Le 24 mars 2008 à 16h34 STB a écrit:
Personne ne pourra nier que STB a déclaré à 10 journées de la fin que la relégation était acquise à 99%.
ce même 24 mars à 19h52 Abidbol a écrit:
STB a écrit:
Personne ne pourra nier que STB a déclaré à 10 journées de la fin que la relégation était acquise à 99%.
De la même manière que personne ne pourra nier que tu as déclaré à 10 journées de la fin qu'il reste néanmoins une petite chance pour que Caen se maintienne.
Annoncer tout et son contraire en l'enrobant d'un verbiage pseudo-prophético-mathématique, ça n'a rien de neuf, et ça n'a rien d'intéressant.
Et enfin
STB le 8 avril a écrit:
J'ai déclaré "Je ne vois pratiquement aucune possiblité pour que Malherbe engrange 9 à 10 points".
Cette phrase montre bien que dans mon esprit il existait encore un tout petit espoir sinon j'aurais dit :
"Je ne vois aucune possiblité pour que Malherbe engrange 9 à 10 points".
Je crois qu'il faudrait être de très mauvaise foi pour dire à partir de ce message du 2 Mars que STB avait prévu la descente du SMC à 100% !
Parbleu, voilà que je deviens expert en anticipation de pensées predictives Stbiennes !
Plus sèrieusement, comme tant de fois observé par de nombreux internautes, à chaque fois que tu annonces quelque chose, tu prends bien soin de te couvrir en laissant la porte ouverte à l'option inverse de celle annoncée avec plus de véhémence.
Ici l'exemple est frappant : tu déclares avec force et caractères gras : la relégation est acquise à 99 %. Or ce qui importe c'est le 1 % restant, celui par lequel tu espères retomber sur tes pattes.
tu peux tromper des esprits faibles, mais les supporters du Malherbe n'entrent pas dans cette catégorie.
Maintenant une question de fond et de méthode. Tu as annoncé que les candidats à la relégation étaient, outre Metz, : Strasbourg, Toulouse et Caen tandis que Sochaux, Paris et Lens voire Auxerre n'auraient aucune crainte à avoir.
J'aimerais savoir ce que signifie "être concerné par la relégation" ainsi que son contraire :"s'en sortir s'en crainte".
Est-ce qu'un concerné par la relégation est un club qui est à moins de 3 points de la 18ème place ? A combien de journées de la fin, d'un club sauvé mathématiquement, pourra t on dire que finalement il n' a pas été concerné par la relégation : 3 ? 4 ?
J'aimerai bien connaître ces précisions. Merci.