Me revoilà avec mon System of a Down... Eh oui, aujourd'hui est je jour béni où sort le second volet du double album: Hypotize. Je viens d'aller acheter la galette, et d'introduire la précieux sésame dans ma chaine hi-fi, qui n'en finit plus de cracher un son absolument énorme (je ne suis pas objectif, ca c'est sur, n'empeche que mes oreilles en ont pour leur argent!) et impressionnant: beaucoup de bonnes surprises, de moments inattendus, tout en restant dans la lignée du 1er volet (celui-ci est peut etre plus sombre que le premier).
Et quand on arrive à la fin de cet opus, on en a des frissons tellement la boucle est bouclée de façon magistrale (relisez ma phrase quand vous l'aurez écouté, elle prendra tout son sens!)... Enfin bref, je vais arreter là les superlatifs, mais pour les amateurs, sachez que c'est du très bon system. Et pour ceux qui ne connaissent pas, vous savez ce qui vous reste à faire.
Pour rentrer un peu plus dans le détail, je vous conseille tout particulièrement Attack (énergique entrée en matiere, ca met dans l'ambiance!), Hypnotize (avec des sonorités et une mélodie mystiques dont SOAD a le secret...), Holy Mountains (beaucoup de changements de rythme à l'intérieur d'une meme chanson, avec un résultat très efficace), She's like heroin, Lonely day (un peu dans la lignée de la chanson Lost in Hollywood, dans le premier volet), et bien sûr l'apothéose du double CD: Soldier Side (je n'en dis pas plus sur celle là, elle ne se raconte pas, elle se vit!).
Seule chanson un peu en dessous du lot à mon gout: Vicinity of obscenity (qui reste tout de meme un bon morceau!). Bon, allez, j'y retourne! Bonne écoute!
EDIT: Ah j'allais oublier: une edition limitée de l'album propose en bonus un DVD, avec un making of de 15 min., plus des clips. Je n'ai pas encore testé, je vous en dirai plus le moment venu...
|