www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 22:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 803  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 16:51 

Yvonnick a écrit:
jesperolsen a écrit:
Le débat sur le niveau de la L1 m'énerve. D'ailleurs, c'est même pas un débat, c'est une vérité qu'on nous rabâche. La L1 serait nulle ...

J'en suis pas convaincu. Je crois surtout que c'est un problème d'état d'esprit. Quand tu vois la façon dont Rennes, Toulouse ou Bordeaux contre Anderlecht ont abordé leurs matchs d'UEFA, c'est scandaleux. Ils ne voulaient pas gagner.

Lyon hier a eu peur, mais bon, à force de lire partout que MU est à des années lumières, comment leur en vouloir ?

Marseille n'est pas passé loin d'une qualification alors qu'ils étaient à la rue en L1, et que leur groupe était compliqué. Ils sont toujours en UEFA.

Bref, je suis d'accord pour reconnaitre qu'on n'a pas en France de Top club européen. De là à considérer logique qu'aucun club français ne soit présent au printemps dans une compétition européenne, il y a un pas que je refuse de franchir. Le championnat français est pour moi le 4° européen, je n'en démords pas. C'est finalement une tendance longue.

La nouveauté depuis quelques années, je le répète, c'est qu'on aborde tout match européen comme challenger, comme si la défaite est de toutes façons normale. Et ça nous empêche de faire des parcours honorables comme ont su le faire Marseille, Monaco, Paris ou même Auxerre.

Vivement qu'on arrête de se sous-estimer.

Il y a également le problème du "calendrier" avec la multiplication des matchs et l'impact sur les performances des équipes. Ce qui n'incite nullement les joueurs et les clubs à s'investir véritablement dans un objectif européen.

Cet argument vaut également pour les clubs étrangers. Qui plus est un club anglais qui a plus de matchs de League Cup (je sais plus le nom exact) étant donné que plus de 4 divisions sont pros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 16:52 

D'où l'édit sur la profondeur du banc... :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 16:56 

C'est vrai. Je ne l'ai vu qu'après.
Mais on ne me retirera pas de l'idée que Lyon a largement le potentiel pour faire aussi bien que Manchester.
Le banc d'hier soir était composé entre autre de Keita, Fred, Boumsong qui ont le niveau de O'Shea, Park et Saha qui étaient plus ou moins leurs homologues sur le banc mancunien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 16:59 

graham a écrit:
jesperolsen a écrit:
Le débat sur le niveau de la L1 m'énerve. D'ailleurs, c'est même pas un débat, c'est une vérité qu'on nous rabâche. La L1 serait nulle ...

Vues les performences des clubs français au niveau européen, comment nier que nous sommes loin derrière l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre et derrière l'Allemagne? On peut toujours chercher et trouver des causes psychologiques, mais ça me semble un peu léger comme explication. Tout le monde semble d'accord pour expliquer cette différence de niveau, entre la France et des pays du même niveau économique par la fiscalité. Je trouve quand même incroyable que l'UE dans un domaine aussi limité que la fiscalité du football, alors qu'avec les arrêts Bossmann et compagnie elle s'est mêlée de ce qui ne la regardait pas, ne soit même pas foutue d'imposer une harmonisation fiscale pourtant indispensable pour assurer un minimum d'équité sportive.

A mon humble avis, les compétitions européennes n'ont pas de sens tant que tous les pays dont les clubs participent n'obéissent pas aux mêmes règles. Les équipes françaises jouent avec les joueurs que les autres pays n'ont pas voulus et sont contraintes de laisser partir leurs meilleurs joueurs. Quel est l'intérêt de tout cela à part de permettre à quelques investisseurs de faire fructifier sans trop de risques les capitaux investis? Autant ne faire jouer que les quatre meilleurs équipes des quatre plus gros championnats en les faisant débuter en huitièmes de finales. Le spectacle y gagnerait et l'aspect sportif n'en serait pas plus fossé qu'à l'heure actuelle. :?

L'Espagne, l'Angleterre et l'Italie certes mais l'Allemagne, faudrait expliquer en quoi ça serait mieux...
D'ailleurs, c'est contre le champion sortant que Lyon a joué en poule, et il y a quand même une grosse différence de niveau, le Werder et le Bayern ont montré leur infériorité face à Lyon ces dernières années aussi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 17:02 

graham a écrit:
l'aspect sportif n'en serait pas plus fossé qu'à l'heure actuelle. :?

Joli lapsus.

Sinon, je rejoins à la fois Jesper et Graham, en fait. La L1 souffre d'une sous-estimation permanente due à l'absence de "stars", alors qu'on y voit tous les week-ends des gestes qui déclencheraient des cris d'orgasmes à la plupart des commentateurs, s'ils étaient réalisés par Drogba, Van Nistelroy ou Pato.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 17:10 

Sur ton truc d'harmonisation fiscale, c'est prévu mais pas dans le sens que tu aimerais, il y a des gens qui pensent sérieusement à faire un championnat sur des plates-formes off-shore totalement défiscalisé.
Je ne crois pas que ce soit réalisable (en tout cas je l'espère) mais les libéraux pensent à tout..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 17:25 

C'est ce qui fait que les compétitions deviennent de moins en moins attractives.Le pouvoir de l'argent sur le sportif m'a personnellement fait perdre de la passion.Tout ou grande majorité des résultats est trop prévisible.Les gros sont de plus en plus forts et les petits de plus en plus faibles.J'espère sans trop y croire que PLatini pourra mener à bien ses réformes sur un rétour à une certaine équité sportive qui n'existe plus vraiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 17:38 

Putain mais vivement le retour de la coupe d'europe des clubs champions. C'est pas avec la Champion's league qu'on reverra un jour l'Etoile rouge de Belgrade gagner la C1.
Au point ou y z'en sont, z'ont qu'à faire un championnat européen ou les 3 ou 4 premiers des championnats majeurs d'Europe se retrouvent pour jouer cette compet' et ne jouent plus à l'échelon nationale pendant une saison. Ca fera des calendriers moins chargés et ça pourrait être drole de voir l'OL jouer le maintien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 23:08 

Putain, l'occase de la Roma sur la barre :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 23:11 

Je regarde Porto-Schalke, et c'est un match assez fou.

Entre arrêts improbables sur la ligne et arrêts en dehors de la surface, sans carton, ben ça fait que je me pose des questions pour mon lotofoot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 23:19 

0-1 pour la Roma, puis égalisation de Raul (en position de hors jeu évidente) : 1-1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2008 00:23 

samleviking a écrit:
non pas parce qu'il se crée plein d'occasion. Mais parce qu'il se dit attaquant (comme gouffran) et qu'il lui en faut 50 par matchs pour en pousser une au fond.

Ça veut dire que depuis le début du championnat d'Angleterre,Adebayor (19 buts en premier league) s'est approximativement créé un millier d'occasions ? :shock:
Cela étant,c'est tout à fait vrai qu'il ne marque pas suffisamment dans les matchs importants.Il doit améliorer cela.

samleviking a écrit:
Pour moi il n'est pas au niveau d'un drogba d'un cristiano ronaldo, d'un anelka un rooney. Il est juste opportuniste.

Justement,Adebayor est le contraire de l'attaquant individualiste.Il fait gagner son équipe même sans marquer.Il sent le jeu (et le jeu des autres) comme peu d'attaquants aujourd'hui.Il est au service de l'équipe avant tout.
Et meme,sur les stats purs d'attaquants ,il y a un élément à prendre en compte dans tes comparaisons,c'est l'age des joueurs.L'attaquant des gunners n'a pas 24 ans.Si l'on regarde la fiche de
Drogba,c'est l'age auquel il a réellement commencé à scorer.Et à part sa première saison à Arsenal,les stats du togolais sont assez correctes pour l'instant(pour ne pas dire très bons si on considère le temps de jeu bridé à Arsenal et Monaco) .
Pour moi à 24 ans,il est bien au dessus de ce qu'étaient Anelka ou Drogba au même age.Il a une palette tactique bien plus étendue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2008 01:40 

alors on voit pas le meme adebayor mais bon chacun ses chouchou. j'trouve qu'il s'emmele plus les pinceau qu'autre chose quand il joue et qu'il est vraiment maladroit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2008 06:42 

pascal francois a écrit:
cuicui60 a écrit:
Je vois bien un seul club anglais qualifié en quart de finale !!!(chelsea)

Je ne suis pas ton prono , CHELSEA,MANCHESTER ont déja mes faveurs,ensuite ARSENAL à la maison ,c'est pas mal.....

LIVERPOOL est un habitué de ces joutes...

Heureusement que tu es meilleurs en canasson :lol:

UP comme vous dites avec en plus la ROMA; je msuis fait des sous....
SINON REGARDER BIEN LE ZENITH :wink: Mais c'est l'UEFA

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Mar 2008 13:27 

Le Zenit n'est pas aussi fort qu'il y a deux ans...Arshavin ne peut plus donner de ballon devant à Kerzhakov et le jeu du Zenit s'en ressent.Sur la phase de Poule ils sont quelques peu miraculés avec la victoire de Everton pourtant déjà qualifié à Alkmaar..Et puis le championnat Russe n'a pas encore repris et on a bien vu que le Spartak au match aller à tenu 20 minutes avant de complètement céder physiquement.Alors une victoire russe ce soir serait une énorme surprise !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 803  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]