www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 11:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante

POUR ou CONTRE la fin des régimes spéciaux de retraite?
POUR 47%  47%  [ 24 ]
CONTRE 53%  53%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 21:43 

oligone a écrit:
1) Cette loi a été l'objet d'un consensus quasi total.

ah ben merde, quel bordel ça doit être quand personne n'est d'accord !

Edit : désolé, je suis le 48e à faire cette remarque :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 21:59 

Simply the Best a écrit:
Je viens de voir que le président de l'UNEF était très satisfait des garanties offertes par Valérie Pécresse.

Les gauchistes auront du mal à trouver des arguments pour continuer leur bordel...

ça va , t'es bien décomplexé ?

tu retrouves de la voix avec l'UMP au pouvoir ?

quand les gens sont syndiqués , CGT, Sud Rail, CFDT, etc... se sont des gauchistes , quand les gars de l'UNEF signent n'importe quoi (ils ne représentent pas la majorité des étudiants , ne leur en déplaisent) ce sont des gens bien, mais il y a de ça 3/4 jours , tu les qualifiais de gauchistes aussi ?

tu manies le paradoxe ou l'embrouille le simplet ?

et puis c'est quoi un gauchiste pour toi ?

Dernière édition par Jon Machin le 27 Nov 2007 22:00, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 22:00 

François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:
1) Cette loi a été l'objet d'un consensus quasi total.

ah ben merde, quel bordel ça doit être quand personne n'est d'accord !

Edit : désolé, je suis le 48e à faire cette remarque :D

Désolé de me répéter, mais informez-vous et vous saurez. Je maintiens que cette réforme a été l'objet d'un consensus quasi total.
Et d'ailleurs, j'ai du mal à entendre ce que reprochent les étudiants à cette loi… Je n'ose parler des raisons qui animent les lycéens…

Si vous le souhaitez j'argumenterai plus demain. Je retourne au match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 22:00 

mais t'as rien à dire , casse toi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 23:52 

oligone a écrit:

Désolé de me répéter, mais informez-vous et vous saurez.

Les informations que j'ai, c'est que les enseignants-chercheurs sont contre cette réforme.
Après, il est facile de dire que tout le monde était d'accord pour faire une réforme de l'université :roll: Mais quand les gens se sont aperçus qu'on les enc**, euh, qu'on les grugeait sur ladite réforme, ils l'ont fait savoir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2007 23:56 

Une petite question au passage :

On vous (les profs) donne le choix entre des beaux locaux avec du matériel neuf venant d'un financement d'entreprises diverses ou des locaux pourris que nous connaissons tous depuis 20 ans...

Vous choisissez quoi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 00:02 

et le rôle de l'etat la dedans ?

tu l'oublies ou c'est encore l'embrouille ?

c'est bizarre de faire appel au privé comme ça arrange desfois !

d'un coté les patrons sont "touche pas à mon portefeuille" mais là d'un coup , d'un seul ils vont passer à la banque pour faire plaisir à sarko et pécresse.

ben s'ils ont l'argent aussi facile et qu'ils sont aussi philanthrope , moi je connais plein de bonnes choses à faire avec leur belle monnaie.

tu me diras lagardère , il peut mettre la main à la poche avec ce qu'il s'est goinfré dernierement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 00:03 

Simply the Best a écrit:

On vous (les profs) donne le choix entre des beaux locaux avec du matériel neuf venant d'un financement d'entreprises diverses ou des locaux pourris que nous connaissons tous depuis 20 ans...

Vous choisissez quoi?

Toi t'as trop regardé le sketch de Palmade et tu bottes encore en touche. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 00:09 

oligone a écrit:
Désolé de me répéter, mais informez-vous et vous saurez. Je maintiens que cette réforme a été l'objet d'un consensus quasi total.
Et d'ailleurs, j'ai du mal à entendre ce que reprochent les étudiants à cette loi… Je n'ose parler des raisons qui animent les lycéens…

Ca veut dire quoi "cette réforme a fait l'objet d'un consensus quasi total" ? Des chiffres, des faits, des éléments concrets, pas des généralités sans fondement STP.

Arrête la branlette si t'as du mal à entendre, ça devrait aller tout de suite mieux.
Tu peux aussi changer tes lectures, émissions et tu verrais sans doute ce que les opposants à CETTE réforme (et pas à une réforme, parce qu'encore une fois tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut changer, mais ce qui est proposé par contre est discutable) lui reprochent. Bref, sors de chez toi, échange, ouvre toi au vrai monde et ne te contente pas de ce que Sarko ou TF1 te racontent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 01:26 

http://rue89.com/2007/11/27/hortefeux-l ... ni-propres

C'est vrai que par nos temps troublés:

-les cheminots sont ils des privillégiés?
-les étudiants sont ils des branleurs?
-les fonctionnaires sont ils des faineants?

un petit peu de clarté à propos des sans papiers ne peut nuire.

à noter une très jolie chanson d'Agnès Bihl, sur son dernier album "demandez le programme" qui parle de l'éducation des enfants en situ iirrégulière, "Ornicar", c'est le nom de la chanson.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 10:08 

Simply the Best a écrit:

Vous choisissez quoi?

Il s'est passé quoi en 1987 ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 10:53 

cabask a écrit:
oligone a écrit:

Ca veut dire quoi "cette réforme a fait l'objet d'un consensus quasi total" ? Des chiffres, des faits, des éléments concrets, pas des généralités sans fondement STP.

Arrête la branlette si t'as du mal à entendre, ça devrait aller tout de suite mieux.
Tu peux aussi changer tes lectures, émissions et tu verrais sans doute ce que les opposants à CETTE réforme (et pas à une réforme, parce qu'encore une fois tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut changer, mais ce qui est proposé par contre est discutable) lui reprochent. Bref, sors de chez toi, échange, ouvre toi au vrai monde et ne te contente pas de ce que Sarko ou TF1 te racontent.

En juin, le gouvernement a revu sa copie en intégrant les 3 revendications principales des étudiants :
- suppression de la mise en place d'une sélection au niveau master
- réduction de la taille des conseil d'administration de 60, non plus à 20 membres mais à 30 membres pour une meilleure représentation des étudiants
- l'autonomie s'applique à toutes les facs et ne sera plus optionnelle comme prévu initialement.

Julliard et consorts étaient contents… Le pdt de l'unef déclarait à cette époque ""Nous notons des inflexions et des amendements considérables. Avec les amendements acceptés aujourd'hui, nous sauvons l'essentiel".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 10:56 

L'Olonois a écrit:
Simply the Best a écrit:

Vous choisissez quoi?

Il s'est passé quoi en 1987 ?

La privatisation de TF1, avec le résultat que l'on connaît depuis : une télé poubelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 11:31 

jesperolsen a écrit:
Oligone, tu peux nous rappeler en quoi la réforme des régimes spéciaux des parlementaires a été effectuée ?
Merci.

Et arrête de raconter n'importe quoi sur tout.

Je l'ai déjà dit. Leur régime de retraite a été partiellement modifié. Ils conservent néanmoins quelques avantages.
Je l'ai déjà dit : je trouve cela insuffisant et injuste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 14:32 

Pour Oligone : l'association "Sauvons la Recherche" a toujours été très critiques envers le projet LRU.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 882 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]