Abidbol a écrit:
Parbleu, voilà que je deviens expert en anticipation de pensées predictives Stbiennes !
Plus sèrieusement, comme tant de fois observé par de nombreux internautes, à chaque fois que tu annonces quelque chose, tu prends bien soin de te couvrir en laissant la porte ouverte à l'option inverse de celle annoncée avec plus de véhémence.
Ici l'exemple est frappant : tu déclares avec force et caractères gras : la relégation est acquise à 99 %. Or ce qui importe c'est le 1 % restant, celui par lequel tu espères retomber sur tes pattes.
tu peux tromper des esprits faibles, mais les supporters du Malherbe n'entrent pas dans cette catégorie.
Maintenant une question de fond et de méthode. Tu as annoncé que les candidats à la relégation étaient, outre Metz, : Strasbourg, Toulouse et Caen tandis que Sochaux, Paris et Lens voire Auxerre n'auraient aucune crainte à avoir.
J'aimerais savoir ce que signifie "être concerné par la relégation" ainsi que son contraire :"s'en sortir s'en crainte".
Est-ce qu'un concerné par la relégation est un club qui est à moins de 3 points de la 18ème place ? A combien de journées de la fin, d'un club sauvé mathématiquement, pourra t on dire que finalement il n' a pas été concerné par la relégation : 3 ? 4 ?
J'aimerai bien connaître ces précisions. Merci.
> Explication de texte :
Quand STB déclare que seul Strasbourg, Caen et Toulouse "sont concernés par la relégation", cela sous-entend que SEUL ces clubs peuvent descendre.
A l'inverse, les autres vont se maintenir et je ne me préoccupe pas de savoir si cela se fera avec 2,3 ou 10 points d'avance.
Sinon, STB tient à revenir sur cette expression "relegation acquise à 99%" qui trouble apparremment les esprits.
Chacun aura compris que cette expression "99%" n'avait pas de valeur scientifique mais exprimait le fait que le risque de relégation était beaucoup plus fort que l'espoir du maintien.
Aujourd'hui, je pourrais dire l'inverse sauf que les "1%" de risque de descente serait à l'identique trop sous-estimé.