samleviking a écrit:
non pas parce qu'il se crée plein d'occasion. Mais parce qu'il se dit attaquant (comme gouffran) et qu'il lui en faut 50 par matchs pour en pousser une au fond.
Ça veut dire que depuis le début du championnat d'Angleterre,Adebayor (19 buts en premier league) s'est approximativement créé un millier d'occasions ?
Cela étant,c'est tout à fait vrai qu'il ne marque pas suffisamment dans les matchs importants.Il doit améliorer cela.
samleviking a écrit:
Pour moi il n'est pas au niveau d'un drogba d'un cristiano ronaldo, d'un anelka un rooney. Il est juste opportuniste.
Justement,Adebayor est le contraire de l'attaquant individualiste.Il fait gagner son équipe même sans marquer.Il sent le jeu (et le jeu des autres) comme peu d'attaquants aujourd'hui.Il est au service de l'équipe avant tout.
Et meme,sur les stats purs d'attaquants ,il y a un élément à prendre en compte dans tes comparaisons,c'est l'age des joueurs.L'attaquant des gunners n'a pas 24 ans.Si l'on regarde la fiche de
Drogba,c'est l'age auquel il a réellement commencé à scorer.Et à part sa première saison à Arsenal,
les stats du togolais sont assez correctes pour l'instant(pour ne pas dire très bons si on considère le temps de jeu bridé à Arsenal et Monaco) .
Pour moi à 24 ans,il est bien au dessus de ce qu'étaient Anelka ou Drogba au même age.Il a une palette tactique bien plus étendue.