coup, Valenciennes ne rattraperait tjrs pas notre retard sur nous...
Mais c'est vrai qu'il est plus prudrent de grapiller encore 1 point ou 2 !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2008 11:43 

graham a écrit:
jarvis2 a écrit:
Le football,ça va très vite.Qui aurait dit (à part des supporters normands) que caen allait jouer son maintien à Istres en 2005.
Je ne vois pas pourquoi Strasbourg ne serait pas capable de gagner à Valenciennes samedi.Puis quelques journées plus tard de battre nos malherbistes.Cela ferait 6 points de repris.
Faisons de bons matchs ,gagnons des points et laissons les s'expliquer derrière.

C'est ce que j'allais dire Nicobi, tu prends des risques :wink: Qui aurait prédit la série de fin d'année du SMC après un début de championnat trés difficile? Ceux qui se sauveront ne seront pas ceux qui ont le meilleur calendrier, mais ceux qui auront le plus de cohésion dans leur équipe et de révolte. Et peut être qu'à ce niveau là Strasbourg a plus d'atouts que PSG ou Toulouse.

Je suis assez d'accord, à 7 journées de la fin, le calendrier n'est pas si important, les équipes qui se sauveront seront celles qui se batteront sur tous les matchs, celles qui ne lacheront rien. Aujourd'hui caen a certainement fait un pas decisif pour le maintien, étant qu'à 1 pts de la 5ème place, j'irai même plus loin, tant qu'il est possible de jouer une qualification pour l'UEFA, il faut y croire. Samedi, tous est possible (surtout avec Malherbe), on peut se prendre une branlée à Bordeaux, mais le fait de jouer sans pression combiné avec une volonté de calmer sur le terrain Jurietti, une victoire est à notre porté. Malherbe peut prendre encore entre 7 et 12 pts.

allez 3 pts à Bordeaux, 3 contre le PSG et 3 contre Rennes plus une petite vcitoire à Nice ou Strasbourg.

Pour la descente, Stasbourg et Monaco me font peur, ces deux équipes ne sembles pu trop compétitive avec une mauvaise ambiance. Personnellement j'espère que le PSG rejoindra Metz l'année prochaine.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2008 11:57 

Monaco a quand même gagné Samedi un match avec un enjeu énorme. Et lors du But, je me rapelle de l'expression du commentateur d'Europe 1 qui disait qu'il ne voyait pas le buteur qui était sous une montagne de joueurs monegasques. Ce qui n'est vraiment pas synonyme d'une mauvaise ambiance ou d'un manque de cohésion.

Autrement, en ce qui concerne l'UEFA, je ne sais pas trop quoi en penser. Il est evident que de rencontrer une grosse écurie Européenne à de quoi faire rever mais au regard des parcours des équipes engagées en coupe d'Europe, j'ai l'impression qu'avec une effectif réduit, jouer sur 2 tableaux semble difficile.

Regardez Toulouse, qualifié en tour préliminaire de league des champions, aujourd'hui relegable. Le mauvais début de saison de Marseille (étaient ils fatigués) La mauvaise passe de Rennes (8 défaites consecutives)... Et c'était déjà le cas sur des saisons precedentes.

Je ne suis pas pour que Caen se qualifie dés l'année prochaine en coupe d'Europe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2008 12:02 

Angus a écrit:

Je ne suis pas pour que Caen se qualifie dés l'année prochaine en coupe d'Europe.

Le problème c'est que l'on ne peut pas choisir l'année pour jouer la coupe d"Europe, si il y a une possibilité autant ne pas sans priver, mais bon ça va être compliqué pour finir 5ème.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2008 12:28 

knais a écrit:
Hier, dans l'emission Allo Malherbe, avant l'arrivée de Greg Proment, y avait... Michel Legorgu de France Bleue.
Pour lui, Malherbe est sauvé et il expliquait ca, entre autre argument, en disant que mathematiquement, c'etait bon car sur les 6 derniers matches, les 9 equipes derriere nous aujourd'hui allaient se recontrer entres elles et donc ne pouvait pas prendre 3 points à chaque jrnée...
Bon, je n'ai pas vérifié et je ne sais pas si quelqu'un l'a fait mais ca rejoint un peu ce que je disais lorsque j'evoquais le fait qu'il fallait que 6 equipes nous passent devant en 6 jrnées...

Legorju raconte que des conneries sur ce coup-là car comme il a été expliqué plus loin, rien n'empêche 3 des 4 équipes derrière nous de prendre 8 points.
Je rappelle que 8 points suffisent pour que Malherbe soit relégué vu notre piètre goal-average qui bien entendu se déteriorait encore plus avec 6 défaites.

Bref, en cas de succès de Toulouse à Monaco et de Strasbourg à VA voire de Lens à Lorient, la barre du maintien pourrait d'un coup monter plus haut que 42 ou 43 points.

De toute façon, STB vous le déclare depuis 2 mois : Pour être sûr à 100% d'être en L1 l'année prochaine, il faut avoir 45 points et non 43 !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2008 12:46 

graham a écrit:
jarvis2 a écrit:

C'est ce que j'allais dire Nicobi, tu prends des risques :wink: Qui aurait prédit la série de fin d'année du SMC après un début de championnat trés difficile? Ceux qui se sauveront ne seront pas ceux qui ont le meilleur calendrier, mais ceux qui auront le plus de cohésion dans leur équipe et de révolte. Et peut être qu'à ce niveau là Strasbourg a plus d'atouts que PSG ou Toulouse.

Il faut remettre les choses dans leur contexte, Strasbourg peut très bien réaliser un exploit mais Valenciennes veut se mettre à l'abri dès samedi pour le maintien, puis le RCS joue les 1er, 6ème, 2ème et 4ème : que des prétendants à l'Europe ! A l'époque Caen jouaient St-Etienne, Toulouse qui étaient dans le ventre mou et Marseille qui était un peu mieux classé. Ce n'était dnc pas du tout les mêmes enjeux pour les adversaires.

Or il n'y a que Lens et PSG qui rencontreront des équipes du ventre mou (pour l'instant).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2008 12:48 

Simply the Best a écrit:
knais a écrit:

Legorju raconte que des conneries sur ce coup-là car comme il a été expliqué plus loin, rien n'empêche 3 des 4 équipes derrière nous de prendre 8 points.
Je rappelle que 8 points suffisent pour que Malherbe soit relégué vu notre piètre goal-average qui bien entendu se déteriorait encore plus avec 6 défaites.

Bref, en cas de succès de Toulouse à Monaco et de Strasbourg à VA voire de Lens à Lorient, la barre du maintien pourrait d'un coup monter plus haut que 42 ou 43 points.

De toute façon, STB vous le déclare depuis 2 mois : Pour être sûr à 100% d'être en L1 l'année prochaine, il faut avoir 45 points et non 43 !

Pas plus de 42 pts je pense, comme tous les ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2008 12:51 

En fait ça se jouera au mental. Sur les derniers matchs, c'est Toulouse et Strasbourg qui ont l'air le plus mal de ce point de vue, mais tout va tellement vite. Il est impossible de prédire quoique ce soit. Reste qu'avec 8pts d'avance, seul STB peut affirmer qu'on est plus mal qu'avec 8pts de retard sur une équipe qui se sauvera à notre place de manière certaine à 99%

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2008 13:02 

Le rythme derriere s'est ralenti, les équipes se rencontrent entre elles donc elles n'ont pas toutes 18 points a prendre,Lens a un calendrier plutot favorable et peut certainement nous passer devant , le Psg a ausssi des matchs jouables mais surtout des matchs a fort enjeu difficile a gérer, malgré tout ce sont les deux équipes qui peuvent le plus s'en sortir, pour Toulouse et Strasbourg vu le calendrier ,leur dynamique et les moyens techniques surtout, ca va etre plus que dur sans compter Monaco et Auxerre qui ne sont pas a l'abri d'une mauvaise série, surtout que Monaco n'a gagné "qu'a Strasbourg "qui est vraiment l'équipe la moins en forme du moment .
Toutes ces équipes ne vont pas pouvoir inverser la tendance en meme temps et meme si le week end prochain on a de fortes chances d'avoir un peu moins de points d'avance sur le premier reléguable il ne faut verser dans le catastrophisme , le match du maintien c'est contre le PSG ,un seul point nous suffirait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2008 13:10 

Lens nous passer devant....en 6 matchs? Je vois pas comment une équipe suppposée forte et qui rame depuis le début va faire subitement en 6 matchs ce qu'elle ne parvient pas à faire depuis le début.

Si ces équipes sont mal classées, c'est qu'elles peinent à proposer deux fois de suite un match cohérent et homogène, le classement l'atteste. Faut pas deconner, c'est pas la peur au ventre que le miracle aura lieu pour toutes ces équipes, une à la limite et encore....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 979 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]