François de Malherbe a écrit:
Sarkozy ne récolte que ce qu'il a semé. A vouloir jouer la "rupture" en gesticulant à tout va et en jouant le ressort médiatique sans fin, il s'est brûlé les ailes sur les dures réalités du gouvernement d'un pays.
Je suis étonné de ta part STB, toi-même avouais il y a peu que le "politique" n'a plus de marge de manoeuvre face au pouvoir économique. Or, Sarko veut faire croire qu'il peut régler tous les problèmes en allant sur "le terrain" et en pondant des idées simplistes ridicules. Il n'est jamais entré dans le costume de Président de la République (garant des Institutions, de la laïcité, etc.), mais a conservé celui de ministre de l'Intérieur et de candidat à l'élection présidentielle.
Non seulement cet homme ne me paraît pas compétent pour résoudre les problèmes de mon pays, mais en plus, il ne cesse de me donner des leçons de morale (car c'est un grand moralisateur), tandis qu'il adopte ostensiblement (ça c'est un clin d'oeil pour la laïcité) le comportement le plus obscène qu'un dirigeant de notre pays n'ait jamais eu (Fouquet's, yacht, augmentation de 140%...)
Bref, il est pathétique, et les Français ne sont pas dupes de cet imposteur né.
Il a eu la chance d'affronter une candidate plus mauvaise que lui en 2007...
> Quitte à te chagriner FdM, je suis parfaitement d'accord avec toi pour dire que Sarkozy paie ses promesses irréalistes de la campagne (même si je pense que sans cette affichage "bling-bling" il serait beaucoup plus haut dans les sondages).
D'ailleurs si STB a tellement soutenu Bayrou le maginifque pendant la campagne 2007, c'est bien parce que c'était le seul à dire LA vérité sur la situation déplorable de la France.
Et j'entends encore tous les bien-pensants de ce forum ricaner à propos de l'engagement de STB envers Bayrou.
Force est de constater qu'un an après, STB avait eu encore raison et tous ces bien-pensants qui ont soutenu celle qui tu définis toi-même comme 'plus mauvaise que Sarko" doivent aujourd'hui bien s'en mordre les doigts même s'ils ne reconnaitront jamais leur énorme erreur.
Après avoir dit cela et admis que Sarko ne peut pas proposer d'améliorations concrètes pour la vie des français, ce n'est pas une raison pour accepter qu'une bande de connards viennent systématiquement l'insulter sauf si on admet que les insultes et la force sont les seuls moyens de communication aujourd'hui...