cabask a écrit:
oligone a écrit:
Désolé de me répéter, mais informez-vous et vous saurez. Je maintiens que cette réforme a été l'objet d'un consensus quasi total.
Et d'ailleurs, j'ai du mal à entendre ce que reprochent les étudiants à cette loi… Je n'ose parler des raisons qui animent les lycéens…
Si vous le souhaitez j'argumenterai plus demain. Je retourne au match.
Ca veut dire quoi "cette réforme a fait l'objet d'un consensus quasi total" ? Des chiffres, des faits, des éléments concrets, pas des généralités sans fondement STP.
Arrête la branlette si t'as du mal à entendre, ça devrait aller tout de suite mieux.
Tu peux aussi changer tes lectures, émissions et tu verrais sans doute ce que les opposants à CETTE réforme (et pas à une réforme, parce qu'encore une fois tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut changer, mais ce qui est proposé par contre est discutable) lui reprochent. Bref, sors de chez toi, échange, ouvre toi au vrai monde et ne te contente pas de ce que Sarko ou TF1 te racontent.
En juin, le gouvernement a revu sa copie en intégrant les 3 revendications principales des étudiants :
- suppression de la mise en place d'une sélection au niveau master
- réduction de la taille des conseil d'administration de 60, non plus à 20 membres mais à 30 membres pour une meilleure représentation des étudiants
- l'autonomie s'applique à toutes les facs et ne sera plus optionnelle comme prévu initialement.
Julliard et consorts étaient contents… Le pdt de l'unef déclarait à cette époque ""Nous notons des inflexions et des amendements considérables. Avec les amendements acceptés aujourd'hui, nous sauvons l'essentiel".