Abidbol a écrit:
C'est pas tant les 6 points de Caen qui sont droles, mais les résultats des autres équipes pour atteindre ta prophétie :
Si je regarde ta simu de classement : PSG + 17 points en 8 matchs soit 5 victoires 2 nuls et une défaite, Lens et Sochaux 14, Saint Etienne 18 !
> Je suis peut-être un petit peu trop optimiste avec le PSG car effectivement ils ne marqueront peut-être pas 17 points (quoique...) mais ce qu'il faut retenir c'est que le PSG n'a aucune chance d'être relégué vu leur calendrier.
Lens et Sochaux vont se maintenir sans problème.
Pour St Etienne, c'est effectivement impressionnant mais tout de façon, cette équipe n'est pas menacée de relégation.
Ce qu'il faut retenir, c'est que STB n'a pas attendu la simulation de classement pour déclarer voilà 15 jours (avant la 29ème journée) que les clubs condamnés étaient
Metz, Strasbourg et Caen même si pour le SMC il existe un tout petit espoir pour que la 18ème place soit prise par le TFC.
En effet, ma projection pour le TFC est légèrement optimiste et cette équipe n'a plus le droit à l'erreur.
Bref, comme je l'ai déclaré voilà 2 semaines :
Relégué à coup sûr : Metz et Strasbourg
Quasi relégué : Caen
Encore sur la menace : TFC
Les résultats de la 29ème et 30ème journée ont parfaitement validé les prédictions STBiennes.
Personne ne peut nier que STB a déclaré dès le mois de Décembre que le SMC restait fortement sous la menace d'une relégation.
Personne ne pourra nier que STB a déclaré à 10 journées de la fin que la relégation était acquise à 99%.
Malheureusement, quand la relégation sera officielle, je suis sûr que personne n'aura le courage de dire "Effectivement, STB avait raison"...