www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Mai 2025 14:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2008 19:46 

t'en fais as un peu trop là graham ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2008 19:52 

graham a écrit:
paolo14 a écrit:
Mais ouaiiiiiis, le réchauffement climatique c'est bien en fait passque ca va attirer les touristes !

:roll:

Les réfugiés climatiques oui! : Un milliard de migrants

Pour les autruches qui se réjouissent à l'avance de pouvoir faire pousser de la vigne dans leur jardin, les conséquences en France seront surtout une baisse des rendements agricoles, conjugué avec la fin du pétrole qui va mettre à mal l'agriculture productiviste intensive, se nourrir pourrait devenir une préoccupation quotidienne pour chacun de nous dans les décennies à venir.

Quelques articles sur les effets dramatiques du réchauffement climatique (de sources variées) :

A présent :

Ban Ki-moon tient le réchauffement climatique comme responsable de la situation au Darfour

Derrière le drame du Darfour ; le changement climatique, par Bruno De Wit

A l'avenir :

Le réchauffement climatique pourrait provoquer une "guerre civile mondiale", met en garde un rapport de l'ONU

T'énerves pas coco, j'me foutais de la gueule d'STB.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2008 20:14 

De toute façon, si l'on veut être sérieux mais sourtout lucide, nous sommes bien obligés de reconnaître que nous "petits français" nous n'avons pratiquement aucun poids pour imposer tel ou telle mesure.

La France peut prendre pour elle-même des mesures qui en fera un meilleur élève au niveau écologique mais au niveau de la planète cela n'aura aucun effet concret.

Bref, tout le monde sait que les gros pollueurs sont les USA, la Chine voire la Russie et que les choses changeront vraiment si un jour ces pays ont une réelle prise de conscience écologiste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2008 20:49 

Ton idole Sarko n'a pas le projet de faire parler l'UE d'une même et seule voix sur ce sujet ?
Dommage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2008 15:51 

UP

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2008 15:57 

Depuis 3 jours, je trouve qu'il fait froid.
Cela est bien la preuve ultime qu'il n'y a pas de réchauffement.

Simply The Best
Un jour vous l'aimerez

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2008 17:15 

C'est du réchauffé ça...T'es sûr que t'as pas pris froid ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2008 17:40 

Tiens c'est dommage que j'aie loupé cet intéressant échange...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2008 19:09 

la terre se réchauffe, donc l'air se refroidit c'est normal...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2008 19:16 

l exile a écrit:
la terre se réchauffe, donc l'air se refroidit c'est normal...

Cette boutade est en partie exacte...

Figurez vous que l'energie emmagasinée dans les basses couches de l'atmosphère par les gaz à effet de serre, n'est plus disponible pour les couches plus hautes.

En particulier, nous observons une baisse des températures moyennes de la stratosphère, ce qui favorise la formation de cristaux de glace (les fameux "nuages stratosphériques polaires"), qui eux-même favorisent largement la destruction de l'ozone stratosphérique (la fameuse "couche d'ozone".)

Heureusement, la suppression des CFC depuis les années 80 est une des rares décisions à l'échelle planétaire qui semble avoir un effet immédiatement notable. Nous devrions retrouver une couche d'ozone d'ici la fin du XXIe siècle.

Etonnant, non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2008 19:49 

Citation:
les fameux "nuages stratosphériques polaires"

Mais oui ! J'en parlais justement avec mon voisin de comptoir en buvant ma bière ce midi, de ces fameux nuages stratosphériques polaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Jan 2008 23:31 

Simply the Best a écrit:

Simply The Best
Un jour vous l'aimerez

Justement, le réchauffement climatique provequera, ce qui est peut-être paradoxal pour toi, un rafraîchissement des températures sous nos latitudes. La fonte des glaces de l'Arctique ainsi que les précipitations de plus en plus élevées sur l'Atlantique Nord (oui, car plus de rayonnements solaires = plus d'évaporation = plus de pluie) vont constituer un apport trop abondant d'eau douce qui menace directement le Gulf Stream. Or, si ce courant disparaît, nous retrouverions le climat de l'ère glaciaire.
D'ailleurs, on voit bien que New York, qui est située à une latitude inférieure à la nôtre (environ celle du Portugal), n'est pas protégée par ce courant et qu'on s'y gèle bien les couilles en hiver...

Edit : ouais, je vais peut-être laisser NickP parler sur ce sujet, en fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2008 11:17 

jesperolsen a écrit:
Citation:
les fameux "nuages stratosphériques polaires"

Mais oui ! J'en parlais justement avec mon voisin de comptoir en buvant ma bière ce midi, de ces fameux nuages stratosphériques polaires.

C'était une figure de style... pour citer un phénomène dont on *pourrait* entendre parler si on s'intéresse à la vulgarisation scientifique sur le sujet.

...Et pis pour éviter de parler de fumeux nuages stratosphériques polaires... :?

(et pis fait pas ton robesse à te complaire dans l'ignorance, hein...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2008 12:11 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:

Simply The Best
Un jour vous l'aimerez

Justement, le réchauffement climatique provequera, ce qui est peut-être paradoxal pour toi, un rafraîchissement des températures sous nos latitudes. La fonte des glaces de l'Arctique ainsi que les précipitations de plus en plus élevées sur l'Atlantique Nord (oui, car plus de rayonnements solaires = plus d'évaporation = plus de pluie) vont constituer un apport trop abondant d'eau douce qui menace directement le Gulf Stream. Or, si ce courant disparaît, nous retrouverions le climat de l'ère glaciaire.
D'ailleurs, on voit bien que New York, qui est située à une latitude inférieure à la nôtre (environ celle du Portugal), n'est pas protégée par ce courant et qu'on s'y gèle bien les couilles en hiver...

Edit : ouais, je vais peut-être laisser NickP parler sur ce sujet, en fait.

Hop je rebondis.

Ce mécanisme a été largement présenté pour illustrer les réactions largement imprévisibles du climat au réchauffement global. Il s'agit d'une extroplation un peu extrémiste:

Nous ne nous retrouverions pas sous un climat glaciaire en Europe de l'ouest, si le Gulf Stream venait à s'affaiblir, voire à se détourner (climat glaciaire = calotte polaire sur le nord des iles Britanniques et la Scandinavie, glaciers dans toutes les vallées alpines, 3 mois de couverture neigeuse par an dans les pleines...), mais dans un climat typique Sud-Ouest canadien, en gros celui de la région Vancouver-Seattle. (Caen et Vancouver sont à la même latitude 49.25°N)

Ce qui voudrait dire 1000 mm de pluie par an, 3 fois plus que ce qui tombe en Angleterre actuellement. Et un ensoleillement de 3,5 jours par an à tout casser.

La ruine des plagistes de ouistreham, quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Jan 2008 12:17 

Les plagistes de Ouistreham sont condamnés à disparaitre de toute façon, ou alors à se reconvertir en plagiste de Colombelles puis d'Hérouville.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]