@ Paolo14 : belle liste, mais quitte à trouver des albums sans faille pour N. Young et Dylan, mieux vaut se pencher sur les vieux classique + ou - connus. Là, tu as plutôt tappé dans le récent et pas le meilleur (à mon avis).
Pour N. Young, tu as "On the beach", "Tonight's the night", "Harvest", "After the gold rush". En plus récent, "Freedom", "Ragged Glory", "Weld", l'"Unplugged", "Silver & Gold" ou "Prairie Wind" ont ma préférence.
Je ne sais pas si tu les connais, mais ils méritent plus qu'une oreille. J'aime bien ceux que tu as cités (et je suis fan de Pearl Jam donc Mirrorbal), mais ce ne sont pas les meilleurs pour moi.
Pour Dylan, tu as le tryptique d'enfer "Highway 61 Revisited", "Bring it all back home" et "Blonde on Blonde". Tu ajoutes "The Freewheelin'" avant. Pour le 1er come back, tu as "Blood on the tracks" et "Desire". Le double live 74 de cette époque est d'ailleurs tès très bon (très country dans l'esprit). Niveau lives, tu peux ajouter le double Live 66 de Manchester (1 CD Dylan seul à la guitare et à l'harmonica et le second électrique avec le futur The Band) voire l'"Unplugged" très sympa et complet avec tous les tubes (le titre John Brown justififie l'achat de ce CD à lui seul).
En ce moment, sur Fnac. com, tu as tous les Dylan à 7€ et si tu as la carte, tu en as 4 pour 20€ (5€ le CD). Je serais toi, je ne me priverais pas.