www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 02:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2008 16:19 

Merci Martin, purée ça a l'air compliqué ! :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2008 16:47 

merci Martinec, du coup j'ai édité mon précédent message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2008 16:51 

le retour de le Natza a écrit:
merci Martinec, du coup j'ai édité mon précédent message

tu peux faire la même chose avec ta signature ? :lol:
si, si ça marche aussi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2008 22:55 

cabask a écrit:
J'ai trouvé ça à chier Segarko. :? Il ne se passe rien et dans le genre mélange rêve/réalité, on a fait largement mieux.

Oui, mais il m'en faut pas beaucoup à moi tu sais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2008 23:48 

Willemot a écrit:
MMMMmmmm... Je suis une légende n'est quand même pas loin d'être une des plus grandes déceptions de l'année quand même.

L'histoire: Un virus qui, au niveau mondial, a transformé l'humanité en images de synthèses foireuses. Heureusement, Will Smith et son chien bien peigné, sont semble t-il les seuls survivants. Parfois, à bord d'une voiture de sport rutilante comme si elle venait juste de sortir l'éléphant bleu, il chasse la biche en bourrinant comme un malade à la Need for speed, dans les rues dévastées de New York.
Sinon, des fois, il fait un golf sur un porte avion.

Sérieusement, ce film est un raté monumental.
Après quelques minutes qui peuvent sembler alléchantes, le film s'embourbe dans un rythme piqué à la nouille servi, qui plus est, par des SFX plus qu'approximatifs.

C'est, des trois adaptations du roman de Richard Matheson, la plus loupée (à savoir The last man on earth (1964) avec Vincent price et The Omega man (1971) avec Charlton Heston)

Sinon, oui, 300 est effectivement, une blague sur patte, une escroquerie artistique incommensurable.
Et Actrices peut-être un des films les plus sympas et frais de l'année et peut-être que Le scaphandre et le papillon se pose comme étant le meilleur (de ceux que j'ai vu bien sûr).

Allez, salut les kids et surtout faites gaffe à la vie.

J'ai vu Je suis une légende aussi et j'ai trouvé ca très naze aussi. Je m'attendais pas à un grand chef d'oeuvre en allant voir ce film mais y a des limites quand même... La seule chose que j'en ai retenue, c'est que les Etats-Unis, c'est bien, qu'il faut croire en dieu passque c'est lui l'plus fort et que les militaires sont des gens courageux au service de leur pays qui défend le peuple.
Plus sérieusement, le scénario n'est pas trop mal, un type seul sur terre qui organise sa survie et compagnie... c'est plutôt alléchant, mais le contenu est zéro. Y a beaucoup d'incohérence au niveau de l'intelligence des zombies par exemple, ou encore, plus aucun humain sur terre mais y a quand même l'eau, l'électricité et de la bouffe qui en 3 ans n'a pas eu le temps de pourrir...
Mais je pense que le pire de tout, ca reste la propagande religieuse.

Bref, une pâle copie de 28 jours plus tard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 01:31 

BobMelon a écrit:
Année correcte, je citerais dans les plus :
...
-300
...

C'est quoi le critère de sélection, parce que là ??

Ah si, quand le fils du meilleur ami du gentil se fait couper la tête mais qu'il reste debout pendant 5 secondes et qu'après ils se vengent tous de la mort du fils du meilleur ami du gentil !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 02:13 

Vous êtes quand même super durs avec Je suis une légende, voire complètement à côté de la plaque. La première partie avec la découverte du New York revenu à l'état sauvage est super trippante, la chasse au cerf dans les rues pleines d'herbe, la première incursion méga-flippante dans le bâtiment à la poursuite du chien, et dans l'ensemble la découverte de la vie quotidienne d'un type seul au monde qui commence à perdre les pédales (les discussions avec les mannequins etc).
Au contraire, c'est justement une super bonne surprise de voir Will Smith assurer autant dans ce rôle, alors que tout le monde prédisait la catastrophe.

Après chuis d'accord que la seconde partie avec les autres personnages est moins réussie, mais pas de quoi crier au scandale pro-religion ou je ne sais quelle connerie, le personnage scientifique de Will Smith est justement là pour faire contre-poids, et de toute façon la religion n'est qu'un détail presque insignifiant dans le film.

Reste l'histoire du papillon que perso je vois pas comme de la religion, mais juste une espère de touche philosophique pas forcément très recherchée mais assez jolie et touchante, m'est avis.

Sinon les effets spéciaux m'ont pas choqué, j'ai trouvé ça assez bien foutu.

Bref vous êtes tout pourris, il est cool ce film.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 02:27 

C'est vrai que le début est fun avec New York tout cassé, mais après ça part en couille. J'ai jamais vu un film avec autant d'allusion à la religion dedans. Sinon le papillon à la fin j'ai pas regardé (j'avais trop peur du zombie :oops: ).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2008 11:27 

Grosquick a écrit:

Sinon les effets spéciaux m'ont pas choqué, j'ai trouvé ça assez bien foutu.

Bref vous êtes tout pourris, il est cool ce film.

Otes-moi d'un doute, as-tu vu un film avec des SFX depuis Tron?
Stoi pourri.

Sinon j'ai vu La clef de Guillaume Nicloux. Pas mal du tout. Ecrit par Nicloux et Pierre Trividic, c'est un polar type "série noire" bien glauque et poisseux à souhait servi par un casting à faire pleurer et/ou rêver tout réal français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 20:40 

Oh ouiiiii !!! les meilleurs de l'année j'avais oublié....

Mais avant, je disais donc, je viens de voir un film.

Et comme il est sorti a l'automne et qu'il disparait de partout, y a urgence a le souligner.

Il s'agit du tryptique Tickets, réalisé par trois des plus grands cinéastes actuels : Ermano Olmi, Abbas Kiarostami, Ken Loach.

3 courts metrages aux histoires indépendantes, filmé dans un train a destination de Rome, avec des personnages qui s'entrecroisent entre les histoires.

Le 1er, Olmi, bof bof, très métaphorique tout ca, avec Valeria Bruni-Tedeschi, la soeur de l'autre, bof bof.

Le 2e, excellent, pour les fans de Kiarostami, et les autres, extremement bien filmé, tres simple, tres drole tout ca.

Et le 3e, un ptit chef d'oeuvre de Ken Loach a ne pas manquer!!

J'esplique: c'est 3 suporters, du Celtic, disons Postal, Sylvio et Sebmalherbe, qui se rendent a Rome pour un mache de Champion's Ligue. Un dép' extra, digne du plus beau dép PD!

Un déplacement en train-paske-y-en-a-un-qui-a-peur-de-l'avion, avec trois sous en poche, ou ils rencontrent un ptit albanais et sa famille qui voyagent vaguement légalement mais pas trop. Ils sympathisent, mais suite à une disparition du billet de train, embrouilles, problèmes, police, risque de passer le match au poste...
Je n'en dit pas plus, mais c'est le plus beau (petit) film du monde sur un déplacement presque pd!!

Postal, Sylvio et Sebmalherbe, la preuve :

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2008 19:39 

Je ne suis pas de votre avis, pour moi 2007 est plutôt un bon cru, en comparaison des années précédentes!

Elu NickP d'Or 2007:
J'en avais parlé (aux murs) en cours d'année sur ce fofo:
STILL LIFE
Une histoire extraordinaire et ambivalente sur le passé que l'on cherche a supprimer en même temps qu'on souhaite le retrouver... Une cohérence rare entre l'histoire et le contexte dans lequel elle se déroule. Sublime.

NickP d'Argent 2007:
Lettres d'Iwo Jima
Très dur, m'a fait penser à l'enfer de Dante: on s'enfonce petit à petit de plus en plus loin dans l'horreur que l'on s'inflige à soi même (suicides collectifs, code de l'honneur japonais) ou que l'on subit. Très très fort.

NickP de bronze 2007:
La graine et le mulet
Un film que devrait détester STB, ce qui n'est pas peu dire sur la qualité de ce petit, quoique long, bijou. La longueur est généralement le principal reproche fait au film. Mais elle est nécessaire, elle est la source même de la force hypnotique de ces palabres insupportables et envoûtantes, et de ce suspens incroyable dans la dernière demi heure. Kechiche est un génie du langage.

Gros coups de coeur:

The assassination of Jesse James

Le scaphandre et le papillon

Un baiser s'il vous plait (si si, je peux me justifier!)

Mais aussi:

4 mois, 3 semaines et 2 jours

American gangster (Moins schématique que Le James Gray ou le Cronenberg...)

Le rêve de Cassandre (oui seul contre tous j'estime que c'est un des meilleurs Woody Allen des 10 dernieres années... au niveau de ses 2 premiers films anglais)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2008 20:16 

tiens, vous me conseillez quoi au ciné ce week?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2008 17:36 

Marion Cotillard nomimé aux oscars (meilleur actrice), c'est mérité?
oui

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2008 18:49 

Citation:
tiens, vous me conseillez quoi au ciné ce week?

Le dernier Ang Lee quand on aime les fresques avec du pilou pilou dedans: Lust and cautionImage

ou le dernier Coen Bros quand on aime les très bons acteurs et l'univers Coen: No country for old man.Image

ou encore le dernier Burton qui semble être pas mal du tout quand on aime le gore gothique et les comédies musicales: Sweeney ToddImage

ou enfin Alvin et les Chimpmunks quand on aime Kash 14.Image

EDIT a pas vu où j'ai garé ma caisse?: Très bonne chose pour Mario Cottillard et elle a de grandes chances de gagner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2008 19:05 

Alvin et les Chipmunks !

Je power kiffais ! Qu'est-ce que j'etais bete !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]