François de Malherbe a écrit:
ça fait des mois que je prédis les pires dérives pour la République si cet homme arrivait sur le trône
Très honnêtement, j'étais un peu (beaucoup) dans le même état d'esprit, et plutôt préoccupée par ce que ça allait donné une fois son arrivée au pouvoir concrétisée (il avait déjà gagné, en étant depuis 3 ans en campagne...et pas ou peu de discours ralliateur à gauche...). Le soir de son élection (vivre une élection dans un cirque c'est original, tant tout le monde s'en fout...on était 3 à avoir voté sur 120 personnes et sur 30 français..je crois que Sarko a fait 0% chez Gruss), bref, le soir de son élection j'ai voulu me rassurer et je me suis dit "peut-être que tu te trompes, peut-être qu'il va vraiment proposer autre chose". (bon j'avoue j'y croyais peu mais j'y ai cru quelques minutes quand même.). Et honnêtement, au delà de mes convictions politiques, j'espérais m'être trompée.
Mais je ne soupçonnais pas le dixième de ce qui se passe aujourd'hui et dont j'ai peur, et honte. (je ne crois pas qu'il s'efforce prioritairement de régler ce qui a plombé la croissance française...mais plutôt d'annihiler les libertés qui ont fait de la France un vrai pays de libertés où existe le contre-pouvoir, la caricature et où régnait la liberté de la presse et d'expression en général...de plus en plus mise à mal).
Bref, il me faisait flipper, mais je pensais qu'il jouerait au moins le jeu de "la queue entre les jambes, je bosse, je me tais et je fais mes preuves". Au moins quelques mois. Il n'aura jamais su faire profil bas ni proposer une réforme à la hauteur de ses scores électoraux : c'est-à-dire qui satisfasse la majorité des français.