www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Mai 2025 17:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 14:18 

Faut aussi arrêter de se voiler la face Oligone. Tu as voté pour Sarkozy pour son programme, peut-être pour l'homme, mais faut arrêter de défendre quelqu'un contre les principes que tu as défendus pendant toute la campagne : le respect, la morale etc.
On en est pas à juger l'action politique mais le caractère de ce personnage qui au final n'a pas l'attitude d'un chef d'Etat.
Alors tu feras peut-être parti des 15% qui le soutiendront encore dans 2 mois mais faut arrêter l'admiration exarcerbée pour se convaincre que tu as eu raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 14:42 

Je ne hurle pas avec les loups, ni avec les chiens et les charognards.
Je n'ai pas d'admiration exacerbée pour lui, mais j'apprécie sa franchise et son franc-parler. C'est sûr, ça change des bouffons qui l'ont précédé et qui, question morale et dignité, n'ont CERTAINEMENT PAS de leçon à donner à Nicolas S.
Et puis une dernière chose, il a été agressé verbalement (pas seulement le "touche-moi pas", mais aussi "tu vas me salir". Il a répondu. Par l'insulte c'est un fait. Remettons les choses en ordre. Pour ma part, je préfère qu'il ait réagit plutôt qu'il arborât un mauvais sourire de de façade style Chirac.
Mais je ne nie pas que l'attitude observée chez le Général dans ce genre de circonstances est plus "classe", bien entendu. Chacun son style. Comme il le dit si bien, il a le défaut de ses qualités...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 14:46 

Pourquoi il a des qualités??Sérieusement je préfère quelqu'un qui sourit en le regardant du style je m'en bats les c******* et parle toujours tu m'intéresses que le mec qui insulte en réponse à une provocation !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 14:53 

En gros, tu préfères que Zidane ait mis un coup de boule à Materazzi plutôt que de nous offrir une deuxième coupe du monde ?

Sarkozy est un mec incontrôlable. Basta !
Quant aux "défauts de ses qualités ?", on voit surtout les défauts ! :lol:
C'est quoi ses qualités ? Courir partout pour être nulle part, brasser de l'air, être plus populo que le peuple lui-même ?
Et puis, moi je n'ai pas l'impression de crier avec les loups, ça fait des mois que je prédis les pires dérives pour la République si cet homme arrivait sur le trône (car il se considère en monarque).
Bref, j'arrête de perdre mon temps pour commenter les lamentables méfaits de ce gugus de pacotille. (J'attends le mail d'insulte dans les minutes qui suivent

:D )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 14:59 

Je crois que c'est Parisot qui a comparé Sarko à Zidane, ouah, je pense qu'elle a raison, ça mérite carton rouge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 15:02 

François de Malherbe a écrit:
ça fait des mois que je prédis les pires dérives pour la République si cet homme arrivait sur le trône

Très honnêtement, j'étais un peu (beaucoup) dans le même état d'esprit, et plutôt préoccupée par ce que ça allait donné une fois son arrivée au pouvoir concrétisée (il avait déjà gagné, en étant depuis 3 ans en campagne...et pas ou peu de discours ralliateur à gauche...). Le soir de son élection (vivre une élection dans un cirque c'est original, tant tout le monde s'en fout...on était 3 à avoir voté sur 120 personnes et sur 30 français..je crois que Sarko a fait 0% chez Gruss), bref, le soir de son élection j'ai voulu me rassurer et je me suis dit "peut-être que tu te trompes, peut-être qu'il va vraiment proposer autre chose". (bon j'avoue j'y croyais peu mais j'y ai cru quelques minutes quand même.). Et honnêtement, au delà de mes convictions politiques, j'espérais m'être trompée.

Mais je ne soupçonnais pas le dixième de ce qui se passe aujourd'hui et dont j'ai peur, et honte. (je ne crois pas qu'il s'efforce prioritairement de régler ce qui a plombé la croissance française...mais plutôt d'annihiler les libertés qui ont fait de la France un vrai pays de libertés où existe le contre-pouvoir, la caricature et où régnait la liberté de la presse et d'expression en général...de plus en plus mise à mal).

Bref, il me faisait flipper, mais je pensais qu'il jouerait au moins le jeu de "la queue entre les jambes, je bosse, je me tais et je fais mes preuves". Au moins quelques mois. Il n'aura jamais su faire profil bas ni proposer une réforme à la hauteur de ses scores électoraux : c'est-à-dire qui satisfasse la majorité des français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 15:03 

je trouve que pour un soi disant orateur , il manque singulièrement d'à propos le sarko. c'etait un coup de pompe ou quoi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 15:05 

Que tant de gens s'en émeuvent et que tant de gens aient mis si longtemps à saisir sa vraie nature m'affole un petit peu.

Ca n'est pas un coup de pompe, Jon. C'est le bonhomme en vrai, tel quel. Dans sa vraie nature.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 15:08 

Marie a écrit:
Que tant de gens s'en émeuvent et que tant de gens aient mis si longtemps à saisir sa vraie nature m'affole un petit peu.

Ca n'est pas un coup de pompe, Jon. C'est le bonhomme en vrai, tel quel. Dans sa vraie nature.

je sais bien que c'est le bonhomme , le vrai de vrai ; je suis comme FdM ça fait plus d'un an que je crie aux loups en voyant le pantin mais pour oligomme et la clique je suis un charognard

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 15:20 

graham a écrit:
A vrai dire, c'est pire que ce que je craignais.

Voilà. C'est exactement ce que j'ai voulu dire, sauf qu'il m'a fallut 15 lignes 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 15:28 

Et le pire du pire, c'est faisable??

Jay, lui, est pire qu'un con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 16:51 

(désolé, je rattrape 4 jours sans forum, donc mon avis n'a peut-être pas grand intérêt)

Je suis totalement d'accord avec ce que graham et Marie ont écrit, dans leur concision respective. (Cela me fait encore plus apprécier Bayrou, d'ailleurs, qui a depuis longtemps aussi concentré ses attaques sur le plan de la personnalité de Sarko et du "danger" qu'il y avait à élire un tel homme, du point de vue de l'exercice du pouvoir). Comme beaucoup, j'avais été carrément inquiet en lisant le papier de Marianne du printemps dernier...tout en me disant qu'une fois élu, il rentrerait dans la fonction et que ça le "calmerait".

Et là, s'il y a une chose qui me console, c'est que mes élèves soient en vacances en ce moment, parce que tout ça sera un peu retombé à la rentrée. Car comment revenir devant des gamins de banlieue à qui j'ai déjà expliqué de nombreuses fois que les insultes que je les entendais souvent prononcer (notamment envers Sarko) n'étaient pas acceptables ? J'apprends à mes 3e la démocratie et ses principes : Sarkozy est choisi par le peuple français, l'insulte ne sert à rien, il y a d'autres droits pour cela, à commencer par le droit de vote qu'ils exerceront dans 4 ans. Et paf, l'autre nous sort ses grossièretés en direct, en regrettant du bout des lèvres et 2 jours après...Et pas un regret à la Zidane hein, il ne le regrette pas pour les enfants qui ont pu voir ça. Il regrette par communiqué, par calcul, après avoir jeté un coup d'oeil aux sondages.

Même chose, j'apprends à mes 3e la façon dont une loi se "fabrique", et on a réfléchi ensemble sur le fait que dans le régime français, hors cohabitation, le seul véritable rempart au pouvoir présidentiel est le conseil constitutionnel. Et voilà que ce n'est pas suffisant pour le locataire actuel de l'Elysée, qui veut modifier la constitution pour contourner cet indécent obstacle.

Bref...non seulement c'est "pire que ce que je craignais", mais on est en droit de se demander comment tout ça va finir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 17:28 

Bonjour,

Je m'appelle Simply The Best et voici mon 1er message de la journée.
Premièrement, je souscris aux propos de Tite-Live sur le fait que Bayrou avait depuis longtemps éclairé les français sur la personnalité "spéciale" de Sarkozy.
Les français n'ont pas écouté le maître et bien tant pis pour leurs gueules.
Deuxièmement, je vois que certains ici s'inquiètent de l'avenir et de savoir comment la présidence Sarkozienne va se terminer.
Et bien c'est très simple :

1) La croissance économique repart (disons entre 2 et 3% jusqu'en 2012).
Le français moyen regagne un peu de pourvoir d'achat et Sarko. accompagne ce mieux économique par quelques fanfaronnades autour de l'inmmigration, de la sécurité et du dégraissage de la fonction publique.
Dans cette hypothèse , Sarkozy aura toutes les chances d'être réelu.

2) La croissance économique reste molle voire nulle. Les réformes sont faites sans possibilité de contrepartie. Les salaires se tassent aux alentours du SMIC. Bref, le français moyen voit son niveau de vie s'effondrait encore plus.
Dans ce cas, Sarkozy est carbonisé et sera surement battu dès le 1er tour avec un second probable FN-PS ou Modem-FN.

Bref, la seule chose à retenir est qu'en élisant Sarkozy. Les français ont validé le scénario qui était sous-jacent depuis longtemps : "Maintenant, c'est chacun pour soi...".

STB vous avait prévenu. Bayrou était le seul capable de battre Sarko et le seul à pouvoir garder un soupçon d'union nationale indispensable pour lutter contre la déliquescence de notre nation.

Les électeurs de toute la gauche ont en majorité choisi de soutenir la chèvre.
A partir de là, je ne comprends pas trop des jérémiades actuelles en tout cas venant d'un électeur de gauche.
Les seuls "vrais" déçus seraient éventuellement l'électeur de droite traditionnelle qui trouveraient que Sarkozy ne va pas assez loin dans de "vraies" réformes de droite.

Voilà ma pensée. Je vous la donne sans aucune arrogance ni mépris car STB ne se satisfait pas de la médiocrité actuelle de la France.

Simply The Best
Le chemin vers le bonheur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 17:30 

dans la lignée du casse toi pauvre ***; je tenais à vous rassurer, la droite décomplexée va très bien

un petit article du rue89 le prouve

http://rue89.com/municipales-2008/une-j ... e-dassault

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2008 17:37 

Dassault, c'est quel parti ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]