www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juin 2025 18:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 42  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 14:40 

Ca doit être plus ou moins les mensurations de Proment, c'est pas pour ça qu'il ne tient pas la route.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 14:52 

Manu a écrit:
Moi j'ai bien aimé le match, ca manquait de grosses occases, mais c'était animé. Pas vu le temps passé en tous cas.

T'étais à Lyon hier soir ?

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 14:59 

Il serait interessant de faire toute une journée de L1 qu'avec des arbitres anglais et que les arbitres francais regarde bien comment ca marche de l'autre coté de la manche.
Car pour la moindre chose le moindre contact ca joue du sifflet, et apres on se plaind qu'il n'y a pas de spectacle en L1 contrairement aux autres championnats Européen.
Messieurs les arbitres arretez de vous prendre pour des dieux, et de bander a chaque fois que vous mettez un carton, commencer par apprendre a prendre les bonnnes decisions et apres vous serez ptetre moins huer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 15:02 

Abidbol a écrit:
Et Thébaux ?
Bon difficile d'aller chercher les frappes qui passent 10 mètres au dessus du but, mais sur les corners on a pas tremblé et ses relances étaient précises. Il est sans doute pas au niveau de Planté, mais il aurait sa place dans un club de L2.
(Mais je veux bien croire qu'il soit nul avec la CFA...)

match tranquille où il a bien fait ce qu'il avait faire .l'ayant vu avec cherbourg il y a 2 ans ou il n'avait pas reussi à s'imposer (1 bourde par mi-temps)je craignais le pire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 15:23 

Couillu le karibou a écrit:
Il serait interessant de faire toute une journée de L1 qu'avec des arbitres anglais et que les arbitres francais regarde bien comment ca marche de l'autre coté de la manche.
Car pour la moindre chose le moindre contact ca joue du sifflet, et apres on se plaind qu'il n'y a pas de spectacle en L1 contrairement aux autres championnats Européen.
Messieurs les arbitres arretez de vous prendre pour des dieux, et de bander a chaque fois que vous mettez un carton, commencer par apprendre a prendre les bonnnes decisions et apres vous serez ptetre moins huer.

+1
les arbitres anglais sont beaucoup plus diplomates envers les joueurs, ne les prennent pas de haut et du coup se font respecter. Pas l'horrible syndrom petit chef de milice qu'on a en France.
quand ils mettent un carton ils font venir le joueur et lui expliquent simplement qu'il a déconné et que donc ils doivent mettre un carton, on ne voit pas des espèces d'adjudants chefs courir vers les mecs se mettre à 50 cm d'eux et brandir le bras à s'en décrocher l'épaule.
C'est pas grand chose, ca s'appelle de l'attitude mais ça change tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 15:36 

Les joueurs en France ont aussi des attitudes de connards envers les arbitres, (Deroin chez nous par exemple), c'est une erreur de mettre tout sur le dos des arbitres.
En Angleterre, même avec l'arrivée massive de joueurs "latins", ce n'est pas (encore) le cas, les arbitres sont respectés et font leur travail plus facilement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 16:19 

Pour une fois je suis completement d'accord avec Graham: Pourquoi a-t-on prolongé Compan?

Ceux qui le défendent sur ce match, sincerement je ne les comprends pas. Dès le debut du match, on a bien senti qu'offensivement on peserait pas lourd et que la projection vers l'avant serait bien limité.

On veut jouer vite vers l'avant avec un tracteur comme avant centre. Pour moi c'est contraire à la tactique de jeu. D'ailleurs l'entree de Toudic ou de Grandin sur le coté a commencé à animer un peu le front de l'attaque. Compan avait certes 2 clients et un poste ingrat mais il n'a rien montré. Au contraire, il est resté caché systématiquement. Je ne comprends que Dumas n'est pas essayé Grandin devant tout seul... vu les gabarits en face, le jeu aérien n'etait pas la bonne option

Enfin ca reste un tres bon point

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 17:10 

Est ce la faute de Compan si hier soir il fut totalement isolé devant avec à droite un Gomis qui est tout sauf un ailier et à gauche un Eluchans moins en forme que ces dernières semaines?

Est ce la faute de Compan si tous les joueurs rapides étaient absents? (Gouffran, Mazure et Florentin absents et Grandin sur le banc)

Est ce la faute de Compan si Nancy est la meilleure défense de L1 et n'a encaissé pour l'instant que 2 buts à l'extérieur ?

Bref, Compan a fait ce qu'il a pu avec ses qualités mais c'est sûr qu'on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il fasse des merveilles.

L'idéal avec Compan c'est lorsqu'il y a à côté de lui un joueur rapide comme Gouffran ou Mazure (le début de saison de L2 l'année dernière avait montré la parfaite complémentarité entre ces 2 derniers joueurs).

Compan a profil très interessant comme Pujol à VA et c'est une bonne chose de l'avoir prolongé car ce genre de joueurs est très rare en L1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 17:25 

J'ai pas vu un si mauvais match nonplus,certes pas d'occasions mais je me suis pas ennuyé pour autant.
J'ai pris plaisir à voir une équipe de Caen "au niveau" face au dauphin et dans la continuité d'avant trêve malgré les absents.
Match assez rassurant pour la suite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 17:30 

Je suis complètement d'accord avec STB...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 17:30 

Apparemment, tout le monde a trouvé que Nancy était une équipe qui a fière allure. Perso, j'ai maté le match de Valenciennes, et je trouve que cette équipe est très forte également, avec un bon équilibre général et des joueurs qui ont une technique très précieuse, d'autant qu'ils savent la mettre au profit du collectif (notamment Savidan, Roudet et Pujol).
Décidemment, en France tout du moins, puisque nous ne pouvons pas attirer ou retenir les joueurs de classe internationale, la réussite d'une équipe dépend d'une savante (et fragile) alchimie entre coéquipiers plutôt que d'une juxtaposition de quelques "noms" plus ou moins ronflants (quand on voit ce que fait B. Gomis de sa technique par exemple...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 18:29 

Simply the Best a écrit:
Est ce la faute de Compan si hier soir il fut totalement isolé devant avec à droite un Gomis qui est tout sauf un ailier et à gauche un Eluchans moins en forme que ces dernières semaines?

Est ce la faute de Compan si tous les joueurs rapides étaient absents? (Gouffran, Mazure et Florentin absents et Grandin sur le banc)

Est ce la faute de Compan si Nancy est la meilleure défense de L1 et n'a encaissé pour l'instant que 2 buts à l'extérieur ?

Bref, Compan a fait ce qu'il a pu avec ses qualités mais c'est sûr qu'on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il fasse des merveilles.

L'idéal avec Compan c'est lorsqu'il y a à côté de lui un joueur rapide comme Gouffran ou Mazure (le début de saison de L2 l'année dernière avait montré la parfaite complémentarité entre ces 2 derniers joueurs).

Compan a profil très interessant comme Pujol à VA et c'est une bonne chose de l'avoir prolongé car ce genre de joueurs est très rare en L1.

1- Ce n'est pas parce que tu es isolé que tu dois te cacher derriere ton defenseur

2- Je ne vois pas le rapport entre le fait que Compan soit sur le terrain et sa responsabilité sur le fait que les autres soient absents

3-C'est sur que ce n'est pas par l'intermédiaire que Compan que Nancy aurait pu encaisser un but... un avant centre qui ne tire pas une fois au but, c'est qu'il y a un petit probleme non? Je lui faisais le meme reproche d'ailleurs apres strasbourg où il n'avait cherché que le pénalty plutot que de tenter sa chance...

4- Oui c'est tout à fait juste il a le meme profil que Pujol mais seulement le profil... j'y ai d'ailleurs pensé en regardant le match à 17h15... la différence c'est que Pujol il se bouge le cul, il propose et il ne cantonne pas qu'aux ballons aériens...

5-Enfin ne compare pas l'an passé et cette année puique nous avons un dispositif de jeu completement différent en passant de 2 à 1 seul attaquant

Je crois donc que ton argumentaire pro compan (au meme titre que kash d'ailleurs) mérite d'être retravaillé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 18:31 

kash 14 a écrit:
seube61 a écrit:
moi je voulais féliciter notre défense, c'est vrai franck dumas préfère l'attaque, mais quand on voit les derniers matchs à d'ornano, sur les4 derniers matchs, on recoit LYON, BORDEAUX, NANCY et on prend....0 but face aux 3 meilleurs équipes de L1, moi je dis chapeau!!
BRAHIM

merci planté aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 18:48 

Je pense qu'il y a des gens ici qui ne comprennent pas le jeu de Compan et toute l'importance qu'il peut avoir dans beaucoup de matchs (cf Strasbourg!). Je n'ai pas vu le match hier donc peut être qu'il aurait été mieux de mettre de la vitesse devant mais dire que prolongé Compan est une erreure revient à avouer qu'on n'y comprend absoluement rien au footbal!!! A lui seul, ce mec peut refaire monter tout un bloc et servir d'appuis aux milieux rapide tel Deroin, Nivet, Elu voir Gouffran s'il sont aligné ensemble! Balancer de long ballon devant à des joueurs qui courent vite ne veut pas dire avoir une bonne attaque! Et un pivot n'est pas forcement un goleador! Réfléchissez avant de sortir des conneries!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2008 18:57 

matt_bellamy37 a écrit:
Je pense qu'il y a des gens ici qui ne comprennent pas le jeu de Compan et toute l'importance qu'il peut avoir dans beaucoup de matchs (cf Strasbourg!). Je n'ai pas vu le match hier donc peut être qu'il aurait été mieux de mettre de la vitesse devant mais dire que prolongé Compan est une erreure revient à avouer qu'on n'y comprend absoluement rien au footbal!!! A lui seul, ce mec peut refaire monter tout un bloc et servir d'appuis aux milieux rapide tel Deroin, Nivet, Elu voir Gouffran s'il sont aligné ensemble! Balancer de long ballon devant à des joueurs qui courent vite ne veut pas dire avoir une bonne attaque! Et un pivot n'est pas forcement un goleador! Réfléchissez avant de sortir des conneries!

Exactement... C'est toujours pareil, si l'attaquant ne marque pas, il est nul et n'apporte rien !
L'an passé, en L2, on entendait la même chose, le boulot ingras qu'il fait, personne ne le voit, du moins, pour reprendre ton expression, les personnes qui n'y connaissent rien en football...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]