www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juin 2025 18:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 39  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 16:04 

Simply the Best a écrit:
1) Je ne suis pas sûr que les mots "raciste" ou "nazi" soient classés dans la catégorie des injures.
Or, ce ne sont que les insultes qui sont passibles du pénal.

2) Tu souhaites qu'on te laisse le droit de dire que les Ch'tis est un film de merde même si tu ne l'as pas vu.
Et bien, STB souhaite avoir le droit de dire que tu es raciste même s'il ne te connait pas et qu'il se trompe.

arrête ton char, dis que tu ne me connais pas mais qu'on doit passer des moments de merde en compagnie d'un connard comme moi, je ne relèverais même pas, mais là, ce que tu profères est diffamant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 16:07 

Karibou a écrit:
Tu vas tout de même pas me dire que tu n'as pas passé un bon moment de forum grâce à ce sujet cet après midi? En tout cas moi j'ai bien aimé.

Je suis en sueur et je tremble de partout. Je crois donc que c'était positif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 16:08 

Citation:
Tu souhaites qu'on te laisse le droit de dire que les Ch'tis est un film de merde même si tu ne l'as pas vu.
Et bien, STB souhaite avoir le droit de dire que tu es raciste même s'il ne te connait pas et qu'il se trompe.

Ben non, c'est pas pareil. Emettre une opinion sur une oeuvre et caractèriser, par des propos diffamant, une personne, ce n'est pas équivalent.

L'équivalent de "Je n'ai pas vu Bienvenue chez les Chtis, et je pense que c'est de la merde", c'est : "Je n'ai pas vu le dernier spectacle de Ph. Decoufflet mais je pense que c'est de la merde."

En revanche à un propos du type, "tu n'es qu'un chômeur alcoolique aux moeurs sexuelles déviantes", tu peux répondre par un sympathique "Sot" voire "gredin".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 16:09 

le retour de le Natza a écrit:
Simply the Best a écrit:
1) Je ne suis pas sûr que les mots "raciste" ou "nazi" soient classés dans la catégorie des injures.
Or, ce ne sont que les insultes qui sont passibles du pénal.

2) Tu souhaites qu'on te laisse le droit de dire que les Ch'tis est un film de merde même si tu ne l'as pas vu.

arrête ton char, dis que tu ne me connais pas mais qu'on doit passer des moments de merde en compagnie d'un connard comme moi, je ne relèverais même pas, mais là, ce que tu profères est diffamant.

> Il n'y a rien de diffamant.
On appelle cela la preuve par l'absurde.

Si je suis à la lettre ton raisonnement, cela me donne le droit de dire n'importe quoi à commencer sur toi.

Et quand je lis les réactions de chacun depuis 2 heures, je ne suis apparemment (pour une fois) pas le seul à le penser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 16:10 

Non non non STB, tu ne nous mettras pas dans ton char. T'es tout seul sur ce coup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 16:21 

Abidbol a écrit:
Citation:
Tu souhaites qu'on te laisse le droit de dire que les Ch'tis est un film de merde même si tu ne l'as pas vu.

Ben non, c'est pas pareil. Emettre une opinion sur une oeuvre et caractèriser, par des propos diffamant, une personne, ce n'est pas équivalent.

L'équivalent de "Je n'ai pas vu Bienvenue chez les Chtis, et je pense que c'est de la merde", c'est : "Je n'ai pas vu le dernier spectacle de Ph. Decoufflet mais je pense que c'est de la merde."

En revanche à un propos du type, "tu n'es qu'un chômeur alcoolique aux moeurs sexuelles déviantes", tu peux répondre par un sympathique "Sot" voire "gredin".

> Personne ne peut croire que mes propos sont diffamants alors qu'ils ne sont pas tenus au 1er degré.
C'est comme si on disait de Coluche qu'il était raciste lorsqu'il parlait des arabes ou des noirs.

La démonstration de Natza est absurde. Que l'on me démontre l'inverse ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 16:21 

Ben libre à chacun de dire qu'un truc est de la merde...mais libre à moi (ou à d'autres !) de répondre que de tels propos sont -à force- pénibles. Autant ça peut être dit de façon marrante (Akage, Blancherd, tout ça), ou de façon assumée et somme toute assez dégagée de toute pression sur les autres (Natza), autant la répétition de ce comportement "je sais ce qui est bien, pas vous" peut lasser (pour en revenir à mon 1er message sur le sujet, applaudi par cabask et soumis au feux des critiques de NickP).

Pour le cas NickP, parce que je vais pas me laisser traîner dans la boue non plus...

NickP a écrit:
Moi je veux bien que ceux qui ont aimé le film de Boon soient des cons finis, que ceux qui le déteste soient des fumiers élitistes, que ceux qui l'aiment sans l'avoir vu soient des demeurés, que ceux qui le détestent sans l'avoir vu soient des nazis, mais...

tite-live a écrit:
Je sais pas vous, mais le côté "vos goûts c'est de la merde, rien ne vaut le cinéma iranien des années 60, cultivez-vous en adoptant mes idées", ça m'énerve de plus en plus. Ici comme ailleurs. Qu'on critique le mauvais goût, les mauvais films, surtout ceux qui font l'objet d'une promo omniprésente et consensuelle, soit...mais j'ai pas l'impression que les Ch'tis nous aient fait subir le même matraquage qu'Astérix avant leur sortie. C'est le succès du film et aussi le bouche à oreille qui ont produit l'avalanche (l'overdose ?) d'articles. Mais, comme pour Amélie Poulain (que j'avais beaucoup aimé, personnellement), les grincheux ont besoin de se faire entendre dans tout ce bonheur. Bref, avoir un avis, soit, voir de la "merde" partout et mépriser ceux qui ont passé un bon moment (car c'est aussi ce qu'on demande au ciné, on n'est pas à l'école), non.

J'ai pas vu le film, mais il suffit de vous lire pour avoir envie de donner raison à Seb et Bigdudu...

une reflexion comme ca est largement plus gerbante que tout le reste des postes du Simple réunis..

J'te vois bien soupeser la vanne 5 bonnes secondes à bout de bras, pour lui donner le juste poids...

Allez, dans leur bouche, j'vais leur faire dire "rien ne vaut le cinema Américain des années 70", nan, pas assez loin, trop de risque que ce soit bien en fait... me rappelle plus... "rien ne vaut le cinema chilien des années 1920".. nan y vont dire que je passe les bornes... un truc qu'existe pas, ca... "rien ne vaut le cinema japonais des années 50".. on s'rapproche, c'etait deja encore le moyen age la-bas, a l'époque, mais c'est limite Godwin... voyons plus sobre... "le cinema berbere des années 60", la ch'pense qu'on est bon sur le choix dans la date, mais c'est limite Nadine Morano, pas assez Modem quoi... "le cinema iranien des années 60", la c'est bon, la je l'tiens, c'etait encore bien cul-terreux, pas de risque que ce soit en couleur, en plus c'etait avant les barbus, pas de conotation musulmane trop poussée... j'pense que j'vais marquer des points là, sans risque en plus...

Mon pauv' Tite Live, j'ai dû aller voir une quinzaine de films au cinoche depuis que ce film est sorti, j'ai pas encore eu le temps de m'consacrer au cinema du Nord-Pas d'Calais... en revanche, j'ai fait dans l'espagnol années 70, le russe, le canadien, l'argentin, l'anglais... francais et US evidemment (pas super riche en fait, comme période... mais suffisamment pour trouver une poignée d'autres trucs plus attirants à voir), et ce qui me désole c'est que cette poignée d'autres films plus ou moins reussis, plus ou moins nuls, plus ou moins autant que le film de Boon vraissemblablement, passent dans le silence le plus complet... L'Ile de Lounguine, The Nightwatch de Greenaway, XXY de Lucrezia Puenzo... c'est sûr que ca parle certainement moins a la caissiere de moins d'50ans qui a envie qu'on lui parle un peu du (de SON) pays, en rigolant un peu. Je ne lui en veux nulement.

Ca te donne pas plus que ca le droit de sélectionner comme ca, au hasard complet, une nation, et une décennie, qui correspond peut etre par ailleurs, sais-t-on jamais, a une poignée de bonshommes qui se sont crevé le cul à enregistrer des histoires et les raconter avec 3 bouts de queue de cerises, pour une postérité qui s'en fout, et de l'enduire goulûment de ta morgue la plus épaisse.

Je peux bien comprendre que l'ambition ultime d'un membre de l'Education Nationale peut être d'aller se distraire au supermarché une fois le boulot fini, mais ca me rassure pas plus que ca sur l'ouverture d'esprit qui s'en dégage.

Hé ben tout ça pour ça...Fais gaffe, j'ai l'impression qu'il y a plus de mépris dans ton message (et plus de préjugés ou d'a priori ?) que dans le mien...
Ça t'est pas venu à l'idée que j'ai choisi ça au hasard, et que j'aurais pu causer du cinéma Kosovar des années 30 sans que cela change une once à mon discours ?

Je commence à avoir l'habitude que tu me tombes dessus à bras raccourcis dès que j'exprime une idée, mais c'est la première fois que tu fais dans le procès d'intention. Et que tu te bases sur cette "intention" (tu me reproches quoi au juste ? d'insulter le cinéma iranien ? J'ai jamais vu un Kiarostami, et j'ai même dû réfléchir pour comprendre qu'en causant de "cerise" t'as p'têt fait ton jeu de mots soupesé à toi) pour me trouver gerbant, et même plus que tous les messages de Simply...ce qui fait quand même beaucoup, et je considère l'insulte assez lourde.

Surtout que, pêle-mêle, tu m'accuses de me divertir au supermarché (je n'ai pas vu les Ch'tis, ça fait 3 fois que je le dis), et d'avoir fait preuve de "morgue" dans mon message...alors que j'essaie juste d'exprimer une position que je ne suis pas seul à revendiquer ici.

Je ne lis pas ou peu les sujets qui causent de ciné sur le forum, j'ai peut-être raté un débat qui explique ta colère, mais j'ai quand même le droit de donner mon avis ! Je pense que "La Grande Vadrouille" et "Citizen Kane" (à remplacer par un film que t'aimes davantage) font partie du même art, et je suis content que les deux existent. J'y connais rien en ciné, mais tu crois pas que les Ch'tis (que je ne te demande absolument pas d'aimer ?!) et le Duo Bourvil/de Funès ont eu du succès aussi parce qu'ils correspondent à des "attentes" des spectateurs, à une "époque" ? Même si je suis d'accord avec toi pour dire que, dans le cinéma comme dans tous les domaines, ce qui fait la meilleure audience n'est pas le meilleur (sauf grand hasard). En grande partie à cause de la publicité, de l'argent présent (tiens, ça me fait encore penser au foot).

Autre chose, pour finir. j'entends parfois parler de tel ou tel film peu connu "absolument génial" à voir, ou de tel réalisateur étranger encensé par la critique, et parfois ça m'arrive d'aller le voir (au Lux ou ailleurs). On est parfois ravi, mais on se fait parfois aussi royalement chier. Sans doute autant que toi devant un film commercial, avec la même impression de s'être fait avoir...alors qu'on a tout simplement pas les mêmes goûts !

Bref, ça m'étonne quand même que ce soit toi qui me donnes des leçons d'ouverture d'esprit (c'est moi le centriste, bordel :wink:)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 16:22 

ajacques a écrit:
Non non non STB, tu ne nous mettras pas dans ton char. T'es tout seul sur ce coup.

STB a le clientèlisme un peu laborieux en c'moment. Même BenCauet compatit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 16:26 

huhuhuh, je dis 3 fois diffamation, jugé et pénal et stb jure que c'était du second degré...

hum, c'est bien tu assumes

et quand tu m'as traité de raciste il y a quelque mois avant de te rétracter sans un mot ni excuse, c'était aussi du second degré?

(pardon pour ce message d'un interet inférieur à celui de Tite mais c'était trop tentant)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 16:29 

Nan mais c'est pas grave, j'avais qu'à rester connecté tout l'après-midi pour éviter de tomber comme un cheveu sur la soupe :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 16:30 

nan c'est moi, j'avais qu'à pas être raciste et nazi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 16:31 

NickP a écrit:
MAIS VIENS!! J'VAIS T'MEPRISER MOI!! AU BAYOU AVANT MATCH, tu trouveras mes témoins...

La djeule des témoins, eux-même savent même plus comment ils s'appellent.

Sinon, pour confirmer le malaise provoqué par le mess de Tite, j'avoue n'avoir pas bien compris son recours au cinéma iranien pour opposer une culture élitiste à une culture de masse. Parce qu'en l'occurrence, ce cinéma là, il est tout sauf élitiste…

Tite c'est ton mépris vis-à-vis de la critique qui semble agacer NickP, pas aut'chose (enfin il te le dira mieux que l'ultrois). Le nier serait encore plus offensant.
Le choix d'un positionnement consensuel, que tu décides d'assumer, peut aussi décevoir les gens qui misent sur ta faculté à remettre en cause la facilité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 16:32 

le retour de le Natza a écrit:
nan c'est moi, j'avais qu'à pas être raciste et nazi

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 16:33 

tite-live a écrit:
Nan mais c'est pas grave, j'avais qu'à rester connecté tout l'après-midi pour éviter de tomber comme un cheveu sur la soupe :lol:

C'est toujours pareil avec toi, tu respectes rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 16:38 

ajacques a écrit:
tite-live a écrit:

C'est toujours pareil avec toi, tu respectes rien.

Comme les All Stars aux forumiades :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]