www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 00:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 39  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 19:08 

Ajacques, t'es grillé !

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 19:08 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 19:13 

roby a écrit:
faut vraiment avoir aucun humour pour ne pas rire devant les chtis.

20 pages de discussion, une seule conclusion : pas besoin d'aller au ciné il suffit de demander son avis à robesse, après c'est beaucoup plus facile de savoir ce qui est de la merde ou pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 19:32 

Sebmalherbe a écrit:
Ajacques, t'es grillé !

Image

Elle était là lors de PSG-Caen celle-là, j'm'en rappelle.

Ajacques était là aussi, tiens tiens...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 20:42 

J'arrive un peu après la bataille, mais comme Tite, j'ai du mal avec les dépositaires du bon gout, qui savent ce qui est objectivement bien et ce qui est objectivement nul...

Plus encore, j'apprécie assez peu le dédain complet que provoque le fait d'avoir bien aimé un livre ou un film qui présente le déshonneur de plaire à un grand nombre de personnes.

Autant assumer jusqu'au bout et conclure qu'il existe une plèbe inculte d'un côté, et une élite initiée dont font partie les dépositaires du bon gout de l'autre.

De plus, imaginer que le cinéma puisse être appréhendé comme un divertissement doit être une pure vue de l'esprit...

Et je ne soulève pas le ridicule qu'il existe à mes yeux à commenter et critiquer un livre sans l'avoir lu ou un film sans l'avoir vu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 21:01 

Arthur a écrit:
Et je ne soulève pas le ridicule qu'il existe à mes yeux à commenter et critiquer un livre sans l'avoir lu ou un film sans l'avoir vu.

Dans les défenseurs du film, seul une personne a parlé du contenu, ce que Karibou a relevé publiquement, une histoire de frite et de Zoran. Les autres ont juste dit qu'y avait pas le droit. Alors je suis peut être ridicule à tes yeux mais j'espère que ceux qui défendent un film en brandissant des principes à gerber de tolérance foireuse te sont ridicules aussi.

Si quelqu'un m'avait dit "telle scène, tel plan, telle blague" bien sûr que n'aurais pas eu grand chose à rétorquer, à part "c'est de la merde" avec une mauvaise foi semillante et manifeste.
Or là on n'était des monstres. Je n'empêche personne de penser quoi que ce soit sur rien, en échange, je veux bien que même au fond du ridicule où je me vautre je puisse avoir un peu d'intimité sans une kyrielle de moralistes qui savent mieux que moi ce que je dois penser ou pas d'un film grand public qui fait rire tout le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 21:01 

NickP a écrit:
Moi je veux bien que ceux qui ont aimé le film de Boon soient des cons finis, que ceux qui le déteste soient des fumiers élitistes, que ceux qui l'aiment sans l'avoir vu soient des demeurés, que ceux qui le détestent sans l'avoir vu soient des nazis, mais...

tite-live a écrit:
Je sais pas vous, mais le côté "vos goûts c'est de la merde, rien ne vaut le cinéma iranien des années 60, cultivez-vous en adoptant mes idées", ça m'énerve de plus en plus. Ici comme ailleurs. Qu'on critique le mauvais goût, les mauvais films, surtout ceux qui font l'objet d'une promo omniprésente et consensuelle, soit...mais j'ai pas l'impression que les Ch'tis nous aient fait subir le même matraquage qu'Astérix avant leur sortie. C'est le succès du film et aussi le bouche à oreille qui ont produit l'avalanche (l'overdose ?) d'articles. Mais, comme pour Amélie Poulain (que j'avais beaucoup aimé, personnellement), les grincheux ont besoin de se faire entendre dans tout ce bonheur. Bref, avoir un avis, soit, voir de la "merde" partout et mépriser ceux qui ont passé un bon moment (car c'est aussi ce qu'on demande au ciné, on n'est pas à l'école), non.

J'ai pas vu le film, mais il suffit de vous lire pour avoir envie de donner raison à Seb et Bigdudu...

une reflexion comme ca est largement plus gerbante que tout le reste des postes du Simple réunis..

J'te vois bien soupeser la vanne 5 bonnes secondes à bout de bras, pour lui donner le juste poids...

Allez, dans leur bouche, j'vais leur faire dire "rien ne vaut le cinema Américain des années 70", nan, pas assez loin, trop de risque que ce soit bien en fait... me rappelle plus... "rien ne vaut le cinema chilien des années 1920".. nan y vont dire que je passe les bornes... un truc qu'existe pas, ca... "rien ne vaut le cinema japonais des années 50".. on s'rapproche, c'etait deja encore le moyen age la-bas, a l'époque, mais c'est limite Godwin... voyons plus sobre... "le cinema berbere des années 60", la ch'pense qu'on est bon sur le choix dans la date, mais c'est limite Nadine Morano, pas assez Modem quoi... "le cinema iranien des années 60", la c'est bon, la je l'tiens, c'etait encore bien cul-terreux, pas de risque que ce soit en couleur, en plus c'etait avant les barbus, pas de conotation musulmane trop poussée... j'pense que j'vais marquer des points là, sans risque en plus...

Ca te donne pas plus que ca le droit de sélectionner comme ca, au hasard complet, une nation, et une décennie, qui correspond peut etre par ailleurs, sais-t-on jamais, a une poignée de bonshommes qui se sont crevé le cul à enregistrer des histoires et les raconter avec 3 bouts de queue de cerises, pour une postérité qui s'en fout, et de l'enduire goulûment de ta morgue la plus épaisse.

Je peux bien comprendre que l'ambition ultime d'un membre de l'Education Nationale peut être d'aller se distraire au supermarché une fois le boulot fini, mais ca me rassure pas plus que ca sur l'ouverture d'esprit qui s'en dégage.

Nick, faudra qu'en même que tu m'expliques quelle mouche t'as piqué... Un garçon intelligent et plein d'humour comme toi, quand même!

Tite cite un exemple au hasard, dans son idée assez élitiste (tu reconnaîtras quand même que le ciné iranien des 60's est quand même méconnu du grand public), dans le seul but d'imager son ras-le bol d'entendre les défenseurs de la Culture (avec un grand A :wink: ) démonter ce qui pourrait être décrit comme une culture populaire. A aucun moment il n'a dit que le ciné iranien était de la daube, ni qu'il n'était pas susceptible de s'y intéresser...

En comparaison, quand je dis à ma copine que Mika c'est de la merde et qu'elle ferait cent fois mieux d'écouter Vampire Weekend, alors que je lui avais déjà dit que Norah Jones c'est nul et que Elvis Perkins c'est mieux ou que Katie Melua n'arrive pas à la cheville de Jon Spencer Blues Explosion, au bout d'un moment elle m'envoie bouler et limite je la comprends... J'ai pas vu et n'irai pas voir les ch'tis, trop choristes-like pour moi, mais faut comprendre les non-cinéphiles qui en ont marre de se faire dézinguer...

J'ajouterai pour finir que ce qui peut faire paraître la remarque de Tite pour de la morgue n'est qu'un simple manque d'éducation à l'image. On nous gave de littérature à l'école car c'est "noble", mais les images et médias qui nous entourent de manière omniprésente aujourd'hui, personne ne nous aide à les décrypter avant d'éventuelles études en histoire de l'art.

Edit: Putain, il suffit que j'étende le linge avant de finir de répondre pour me faire griller...

Dernière édition par pascalnouma le 02 Avr 2008 21:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 21:04 

arthur tu veux dire par exemple qu'il est impossible de dégobiller sur taxi4 sans avoir vu la performance de naceri?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 21:12 

Dans l'idée, c'est un peu facile non? J'ai du mal à ne pas le faire moi même, mais c'est quand même contestable (et a été largement contesté aujourd'hui).

On peut relancer la machine si on veut, mais le fond reste critiquable. C'est sûr qu'il faut être motivé pour se farcir tout Taxi4 avant d'avoir le droit de donner son opinion, mais en voir une partie semble quand même le minimum , rien que par honnêteté intellectuelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 21:13 

Natza, tu penses franchement qu'en racontant comme ça par écrit une scène intéressante du film ça convaincra qui que ce soit ?

Certes on n'a pas parlé d'une scène ou d'une blague en particulier mais là je parle du contenu non ? :

Sebmalherbe a écrit:
Pour tout vous dire, les critiques que vous faites correspondent exactement aux craintes que j'avais avant d'aller voir le film. Je pensais voir un film aux grosses ficelles débordant de caricatures et de bons sentiments. Et au bout du compte j'ai juste vu un film divertissant, drôle et touchant sans jamais sombrer dans le misérabilisme ou la facilité.

Prends un de tes films préférés, seras tu capable de me convaincre d'aller le voir en me racontant juste une blague ou une scène tirée de son contexte ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 21:13 

Aucune personne ayant affirmé avoir aimé le film de Danny Boon n'a été traitée avec dédain dans ce topic (ou alors si c'est de mon fait je présente mes excuses).

Il a en revanche été affirmé que ce film est une grosse bouse formatée pour avoir un très bon "bouche à oreille" et faire un très bon score au box office suivi d'un non moins très bon score en vente de dvd.

Sans même avoir pris la peine de le regarder, plusieurs personnes dont moi jugent que ce film est une arnaque jouant sur des notions humanistes mielleuses, qu'il est probablement techniquement anorexique et que son succés est dû à des ficelles d'écritures naïves autant que grossières faisant passer la soupe qu'il est pour un pseudo phénomène de société comique autour de la tolérance.

J'ai évoqué que d'autres films faisaient largement mieux dans ce domaine sans avoir insulté l'intelligence de leur spectateur potentiel. J'ai souhaité intimement que ce genre d'oeuvre soit à l'avenir aussi connue que Danny Boon qui mérite d'être banni de la nation pour avoir avec un cynisme dément reitéré ce qui constitue la médiocrité chronique du cinéma Français.

Jamais les attaques au sujet de la daube n'ont voulu juger d'individus en particulier et même si l'insinuation comme quoi les personnes qui ont vu ce film ont honte d'avoir été voir une daube et ne l'assument pas m'a séduit, je crois plutôt que ce sont les artisans de ce genre de perte de temps qu'il faut mettre au pilori.

J'espère néanmoins que les personnes ayant eu à voir ce film auront profité des quelques rires qu'apparement il est à même de susciter. Mais je sais que ce film est un fléau, ne serait ce que parce qu'il va creer un phénomène qui nous affligera d'au moins 4 autres clones sans saveur aucune.
Les producteurs cherchant plus que tout à reitérer cette furieuse rencontre qu'ont parfois les daube avec un large public.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 21:14 

Strummer a écrit:
arthur tu veux dire par exemple qu'il est impossible de dégobiller sur taxi4 sans avoir vu la performance de naceri?

Mauvais exemple Strum car il s'agit là d'une suite. Quand t'as pris la peine de te farcir les 2 premiers Taxis par exemple tu peux te douter que les 3 et 4 ne vont pas être des chefs d'œuvre et que Naceri joue toujours comme un pied...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 21:25 

Karibou, ce que je m'efforce en vain à te faire comprendre c'est que Bienvenue chez les ch'tis n'est pas Camping ni Taxi !

Camping n'est qu'une bouse hautaine à base de préjugés ! Bienvenue chez les ch'tis est beaucoup plus fin que tu ne le crois.

Et je ne comprends toujours pas que tu persistes à avoir des avis aussi tranchés sur un film que tu ne connais pas !!! Comme je l'ai dit plus haut, je partais avec les craintes que tu exprimes, mais je suis quand même allé voir le film, et j'en suis ressorti surpris !

Imagine que je te dise d'une de tes BD favorite que c'est une merde sans nom alors que je ne l'aurais pas lue. Ben tu me dirais que je suis un clown et tu aurais raison...

Perso quand je ne maîtrise pas un sujet je ferme ma gueule, ou en tout cas je me garde de juger ce que je connais pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 21:29 

Faut il aller voir Disco pour affirmer que c'est d'la mairdeuh !!

extrait de la critique de 20 minutes:
Populaire ou populiste? Ceux qui feront la fine bouche devant la réplique "Je te donnerais bien un suppositoire pour faire passer ta fièvre du samedi soir" risquent de se faire traiter d'intellos.

Concernant les ch'tis,pas vu encore.Mais je ne comprends pas la véhémence de Karibou.Autant Disco ,c'est le degré zéro du cinéma,autant le Dany Boon,j'ai plutôt envie d'y croire.Et au masque dimanche soir,ils ont été plutot bienveillant envers le film.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 21:38 

Citation:
Et je ne comprends toujours pas que tu persistes à avoir des avis aussi tranchés sur un film que tu ne connais pas !!! Comme je l'ai dit plus haut, je partais avec les craintes que tu exprimes, mais je suis quand même allé voir le film, et j'en suis ressorti surpris !

Imagine que je te dise d'une de tes BD favorite que c'est une merde sans nom alors que je ne l'aurais pas lue. Ben tu me dirais que je suis un clown et tu aurais raison...

Ce film ne m'interesse pas et je le juge à priori car je le considère comme une énième manifestation de ce qui plombe le cinéma Français, je veux bien croire qu'il soit different de camping ou d'autres films que tu pourras juger authentiquement daubesque mais il est avant tout pour moi un obstacle à la mise en chantier de films véritablement interesssants dans le domaine de la comédie. Etant donné son succés basé sur des plates bandes arpentées depuis belle lurette par d'autres films depuis des decennies on est assuré qu'il confortera les diffuseurs et les producteurs sur ce que la comédie française doit être.

Je trouve ça affligeant et même si je sais que Bernie ou Bad Santa n'est pas visible par tout le monde, que Sacré Graal ou Superbad ne toucheront pas le sens de l'humour de tout à chacun je trouve ça normal.

Les énormes daubes fédératrices comme le Danny Boon me sortent par les trous de nez car leur objectif n'est rien d'autre qu'un carton, il y arrivent de temps à autre et donc on a droit à encore 2 ou trois ans de camping & Co jusqu'au prochain carton d'une autre bouse de même nature.

Les trucs du style "il en faut pour tout le monde" et "les gouts et les couleurs" me font chier aussi parce que c'est pas vrai, du fric pour faire des films il y en a pas pour tous et je préfère 7 films qui s'adressent a differents publics qu'une bouse tiède qui s'adresse à tous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]