www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 07:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2008 15:02 

pour en revenir au point de départ de la discussion (la notation des profs par les élèves) si évidemment, c très moyen de mettre ça en ligne sur un site, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.
Je l'avais appliquée quand j'étais prof, en l'ayant piquée en Angleterre. Ainsi, à chaque fin de vacation ou de contrat, je faisais remplir des questionnaires anonymes à mes élèves, leur demandant s'ils avaient apprécié mes cours et de m'expliquer ce qui n'allait pas.
J'ai trouvé ça très enrichissant, même s'il fallait trier les conneries.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2008 15:12 

Ça j'ai déjà fait une fois ou deux, notamment lors de remplacements, quand les élèves n'avaient pas de "pression" car je quittais l'établissement. Tout avis sur ses pratiques, même émanant des élèves, est forcément enrichissant.

Le problème de ce site, c'est la notation "brute", pas vraiment pertinente, et surtout le fait que les noms des profs soient jetés en pature au public.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2008 15:24 

tite-live a écrit:
Ça j'ai déjà fait une fois ou deux, notamment lors de remplacements, quand les élèves n'avaient pas de "pression" car je quittais l'établissement. Tout avis sur ses pratiques, même émanant des élèves, est forcément enrichissant.

Le problème de ce site, c'est la notation "brute", pas vraiment pertinente, et surtout le fait que les noms des profs soient jetés en pature au public.

on est d'accord!

Sinon, niveau violence avec les élèves, j'en ai déjà collé un contre un mur mais c'était lors d'une sortie. A part ça, les gestes les plus violents que j'ai pu avoir envers mes élèves en salle de classe, c de leur jeter des craies.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2008 15:30 

Tiens ca me fait penser que le même prof qui m'avait gilfflé l'année dernière a faillit en venir aux mains avec un élève dans sa salle de classe. L'élève lui répondait puis a menacé le prof et ils se sont ensuite assez violement bousculé avant que d'autres élèves retiennent leur camarade. Et ce même élève avait traité ma prof d'histoire géo ainsi que mon prof d'SVT de raciste. Autant dire que ce gamin là éait un sécré trouducul...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2008 15:33 

paolo14 a écrit:
Tiens ca me fait penser que le même prof qui m'avait gilfflé l'année dernière a faillit en venir aux mains avec un élève dans sa salle de classe. L'élève lui répondait puis a menacé le prof et ils se sont ensuite assez violement bousculé avant que d'autres élèves retiennent leur camarade. Et ce même élève avait traité ma prof d'histoire géo ainsi que mon prof d'SVT de raciste. Autant dire que ce gamin là éait un sécré trouducul...
La chance tu connais KDK.

haieditte : ok graham, j'ai compris le message, je ne polluerai plus ce top'.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2008 19:15 

bande de cons. elle est belle la brochette.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2008 22:46 

Note2be.com: la justice interdit de citer les noms des enseignants sur le site

Comme en Russie, il est prouvé qu'il n'existe plus de liberté d'expression en France en tout cas vis à vis du lobby professoral.

En tout cas, STB luttera jusqu'où bout pour défendre les opprimés.
Tenons bon !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2008 23:05 

Tu t'arranges vraiment pas, toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Mar 2008 23:23 

Que pensez-vous du prof STB?
-Ah ouais c'est l'autre connard qui nous donnait des leçons de libéralisme et de morale sur le forumsmc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2008 13:58 

si seulement nous avions
le courage du simplet
qui tourne les talons
quand on lui dit bonjour

euh, j'déconne, mais y'a tout de même un putain de vent glacé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2008 09:10 

Tiens j'ai envie de lire encore quelques conneries de STB et Oligone, alors j'en rajoute une couche...
La grève de l'education nationale d'hier n'est pour une fois pas un coup ponctuel: certains lycées et colleges sont perturbés depuis la rentrée de mars, bloqués par des élèves, avec le personnel en grève (et pas que les profs). Notre grève est d'ailleurs appelée officiellement à etre reconduite jusqu'a vendredi. Le fait que ca se poursuive de facon cohérente est assez rare pour etre souligné, et cela prouve quand meme le ras le bol général dans le milieu de l'éducation (et encore une fois, pas seulement des profs...). Les suppressions de postes se font à la machette cette année, l'ampleur du phénomène est sans précédent. POur vous donner un exemple très précis, le lycée Henri Wallon d'Aubervilliers devait perdre pas moins de 17 postes (!!!) à la rentrée prochaine, et la mobilisation de tout le lycée (y compris l'equipe administrative) a permis de sauver une douzaine de postes...
De plus, j'ajoute que ces suppressions de postes sont injustifiees, car le but affiché est de transformer les heures des postes perdus en heures sup pour les postes maintenus. Autrement dit, le gouvernement avoue lui meme qu'il n'y a pas trop de profs, mais qu'il veut simplement gagner de l'argent. Du coup, il y aura forcément beaucoup trop d'heures par rapport au nombre de profs a la rentrée de septembre, et les rectorats vont faire appel de plus en plus à des vacataires (donc pas des profs certifiés) ou des TZR (c'est à dire des certifiés remplacants). En gros, on précarise encore plus un milieu qui n'en avait vraiment pas besoin.
Et puis juste pour le fun, sachez que nous avons le privilege d'etre l'un des seuls (le seul?) corps de métier à ne pas bénéficier de la défiscalisation des heures sup, puisque les heures sup attribuées à l'année (HSE) n'en font pas l'objet. Seules sont concernées les HSA (heures sup ponctuelles), qui concernent peu d'entre nous. Je ne dis pas que je veux absolument que les heures sup soient forcément défiscalisées, dans l'ideal je prefererais qu'il n'y ait pas d'heures sup et plus de profs (en gros, le meme nombre d'heures réparties entre plus de profs). C'est juste que je ne vois pas très bien pourquoi on a l'honneur d'etre les seuls à ne pas en bénéficier...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2008 16:36 

Sylvio, pour les heures supp' j'ai entendu exactement le contraire...et vu mon dernier bulletin de paie, il me semble bien que les HSE sont également défiscalisées. Depuis octobre, pour être exact.

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi...étant moi-même TZR qui ne sera plus à temps plein dans son établissement l'an prochain, alors qu'il y aura 18h d'Histoire-Géo à y effectuer (soit un service normal), et une même une heure supp à répartir entre 3 collègues...mais c'est insuffisant selon la majorité actuelle (sans compter que d'autres heures supp nous seront de toute façon imposées, sous forme de tutorats ou d'aides aux devoirs diverses).

J'l'avais dit qu'il fallait voter Bayrou...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2008 20:17 

Moi, je pensais que c'était l'ensemble des fonctionnaires qui ne bénéficiait pas des heures sup défiscalisées (une sorte de régime spécial en somme :lol: ).
Mais si tu le dis tite, je vais aller jeter un coup d'oeil sur ma fiche de paie astronomique !

Sinon, le constat de sylvio fait mal au c**, mais c'est une réalité du terrain : l'année prochaine, nous aurons plus d'élèves dans le bahut, mais évidemment le nombre d'heures est en baisse (d'ailleurs, un prof de physique vient de partir à la retraite en janvier ; il est actuellement remplacé par une contractuelle et son poste sera tout simplement supprimé à la rentrée). Beaucoup d'options mais aussi d'enseignements obligatoires (dits "mineurs") sont appelés à disparaître dans les faits dans certains établissements. Le "chacun pour sa gueule", credo du gouvernement, fonctionne à plein, car il nous suffirait tous de refuser les heures sup au-delà de la 1ère pour faire bloc contre la politique actuelle. Mais avec notre "pouvoir d'achat", les gosses à nourrir, tout ça, tout ça, c'est pas si évident.
Mais bon, puisqu'on nous dit que c'est à cause de la baisse démographique des classes d'âge concernées...En attendant, il faut s'attendre à connaître des classes de plus en plus surchargées (j'ai actuellement 29 élèves en 6e, demain on aura des classes de terminales à 39 sans problème).
L'autre jour, un reportage passé au JT de France 2 sur le modèle finlandais au collège. Les Finlandais obtiennent en effet les meilleurs résultats au monde dans les différentes évaluations proposées aux jeunes des pays de l'OCDE. On y voit des classes avec 15 gamins pour 2 adultes (ce que les commentaires ne soulignent jamais au passage) ! Je ne réclame même pas de tels moyens, mais qu'on nous donne au moins de quoi bosser à peu près normalement bordel !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2008 21:00 

François de Malherbe a écrit:
Sinon, le constat de sylvio fait mal au c**, mais c'est une réalité du terrain : l'année prochaine, nous aurons plus d'élèves dans le bahut, mais évidemment le nombre d'heures est en baisse (d'ailleurs, un prof de physique vient de partir à la retraite en janvier ; il est actuellement remplacé par une contractuelle et son poste sera tout simplement supprimé à la rentrée).

... et il y a meme encore plus pervers que ca: j'ai un collegue d'EPS dont le poste est supprimé, mais il y a trop d'heures pour que les autres profs puissent les assurer. Resultat, le proviseur lui a dit avec un grand sourire qu'il ne voyait pas le probleme, car il pourra facilement revenir en tant que TZR... astucieux, vraiment astucieux...

François de Malherbe a écrit:
Le "chacun pour sa gueule", credo du gouvernement, fonctionne à plein, car il nous suffirait tous de refuser les heures sup au-delà de la 1ère pour faire bloc contre la politique actuelle.

oui, sauf qu'ils sont en train de nous préparer une refonte de nos statuts qu'ils voteront tranquillement cet été, et qui nous imposera 2h sup obligatoires (au lieu d'une actuellement)...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mar 2008 10:47 

Je ne peux pas écouter le journal de France Info sur Internet depuis le taf.
Mais il y a un reportage qui m'intéresse...Je pourrai me connecter ce soir depuis chez moi....mon interrogation est de savoir si des podcasts du journal du matin sont téléchargeables depuis leur site directement (peu vraisemblable...).

Y'a un moyen pour que je récupère tout ça?

Merci d'avance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]