www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 21:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 39  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 14:41 

le retour de le Natza a écrit:
Stb, tu vois pas de différence entre un avis tranché sur un sujet et une insulte diffamante nommément adressée à quelqu'un qui serait extrême?

tes propos relèvent du pénal, point final.

> Ce qui est un peu fatiguant avec toi et tous tes amis bien-pensants c'est que vous vous permettez de dire qu'en gros nous le peuple, aimons la merde, sommes des gens limités incapables d'aimer le "bon" cinéma mais par contre dès que le "bas peuple" se révolte et vous adresse quelques pics humoristiques vous vous transformez en vierge effarouchée.

C'est un peu triste et STB vous encourage à faire preuve plus de dignité.

Dernière édition par Simply the Best le 02 Avr 2008 17:11, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 14:45 

tite-live a écrit:
Karibou a écrit:
C'est étrange cette culpabilté d'aimer le foot que tu sembles mettre en avant

J'aime bien raisonner par analogie, et c'est la meilleure que j'ai trouvé pour le moment. D'autant que je connais pas ta vie. Mais essaie de relire tes derniers messages et tu verras que tout ce que tu dis sur le cinéma peut être facilement transposé. Un exemple au hasard, tu demandes au cinéma d'éduquer le "peuple", le sport en général (et le foot en particulier) a aussi ce rôle, pour certains.

A part ça, si tu as l'impression de respecter les goûts et les couleurs dans tes interventions, faudrait revoir ta définition du respect...

Il doit y avoir un malentendu entre nous, parce que lorsque je parle du film de danny boon, je parle du film de Danny Boon, pas du football, que tu aimes raisonner par analogie c'est tout à ton honneur mais ensuite il y a comme une insinuation sur ce que je suis sensé penser d'un sujet sur lequel je ne me suis pas du tout exprimé et c'est génant.

Ensuite je me suis peut être mal exprimé pour que tu en déduises que je demande au cinéma d'éduquer le peuple, mais je précise que tout au contraire je demande à ce type de cinéma d'arrêter d'essayer d'éduquer le peuple car je considère ça désastreux.
J'aime le cinéma d'opinion et ce même dans le registre de la comédie, par exemple et pour reciter Bernie, le sous texte du film sur la société, la pauvreté, l'érrance et l'exclusion est brillant, c'est un film maîtrisé par un auteur audacieux qui transgresse les formes et les idées pour faire rire et réagir le spectateur par rapport à son contenu.
Il ne prend pas le postulat de départ que son public est le plus con des vertébrés et a besoin d'une bonne leçon d'humanité et de tendresse.

Pour finir là ou tu vois une attaque en règle contre les gouts et les couleurs des personnes je me situe plus du côté de ceux qui s'attaquent au produit efficace. Comme tout produit efficace il rassemble, je le perçois comme une insulte à l'intelligence dans son expression globale, même si mes propos débordent un peu car je me laisse entrainer assez vite.
Mon opinion est que les gens ne sont pas coupable de marcher dans le truc du magicien, mais que le magicien est un enculé qui ne renouvelle jamais son numéro et qui se contente de repeindre d'une autre couleur toujours le même lapin qui sort du même chapeau.

Akage, je fais parti de ceux qui ont hurlé de rire devant les ch'tis, j'assume.
je connais metal gear de nom seulement, mais de la mem facon, c'est pas un peu le "grand public" du jeu daction ? si tu penses que ceux qui aiment terminator 2 au cinéma ont des gouts de chiotte, c'est la meme chose pour ton metal gear dans les jeux vidéo.

STB a écrit:
en gros nous le peuple

C'est amusant, mais ce "nous le peuple" est très proche de ces gauchistes sanguinaires que tu dénonces. C'est le même "nous le peuple" qu'utilisent Staline, Castro, ou un pauv' militant de la LCR.

Tu n'es que toi même STB.

Et si tout le peuple était à Bac+5 Finance, ça se saurait.

Dernière édition par Abidbol le 02 Avr 2008 14:48, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 14:46 

Natzathoustra a écrit:
ah oui, et le peuple c'est forcement des cons qui regardent tf1 et qui vont à LIDL et ressemblent à Camping?

Quand le peuple zone dans des musées ou lit un bouquin c'est plus le peuple, c'est les bobos ou la gauche caviar?

sinon, le retour de ce que tu appelles le peuple avec tout le mépris lié à la médiocrité que tu confères au concept, rassure toi, on se le prend dans la gueule depuis le 6 mai...En l'occurrence je vois pas beaucoup de pauvres (j'imagine que c'est ça pour toi le peuple) au gouvernement....

cqfd: la collaboration de classe se porte bien
cqfd2: STB est méprisant en plus d'être demeuré
cqfd3: le peuple c'est moi
cqfd4: ça n'a rien à voir mais le dernier Bashung est super
cqfd5: le fait que je ne soie pas d'accord avec STB prouve bien qu'il y a un complot, je m'en fous, je préfère avoir raison seul que tort avec les bien-pensants fossoyeurs comploteurs gauchistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 14:50 

Abidbol a écrit:
Tu n'es que toi même STB.

Opopop Abi ! T'oublies la fin : "Et c'est déjà trop."
En revanche, pour le copyright ma mémoire me fait défaut, chais pu de qui c'est.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 14:50 

A 13h40, je pars me restaurer. Il y a quelques minutes (le temps de lire l'essentiel de vos échanges), je reviens, bien repus (merci) et Le Forum a des airs de...

fussoir!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 14:51 

J'ignorais que cela fût déjà écrit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 15:01 

Je pense qu'on n'est pas loin de penser la même chose Natza !

Par contre j'ai juste un peu de mal quand en gros tu dis qu'on parle de mépris parce qu'on n'assume pas le fait d'avoir aimé. Crois moi, si je n'assumais pas je n'aurais pas ouvert ma gueule pour défendre ce film !

J'ai moi même certains gouts un peu spéciaux critiqués à longueur de temps (le métal extrême par exemple), cela ne m'empêche pas d'apprécier un bon vieux Goldman bien consensuel de temps en temps (et crois moi ça fait mal de partager ça avec Robesse !).

Bref, ce qu'il y a derrière tout ça c'est le bon vieux débat éculé (ce n'est pas une insulte Simply !) entre "c'est de la merde" vs "j'aime pas".

Et le truc qui me gène le plus (et que je trouve même hallucinant !) c'est le fait que les seules personnes qui démolissent ce film ici ne l'ont pas vu. Résultat beaucoup d'arguments cités sont totalement faux. Dire qu'un film est une merde, et même si je ne suis pas d'accord pourquoi pas, mais encore faut-il l'avoir vu ! Avoir un avis aussi tranché demande au moins de maitriser le sujet.

Pour tout vous dire, les critiques que vous faites correspondent exactement aux craintes que j'avais avant d'aller voir le film. Je pensais voir un film aux grosses ficelles débordant de caricatures et de bons sentiments. Et au bout du compte j'ai juste vu un film divertissant, drôle et touchant sans jamais sombrer dans le misérabilisme ou la facilité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 15:03 

le pompier a écrit:
je connais metal gear de nom seulement, mais de la mem facon, c'est pas un peu le "grand public" du jeu daction ? si tu penses que ceux qui aiment terminator 2 au cinéma ont des gouts de chiotte, c'est la meme chose pour ton metal gear dans les jeux vidéo.

Terminator 2 c'est de la bombe de film d'action et Metal gear c'est impressionant mais c'est chiant comme la pluie quand on a la manette dans la main. Par contre le film de Danny Boon il est nul à chier, mais je suis content que tu ais rit c'est important de rire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 15:04 

Moi je veux bien que ceux qui ont aimé le film de Boon soient des cons finis, que ceux qui le déteste soient des fumiers élitistes, que ceux qui l'aiment sans l'avoir vu soient des demeurés, que ceux qui le détestent sans l'avoir vu soient des nazis, mais...

tite-live a écrit:
Je sais pas vous, mais le côté "vos goûts c'est de la merde, rien ne vaut le cinéma iranien des années 60, cultivez-vous en adoptant mes idées", ça m'énerve de plus en plus. Ici comme ailleurs. Qu'on critique le mauvais goût, les mauvais films, surtout ceux qui font l'objet d'une promo omniprésente et consensuelle, soit...mais j'ai pas l'impression que les Ch'tis nous aient fait subir le même matraquage qu'Astérix avant leur sortie. C'est le succès du film et aussi le bouche à oreille qui ont produit l'avalanche (l'overdose ?) d'articles. Mais, comme pour Amélie Poulain (que j'avais beaucoup aimé, personnellement), les grincheux ont besoin de se faire entendre dans tout ce bonheur. Bref, avoir un avis, soit, voir de la "merde" partout et mépriser ceux qui ont passé un bon moment (car c'est aussi ce qu'on demande au ciné, on n'est pas à l'école), non.

J'ai pas vu le film, mais il suffit de vous lire pour avoir envie de donner raison à Seb et Bigdudu...

une reflexion comme ca est largement plus gerbante que tout le reste des postes du Simple réunis..

J'te vois bien soupeser la vanne 5 bonnes secondes à bout de bras, pour lui donner le juste poids...

Allez, dans leur bouche, j'vais leur faire dire "rien ne vaut le cinema Américain des années 70", nan, pas assez loin, trop de risque que ce soit bien en fait... me rappelle plus... "rien ne vaut le cinema chilien des années 1920".. nan y vont dire que je passe les bornes... un truc qu'existe pas, ca... "rien ne vaut le cinema japonais des années 50".. on s'rapproche, c'etait deja encore le moyen age la-bas, a l'époque, mais c'est limite Godwin... voyons plus sobre... "le cinema berbere des années 60", la ch'pense qu'on est bon sur le choix dans la date, mais c'est limite Nadine Morano, pas assez Modem quoi... "le cinema iranien des années 60", la c'est bon, la je l'tiens, c'etait encore bien cul-terreux, pas de risque que ce soit en couleur, en plus c'etait avant les barbus, pas de conotation musulmane trop poussée... j'pense que j'vais marquer des points là, sans risque en plus...

Mon pauv' Tite Live, j'ai dû aller voir une quinzaine de films au cinoche depuis que ce film est sorti, j'ai pas encore eu le temps de m'consacrer au cinema du Nord-Pas d'Calais... en revanche, j'ai fait dans l'espagnol années 70, le russe, le canadien, l'argentin, l'anglais... francais et US evidemment (pas super riche en fait, comme période... mais suffisamment pour trouver une poignée d'autres trucs plus attirants à voir), et ce qui me désole c'est que cette poignée d'autres films plus ou moins reussis, plus ou moins nuls, plus ou moins autant que le film de Boon vraissemblablement, passent dans le silence le plus complet... L'Ile de Lounguine, The Nightwatch de Greenaway, XXY de Lucrezia Puenzo... c'est sûr que ca parle certainement moins a la caissiere de moins d'50ans qui a envie qu'on lui parle un peu du (de SON) pays, en rigolant un peu. Je ne lui en veux nulement.

Ca te donne pas plus que ca le droit de sélectionner comme ca, au hasard complet, une nation, et une décennie, qui correspond peut etre par ailleurs, sais-t-on jamais, a une poignée de bonshommes qui se sont crevé le cul à enregistrer des histoires et les raconter avec 3 bouts de queue de cerises, pour une postérité qui s'en fout, et de l'enduire goulûment de ta morgue la plus épaisse.

Je peux bien comprendre que l'ambition ultime d'un membre de l'Education Nationale peut être d'aller se distraire au supermarché une fois le boulot fini, mais ca me rassure pas plus que ca sur l'ouverture d'esprit qui s'en dégage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 15:06 

Karibou a écrit:
le pompier a écrit:

Terminator 2 c'est de la bombe de film d'action et Metal gear c'est impressionant mais c'est chiant comme la pluie quand on a la manette dans la main. Par contre le film de Danny Boon il est nul à chier, mais je suis content que tu ais rit c'est important de rire.
je vais essayer de tutoyer les gens sur le forum maintenant, dites moi si ca vous gène.

Karibou, fais moi confiance, même en te forcant à aller voir les ch'tis, si tu n'as pas rit au moins UNE fois en sortant, alors je m'appelle plus gérard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 15:08 

Alors moi pour ma part, je ne l'ai pas vu ce film mais j'aime bien.

Mince, je rentre dans quelle case?
Aucune, je suis trop un rebelle en fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 15:09 

Et Alliot-Marie qui veut faire dissoudre les boys :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2008 15:18 

NickP a écrit:
Moi je veux bien que ceux qui ont aimé le film de Boon soient des cons finis, que ceux qui le déteste soient des fumiers élitistes, que ceux qui l'aiment sans l'avoir vu soient des demeurés, que ceux qui le détestent sans l'avoir vu soient des nazis, mais...

tite-live a écrit:
Je sais pas vous, mais le côté "vos goûts c'est de la merde, rien ne vaut le cinéma iranien des années 60, cultivez-vous en adoptant mes idées", ça m'énerve de plus en plus. Ici comme ailleurs. Qu'on critique le mauvais goût, les mauvais films, surtout ceux qui font l'objet d'une promo omniprésente et consensuelle, soit...mais j'ai pas l'impression que les Ch'tis nous aient fait subir le même matraquage qu'Astérix avant leur sortie. C'est le succès du film et aussi le bouche à oreille qui ont produit l'avalanche (l'overdose ?) d'articles. Mais, comme pour Amélie Poulain (que j'avais beaucoup aimé, personnellement), les grincheux ont besoin de se faire entendre dans tout ce bonheur. Bref, avoir un avis, soit, voir de la "merde" partout et mépriser ceux qui ont passé un bon moment (car c'est aussi ce qu'on demande au ciné, on n'est pas à l'école), non.

J'ai pas vu le film, mais il suffit de vous lire pour avoir envie de donner raison à Seb et Bigdudu...

une reflexion comme ca est largement plus gerbante que tout le reste des postes du Simple réunis..

J'te vois bien soupeser la vanne 5 bonnes secondes à bout de bras, pour lui donner le juste poids...

Allez, dans leur bouche, j'vais leur faire dire "rien ne vaut le cinema Américain des années 70", nan, pas assez loin, trop de risque que ce soit bien en fait... me rappelle plus... "rien ne vaut le cinema chilien des années 1920".. nan y vont dire que je passe les bornes... un truc qu'existe pas, ca... "rien ne vaut le cinema japonais des années 50".. on s'rapproche, c'etait deja encore le moyen age la-bas, a l'époque, mais c'est limite Godwin... voyons plus sobre... "le cinema berbere des années 60", la ch'pense qu'on est bon sur le choix dans la date, mais c'est limite Nadine Morano, pas assez Modem quoi... "le cinema iranien des années 60", la c'est bon, la je l'tiens, c'etait encore bien cul-terreux, pas de risque que ce soit en couleur, en plus c'etait avant les barbus, pas de conotation musulmane trop poussée... j'pense que j'vais marquer des points là, sans risque en plus...

Mon pauv' Tite Live, j'ai dû aller voir une quinzaine de films au cinoche depuis que ce film est sorti, j'ai pas encore eu le temps de m'consacrer au cinema du Nord-Pas d'Calais... en revanche, j'ai fait dans l'espagnol années 70, le russe, le canadien, l'argentin, l'anglais... francais et US evidemment (pas super riche en fait, comme période... mais suffisamment pour trouver une poignée d'autres trucs plus attirants à voir), et ce qui me désole c'est que cette poignée d'autres films plus ou moins reussis, plus ou moins nuls, plus ou moins autant que le film de Boon vraissemblablement, passent dans le silence le plus complet... L'Ile de Lounguine, The Nightwatch de Greenaway, XXY de Lucrezia Puenzo... c'est sûr que ca parle certainement moins a la caissiere de moins d'50ans qui a envie qu'on lui parle un peu du (de SON) pays, en rigolant un peu. Je ne lui en veux nulement.

Ca te donne pas plus que ca le droit de sélectionner comme ca, au hasard complet, une nation, et une décennie, qui correspond peut etre par ailleurs, sais-t-on jamais, a une poignée de bonshommes qui se sont crevé le cul à enregistrer des histoires et les raconter avec 3 bouts de queue de cerises, pour une postérité qui s'en fout, et de l'enduire goulûment de ta morgue la plus épaisse.

Je peux bien comprendre que l'ambition ultime d'un membre de l'Education Nationale peut être d'aller se distraire au supermarché une fois le boulot fini, mais ca me rassure pas plus que ca sur l'ouverture d'esprit qui s'en dégage.

D'accord avec toi, c'est marrant c'est toujours ceux qui ont l'air d'avoir lu le plus de livres qui ont raison(cf la qualité de ton expression écrite), on doit certainement apprendre que le recul est la règle d'or de l'analyse et de la reflexion lorsqu'on a la patience de lire les rougon en entier :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]