Citation compléte
Citation:
Tout en prenant soin d'assurer qu'il ne «veu(t) plus mettre d'animosité dans les avant-matchs contre le PSG», José Anigo, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, prévient samedi dans Le Figaro que «quand Paris vient ici, il est en terrain très hostile». A la veille de la visite du club parisien au Vélodrome, dimanche (20h55), l'ancien Minot estime que l'OM est aujourd'hui «plus attractif et populaire» que son meilleur ennemi. José Anigo relève notamment que Marseille a «un actif joueurs nettement plus important que le PSG. On a fabriqué un Drogba qu'on a vendu 37 millions à Chelsea. On a sorti Ribéry. Citez-moi des joueurs du PSG qui sont partis ces cinq dernières années avec de gros transferts. Il n'y en a pas.»
Ses flèches, José Anigo en garde quelques unes pour la Ligue et son président Frédéric Thiriez. «Thiriez, pour moi, c'est toute la partie bureaucrate parisienne du football français. Je sais très bien que Thiriez, dans son coeur, n'est pas pro-Marseillais (...) En fait, il est dans un rôle de courtisan. Si ça va bien à Lyon, il est à Lyon. Si ça va bien à Marseille, il est à Marseille. Si ça va bien à Paris, il est à Paris.» Canal Plus a le droit aussi à une remarque acide : «Canal + est obligé d'aimer l'OM, car c'est son intérêt d'avoir l'OM en prime time. Mais c'est un amour par défaut.»
Faudrait quand même voir à faire quelque chose pour cette buse patentée, les énormités qu'il sort, l'huile sur le feu jetée avant un match qui n'a pas besoin de ça pour être tendu, c'est impensable de voir ça de la part d'un gars important du foot Français.