www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 22:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 803  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 15:23 

ce joueur est une escroquerie, pour matter beaucoup de matchs anglais faut voir tout ce qu'il loupe avant d'en fouttre une dedans. rien qu'hier il en met un mais c'est quand meme son coéquipier qui fait tout le boulot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 15:24 

Citation:
Plus que jamais en course pour le ballon d'or 2008.

Argument objectif : il n'a marqué qu'un but pour le moment en Champion's League.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 15:25 

Sam, ya deux joueurs sur qui faut pas taper ici. Ya Hengbart (c'est un coup a perdre la vie) et ya Adebayor. Mais la le prejudice est beaucoup plus viceloque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 15:34 

je le sais bien akage mais adebayor reste pour moi une arnaque et le dire n'est pas faire injure a jarvis qui aime peut etre pas des joueurs que j'admire! Comme on dit les gouts et les couleurs (je ne suis pas messin kwami pas la peine de monter sur tes grands chevaux, c'est une expression)...

Pour moi il n'est pas au niveau d'un drogba d'un cristiano ronaldo, d'un anelka un rooney. Il est juste opportuniste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 15:34 

Et puis bon, autant c'est rigolo de titiller jarvis qui fait rien qu'à se la péter, autant dire que Adebayor est une escroquerie parce qu'il se créé plein d'occasions ... hum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 15:36 

non pas parce qu'il se crée plein d'occasion. Mais parce qu'il se dit attaquant (comme gouffran) et qu'il lui en faut 50 par matchs pour en pousser une au fond.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 15:59 

En même temps, un attaquant qui bénéficie d'autant d'occasions, ce n'est peut-être pas uniquement du fait de ses coéquipiers...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 16:05 

En attendant Arsenal reste la seule équipe "française" en LDC.
Dans la compo d'hier il y avait: Gallas,Clichy,Diaby,Sagna,Flamini.
Pas mal. Gagner à SanSiro de plus reste un authentique exploit.
Ca confirme que la L1 est certes loin du top niveau européen mais reste un formidable vivier de très bons joueurs grâce à ses centres de formation de loin les meilleurs d'Europe. On se console comme on peut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 16:21 

Darkvador a écrit:
Ca confirme que la L1 est certes loin du top niveau européen mais reste un formidable vivier de très bons joueurs grâce à ses centres de formation de loin les meilleurs d'Europe. On se console comme on peut.

Ajax, Sporting, Barça voire West Ham, c'est pas mal comme centre de formation aussi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 16:28 

David Watts a écrit:
Darkvador a écrit:

Ajax, Sporting, Barça voire West Ham, c'est pas mal comme centre de formation aussi...

Oui d'accord mais c'est mon côté chauvin qui parle :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 16:32 

Non, mais tu as raison, mais le Portugal et les Pays-Bas, c'est très fort aussi, d'ailleurs il faut voir la gueule de leur équipe nationale alors que ce sont des pays beaucoup moins peuplés que l'Italie, la France ou l'Allemagne...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 16:37 

Le débat sur le niveau de la L1 m'énerve. D'ailleurs, c'est même pas un débat, c'est une vérité qu'on nous rabâche. La L1 serait nulle ...

J'en suis pas convaincu. Je crois surtout que c'est un problème d'état d'esprit. Quand tu vois la façon dont Rennes, Toulouse ou Bordeaux contre Anderlecht ont abordé leurs matchs d'UEFA, c'est scandaleux. Ils ne voulaient pas gagner.

Lyon hier a eu peur, mais bon, à force de lire partout que MU est à des années lumières, comment leur en vouloir ?

Marseille n'est pas passé loin d'une qualification alors qu'ils étaient à la rue en L1, et que leur groupe était compliqué. Ils sont toujours en UEFA.

Bref, je suis d'accord pour reconnaitre qu'on n'a pas en France de Top club européen. De là à considérer logique qu'aucun club français ne soit présent au printemps dans une compétition européenne, il y a un pas que je refuse de franchir. Le championnat français est pour moi le 4° européen, je n'en démords pas. C'est finalement une tendance longue.

La nouveauté depuis quelques années, je le répète, c'est qu'on aborde tout match européen comme challenger, comme si la défaite est de toutes façons normale. Et ça nous empêche de faire des parcours honorables comme ont su le faire Marseille, Monaco, Paris ou même Auxerre.

Vivement qu'on arrête de se sous-estimer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 16:44 

La plupart des journaleux pense que la L1 est nulle alors qu'elle n'est pas spectaculaire en fait. C'est du à l'état d'esprit frileux que l'on retrouve peut-être en coupe d'Europe.
Après il n'y a pas de vraies "star" en France mais si tu regarde des équipes comme Barcelone ou Chelsea, tu vois que la moitié ou les 2/3 de l'équipe ont appris le haut niveau chez nous (et ce sont pas forcement des français (Marquez par exemple)).

Edit : il y a aussi les défenses qui sont vraiment de bon niveau en L1 (bon je sais pas chez nous), mais Ronaldinho ou Saviola disent que c'est beaucoup plus chaud pour des joueurs comme eux en L1 qu'en Liga...

Dernière édition par David Watts le 05 Mar 2008 16:48, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 16:48 

Déçu également pour le Celtic Glasgow qui peut se mordre les doigts d'avoir concédé 3 buts à domicile par 3 erreurs défensives. Car la force de frappe écossaise est impressionante, avec un McGeady en pleine bourre actuellement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2008 16:49 

jesperolsen a écrit:
Le débat sur le niveau de la L1 m'énerve. D'ailleurs, c'est même pas un débat, c'est une vérité qu'on nous rabâche. La L1 serait nulle ...

J'en suis pas convaincu. Je crois surtout que c'est un problème d'état d'esprit. Quand tu vois la façon dont Rennes, Toulouse ou Bordeaux contre Anderlecht ont abordé leurs matchs d'UEFA, c'est scandaleux. Ils ne voulaient pas gagner.

Lyon hier a eu peur, mais bon, à force de lire partout que MU est à des années lumières, comment leur en vouloir ?

Marseille n'est pas passé loin d'une qualification alors qu'ils étaient à la rue en L1, et que leur groupe était compliqué. Ils sont toujours en UEFA.

Bref, je suis d'accord pour reconnaitre qu'on n'a pas en France de Top club européen. De là à considérer logique qu'aucun club français ne soit présent au printemps dans une compétition européenne, il y a un pas que je refuse de franchir. Le championnat français est pour moi le 4° européen, je n'en démords pas. C'est finalement une tendance longue.

La nouveauté depuis quelques années, je le répète, c'est qu'on aborde tout match européen comme challenger, comme si la défaite est de toutes façons normale. Et ça nous empêche de faire des parcours honorables comme ont su le faire Marseille, Monaco, Paris ou même Auxerre.

Vivement qu'on arrête de se sous-estimer.

Il y a également le problème du "calendrier" avec la multiplication des matchs et l'impact sur les performances des équipes. Ce qui n'incite nullement les joueurs et les clubs à s'investir véritablement dans un objectif européen.

edit : c'est aussi le problème de la "profondeur" du banc pour pouvoir être compétitif sur plusieurs tableaux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 803  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]