www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 16:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 00:23 

J'adore les listes de Top.J'en ai fait pour d'autres fora.Je reproduis celle des albums.Je n'en ai que 10,il y en a d'autres qui pourraient figurer à la place mais,ces 10 là,j'en ai passé du temps à les écouter .Ce sont ,grosso modo,mes artistes préférés.

Stephen Duffy - I love my friends (1998) / The postcard
The Feelies - Crazy rythms (1980) / Loveless love
Pulp - Separations (1992) / Countdown
The Kinks - Village Green preservation society (1968) / The Village Green Preservation Society
Underworld - Dubnobasswithmyhead (1993) / Dirty epic
The Byrds - 5th dimension (1966) / Eight miles high
Sonic Youth - Goo (1990) / Tunic
Television Personalities - Privilege (1990)
Chris Knox - Meat (1995) / Not given lightly
The Modern Lovers - The modern lovers (1976) / Roadrunner

+ bonus:
The Fall - Complete Peel Sessions (1978-2004) / Dead beat descendant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 00:33 

@ Paolo14 : belle liste, mais quitte à trouver des albums sans faille pour N. Young et Dylan, mieux vaut se pencher sur les vieux classique + ou - connus. Là, tu as plutôt tappé dans le récent et pas le meilleur (à mon avis).

Pour N. Young, tu as "On the beach", "Tonight's the night", "Harvest", "After the gold rush". En plus récent, "Freedom", "Ragged Glory", "Weld", l'"Unplugged", "Silver & Gold" ou "Prairie Wind" ont ma préférence.
Je ne sais pas si tu les connais, mais ils méritent plus qu'une oreille. J'aime bien ceux que tu as cités (et je suis fan de Pearl Jam donc Mirrorbal), mais ce ne sont pas les meilleurs pour moi.

Pour Dylan, tu as le tryptique d'enfer "Highway 61 Revisited", "Bring it all back home" et "Blonde on Blonde". Tu ajoutes "The Freewheelin'" avant. Pour le 1er come back, tu as "Blood on the tracks" et "Desire". Le double live 74 de cette époque est d'ailleurs tès très bon (très country dans l'esprit). Niveau lives, tu peux ajouter le double Live 66 de Manchester (1 CD Dylan seul à la guitare et à l'harmonica et le second électrique avec le futur The Band) voire l'"Unplugged" très sympa et complet avec tous les tubes (le titre John Brown justififie l'achat de ce CD à lui seul).
En ce moment, sur Fnac. com, tu as tous les Dylan à 7€ et si tu as la carte, tu en as 4 pour 20€ (5€ le CD). Je serais toi, je ne me priverais pas. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 00:52 

Merci Cabask pour ces conseils. :wink: J'y penserais la prochaine fois que j'irais à la Fnac. Sinon, j'ai entendu dire que "After the gold rush" était le meilleur album de NY mais j'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Enfin ca me met l'eau à la bouche tout ca. :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 04:41 

Grosquick a écrit:
27. The Smashing Pumpkins - Adore

J'ai fait ça en parcourant le dossier zik de mon pc, donc j'ai du en oublier plein que j'ai pas forcément sur mon disque. Anecdote poilante, les deux disques préférés de ma vie de merde ont été achetés par hasard.

C'est rare de trouver des gens qui préfèrent ce disque des Smashing Pumpkins et même si c'est pas forcement celui que j'aime le plus, je le trouve injustement sous-estimé (y compris par l'auteur, d'après ce que j'ai vu cet été).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 10:02 

J'ai jamais aimé cet album. Je préfère les Smashing période Siamese Dreams et Mellon Collie.

Sinon, pendant que j'y suis, j'adore vraiment le live de Daft Punk sorti il y a quelques mois. Autant, je trouve les albums pas mal chiants (à part peut être le tout 1er), autant le mix de ce live est quand même assez halucinant. Je regrette même de ne pas être allé les voir aux Arènes de Nimes l'an dernier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 10:17 

François de Malherbe a écrit:
Bon, voilà, comme je m’emmerdais rude devant le PSG (surtout en 1ère mi-temps évidemment) et que les récentes discussions musicales dans ce post me faisaient cogiter, je me suis dit, tiens, si je devais classer mes 50 premiers albums par ordre de préférence, que cela donnerait-il ?
Je sais vous n’en avez rien à foutre, mais ce n’est pas grave. Je poursuis donc.
Bien sûr, établir un tel classement est une terrible gageure et je suis déjà empreint de regrets voire de remords profonds. Il est le reflet actuel de mes aspirations et il y a fort à parier qu’il sera différent dans 1 mois, 1 an, peut-être demain…Bien sûr, vous vous en balancer toujours autant, donc je continue. Le rock est omniprésent dans cette liste et certains vont me prendre pour un taré, dans la mesure où ne figure aucun album des Beatles ou des Stones. J’avoue ne pas suffisamment les connaître (surtout les Beatles d’ailleurs). De même, loin d’être une encyclopédie musicale comme peut l’être Jarvis (désolé, je ne me suis toujours pas penché sur le cas LCD Soundsystem, en dépit de tes nombreuses critiques dithyrambiques ), mes références peuvent semblées bien has-been, je le conçois.
Voici donc mon top 50 : vous pouvez en faire ce que vous désirez, le railler, le brûler, l’approuver ou vous en vous en battre les couilles comme de l’an 40 (c’est d’ailleurs pour ça que je le mets) :

...
8. Queens Of The Stone Age – Songs for the death.
...

Si je peux me permettre, le titre de l'album c'est "Songs For The Deaf". Je faisais l'erreur aussi, mais c'est bien des chansons pour les sourds, plutôt que des chansons pour la mort. :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 10:23 

Sur l'album, il y a "Song for the dead" ET "Song for the deaf", mais anéfé l'album s'appelle bien "Songs for the deaf"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 17:15 

y'a une chanson qui passe pas mal sur Nova en ce moment et pas moyen de savoir qui chante, ça ressemble tantot à Ben Harper tantôt à Curtis Mayfield, le mec s'accompagne juste d'une guitare et chante comme un dieu

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 17:19 

Jack Johnson ? :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 17:29 

non ! j'ai plus ou moins distingué un nom du genre "embrant".. :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 17:34 

Les Rembrants ont refait un disque?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 17:42 

évidemment :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 18:49 

Be Conscious a écrit:
y'a une chanson qui passe pas mal sur Nova en ce moment et pas moyen de savoir qui chante, ça ressemble tantot à Ben Harper tantôt à Curtis Mayfield, le mec s'accompagne juste d'une guitare et chante comme un dieu

Territory ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 19:02 

Rufus Wainwright ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2008 19:04 

il est pas tout seul à la gratte, c'est limite de la folk symphonique quand même....

Syd Matters? (j'y crois pas trop)
Elvis Perkins? (que j'adule)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]