où va l'Education?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Message
Auteur
Avatar du membre
formerlyknownasneolait
Messages : 1284
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:46
Localisation : près du siège

#1096 Message par formerlyknownasneolait »

pour en revenir au point de départ de la discussion (la notation des profs par les élèves) si évidemment, c très moyen de mettre ça en ligne sur un site, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.
Je l'avais appliquée quand j'étais prof, en l'ayant piquée en Angleterre. Ainsi, à chaque fin de vacation ou de contrat, je faisais remplir des questionnaires anonymes à mes élèves, leur demandant s'ils avaient apprécié mes cours et de m'expliquer ce qui n'allait pas.
J'ai trouvé ça très enrichissant, même s'il fallait trier les conneries.
metal up your asses, fuck'n headbangers, the four horsemen are beginning a fourth decade!!
Avatar du membre
tite-live
Messages : 8459
Enregistré le : 31 août 2005 21:06
Localisation : HSC

#1097 Message par tite-live »

Ça j'ai déjà fait une fois ou deux, notamment lors de remplacements, quand les élèves n'avaient pas de "pression" car je quittais l'établissement. Tout avis sur ses pratiques, même émanant des élèves, est forcément enrichissant.

Le problème de ce site, c'est la notation "brute", pas vraiment pertinente, et surtout le fait que les noms des profs soient jetés en pature au public.
Avatar du membre
formerlyknownasneolait
Messages : 1284
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:46
Localisation : près du siège

#1098 Message par formerlyknownasneolait »

tite-live a écrit :Ça j'ai déjà fait une fois ou deux, notamment lors de remplacements, quand les élèves n'avaient pas de "pression" car je quittais l'établissement. Tout avis sur ses pratiques, même émanant des élèves, est forcément enrichissant.

Le problème de ce site, c'est la notation "brute", pas vraiment pertinente, et surtout le fait que les noms des profs soient jetés en pature au public.


on est d'accord!

Sinon, niveau violence avec les élèves, j'en ai déjà collé un contre un mur mais c'était lors d'une sortie. A part ça, les gestes les plus violents que j'ai pu avoir envers mes élèves en salle de classe, c de leur jeter des craies.
metal up your asses, fuck'n headbangers, the four horsemen are beginning a fourth decade!!
Avatar du membre
paolo14
Messages : 3197
Enregistré le : 04 mai 2006 23:19

#1099 Message par paolo14 »

Tiens ca me fait penser que le même prof qui m'avait gilfflé l'année dernière a faillit en venir aux mains avec un élève dans sa salle de classe. L'élève lui répondait puis a menacé le prof et ils se sont ensuite assez violement bousculé avant que d'autres élèves retiennent leur camarade. Et ce même élève avait traité ma prof d'histoire géo ainsi que mon prof d'SVT de raciste. Autant dire que ce gamin là éait un sécré trouducul...
Avatar du membre
Guigui
Messages : 33842
Enregistré le : 31 août 2005 21:06
Localisation : Dans les parages
Contact :

#1100 Message par Guigui »

paolo14 a écrit :Tiens ca me fait penser que le même prof qui m'avait gilfflé l'année dernière a faillit en venir aux mains avec un élève dans sa salle de classe. L'élève lui répondait puis a menacé le prof et ils se sont ensuite assez violement bousculé avant que d'autres élèves retiennent leur camarade. Et ce même élève avait traité ma prof d'histoire géo ainsi que mon prof d'SVT de raciste. Autant dire que ce gamin là éait un sécré trouducul...
La chance tu connais KDK.

haieditte : ok graham, j'ai compris le message, je ne polluerai plus ce top'.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Avatar du membre
Be Conscious
Messages : 3866
Enregistré le : 17 oct. 2007 11:42
Localisation : http://survie.org
Contact :

#1101 Message par Be Conscious »

bande de cons. elle est belle la brochette.
Avatar du membre
Simply the Best
Messages : 13549
Enregistré le : 31 août 2005 21:06
Localisation : L'univers

#1102 Message par Simply the Best »

Note2be.com: la justice interdit de citer les noms des enseignants sur le site

Comme en Russie, il est prouvé qu'il n'existe plus de liberté d'expression en France en tout cas vis à vis du lobby professoral.

En tout cas, STB luttera jusqu'où bout pour défendre les opprimés.
Tenons bon !
Avatar du membre
tite-live
Messages : 8459
Enregistré le : 31 août 2005 21:06
Localisation : HSC

#1103 Message par tite-live »

Tu t'arranges vraiment pas, toi.
Avatar du membre
Darkvador
Messages : 1295
Enregistré le : 12 sept. 2006 20:10
Localisation : Bayonne

#1104 Message par Darkvador »

Que pensez-vous du prof STB?
-Ah ouais c'est l'autre connard qui nous donnait des leçons de libéralisme et de morale sur le forumsmc.
Mirror,mirror dis-moi qui est le plus Blow?
Avatar du membre
pastis parisien
Messages : 784
Enregistré le : 21 févr. 2007 15:44
Localisation : chinatown
Contact :

#1105 Message par pastis parisien »

si seulement nous avions
le courage du simplet
qui tourne les talons
quand on lui dit bonjour

euh, j'déconne, mais y'a tout de même un putain de vent glacé.
if you never loose, how you gonna know when you've won?
Avatar du membre
sylvio
Messages : 1101
Enregistré le : 31 août 2005 21:06
Localisation : euh à peu près là, ouais...

#1106 Message par sylvio »

Tiens j'ai envie de lire encore quelques conneries de STB et Oligone, alors j'en rajoute une couche...
La grève de l'education nationale d'hier n'est pour une fois pas un coup ponctuel: certains lycées et colleges sont perturbés depuis la rentrée de mars, bloqués par des élèves, avec le personnel en grève (et pas que les profs). Notre grève est d'ailleurs appelée officiellement à etre reconduite jusqu'a vendredi. Le fait que ca se poursuive de facon cohérente est assez rare pour etre souligné, et cela prouve quand meme le ras le bol général dans le milieu de l'éducation (et encore une fois, pas seulement des profs...). Les suppressions de postes se font à la machette cette année, l'ampleur du phénomène est sans précédent. POur vous donner un exemple très précis, le lycée Henri Wallon d'Aubervilliers devait perdre pas moins de 17 postes (!!!) à la rentrée prochaine, et la mobilisation de tout le lycée (y compris l'equipe administrative) a permis de sauver une douzaine de postes...
De plus, j'ajoute que ces suppressions de postes sont injustifiees, car le but affiché est de transformer les heures des postes perdus en heures sup pour les postes maintenus. Autrement dit, le gouvernement avoue lui meme qu'il n'y a pas trop de profs, mais qu'il veut simplement gagner de l'argent. Du coup, il y aura forcément beaucoup trop d'heures par rapport au nombre de profs a la rentrée de septembre, et les rectorats vont faire appel de plus en plus à des vacataires (donc pas des profs certifiés) ou des TZR (c'est à dire des certifiés remplacants). En gros, on précarise encore plus un milieu qui n'en avait vraiment pas besoin.
Et puis juste pour le fun, sachez que nous avons le privilege d'etre l'un des seuls (le seul?) corps de métier à ne pas bénéficier de la défiscalisation des heures sup, puisque les heures sup attribuées à l'année (HSE) n'en font pas l'objet. Seules sont concernées les HSA (heures sup ponctuelles), qui concernent peu d'entre nous. Je ne dis pas que je veux absolument que les heures sup soient forcément défiscalisées, dans l'ideal je prefererais qu'il n'y ait pas d'heures sup et plus de profs (en gros, le meme nombre d'heures réparties entre plus de profs). C'est juste que je ne vois pas très bien pourquoi on a l'honneur d'etre les seuls à ne pas en bénéficier...
Avatar du membre
tite-live
Messages : 8459
Enregistré le : 31 août 2005 21:06
Localisation : HSC

#1107 Message par tite-live »

Sylvio, pour les heures supp' j'ai entendu exactement le contraire...et vu mon dernier bulletin de paie, il me semble bien que les HSE sont également défiscalisées. Depuis octobre, pour être exact.

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi...étant moi-même TZR qui ne sera plus à temps plein dans son établissement l'an prochain, alors qu'il y aura 18h d'Histoire-Géo à y effectuer (soit un service normal), et une même une heure supp à répartir entre 3 collègues...mais c'est insuffisant selon la majorité actuelle (sans compter que d'autres heures supp nous seront de toute façon imposées, sous forme de tutorats ou d'aides aux devoirs diverses).

J'l'avais dit qu'il fallait voter Bayrou...
Avatar du membre
François de Malherbe
Messages : 32424
Enregistré le : 10 janv. 2006 19:13
Localisation : La Commune.

#1108 Message par François de Malherbe »

Moi, je pensais que c'était l'ensemble des fonctionnaires qui ne bénéficiait pas des heures sup défiscalisées (une sorte de régime spécial en somme :lol: ).
Mais si tu le dis tite, je vais aller jeter un coup d'oeil sur ma fiche de paie astronomique !

Sinon, le constat de sylvio fait mal au c**, mais c'est une réalité du terrain : l'année prochaine, nous aurons plus d'élèves dans le bahut, mais évidemment le nombre d'heures est en baisse (d'ailleurs, un prof de physique vient de partir à la retraite en janvier ; il est actuellement remplacé par une contractuelle et son poste sera tout simplement supprimé à la rentrée). Beaucoup d'options mais aussi d'enseignements obligatoires (dits "mineurs") sont appelés à disparaître dans les faits dans certains établissements. Le "chacun pour sa gueule", credo du gouvernement, fonctionne à plein, car il nous suffirait tous de refuser les heures sup au-delà de la 1ère pour faire bloc contre la politique actuelle. Mais avec notre "pouvoir d'achat", les gosses à nourrir, tout ça, tout ça, c'est pas si évident.
Mais bon, puisqu'on nous dit que c'est à cause de la baisse démographique des classes d'âge concernées...En attendant, il faut s'attendre à connaître des classes de plus en plus surchargées (j'ai actuellement 29 élèves en 6e, demain on aura des classes de terminales à 39 sans problème).
L'autre jour, un reportage passé au JT de France 2 sur le modèle finlandais au collège. Les Finlandais obtiennent en effet les meilleurs résultats au monde dans les différentes évaluations proposées aux jeunes des pays de l'OCDE. On y voit des classes avec 15 gamins pour 2 adultes (ce que les commentaires ne soulignent jamais au passage) ! Je ne réclame même pas de tels moyens, mais qu'on nous donne au moins de quoi bosser à peu près normalement bordel !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Avatar du membre
sylvio
Messages : 1101
Enregistré le : 31 août 2005 21:06
Localisation : euh à peu près là, ouais...

#1109 Message par sylvio »

François de Malherbe a écrit :Sinon, le constat de sylvio fait mal au c**, mais c'est une réalité du terrain : l'année prochaine, nous aurons plus d'élèves dans le bahut, mais évidemment le nombre d'heures est en baisse (d'ailleurs, un prof de physique vient de partir à la retraite en janvier ; il est actuellement remplacé par une contractuelle et son poste sera tout simplement supprimé à la rentrée).

... et il y a meme encore plus pervers que ca: j'ai un collegue d'EPS dont le poste est supprimé, mais il y a trop d'heures pour que les autres profs puissent les assurer. Resultat, le proviseur lui a dit avec un grand sourire qu'il ne voyait pas le probleme, car il pourra facilement revenir en tant que TZR... astucieux, vraiment astucieux...

François de Malherbe a écrit :Le "chacun pour sa gueule", credo du gouvernement, fonctionne à plein, car il nous suffirait tous de refuser les heures sup au-delà de la 1ère pour faire bloc contre la politique actuelle.


oui, sauf qu'ils sont en train de nous préparer une refonte de nos statuts qu'ils voteront tranquillement cet été, et qui nous imposera 2h sup obligatoires (au lieu d'une actuellement)...
Avatar du membre
chabert
Messages : 755
Enregistré le : 14 août 2007 13:00
Localisation : never there

#1110 Message par chabert »

Je ne peux pas écouter le journal de France Info sur Internet depuis le taf.
Mais il y a un reportage qui m'intéresse...Je pourrai me connecter ce soir depuis chez moi....mon interrogation est de savoir si des podcasts du journal du matin sont téléchargeables depuis leur site directement (peu vraisemblable...).

Y'a un moyen pour que je récupère tout ça?

Merci d'avance.
"Which is worse? Igorance or Apathy?
- I don't know and I don't care."
Répondre