www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 00:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2007 02:32 

Un petit mot sur le concert de Vic Chesnutt mardi soir à la Cigale : fantastique.

Salle magnifique (mais malheureusement en configuration assise ),première partie de haute volée ( Okkervil River ) ,musiciens ( Silver Mt zion + Guy Piccioto le guitariste de Fugazi ) virtuoses mais aux services de chansons immenses ,chanteur incroyable de présence.

Dès le premier morceau ( l'épique Everything I Say,à écouter sur son myspace ) ,on sentait qu'on allait passer une soirée mémorable .L'alternance balades acoustiques (Warm (ici à Munich)) ,titres electriques (Debriefing ou Distorsion ) faisait son effet .Et après 2 heures intenses ,le bonhomme rejoignait les coulisses sur son fauteuil roulant .Dans le genre concerts sidérants venant de nul part à vous laisser bouche bée ,je place cette soirée entre la première fois ou j'ai vu Joseph Arthur en 2001 , le meilleur Dominique A (c'est à dire 90% du temps ) et Lambchop en 99.C'est certain,je m'en souviendrai dans 30 ans.

Pour ne pas passer encore pour le type qui fait son intéressant avec des groupes inconnus,je souligne que Chesnutt ,avant une traversée du désert depuis 10 ans , fut un des artistes rock indé américains les plus influents du début des années 90 .Poussé par Michael Stipe (Vic vient d'Athens comme REM),il a sorti 2/3 disques à la notoriété établie (je conseilleirais "Is the actor happy" de 95) et il lui a été rendu hommage via un album tribute avec au générique entre autres,excusez du peu, les Smashing Pumpkins,Madonna,Rem et meme les affreux Garbage.

Sinon,GrosQ nous a pas raconté comment c'était Beirut lundi à L'Olympia.Enfin ,il s'est surement emmerdé comme un rat mort.Pour voir Beirut + Devendra Banhart ,faut en vouloir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Nov 2007 03:02 

Mais dégage jarvis t''e qu'une merde. Beirut ça a tout poutré et loney dear et ancrew bord aussi. Par contre devanda banhard ok on s'est un peu fait fait chier mais beirut ça poutre dégage enculé.

Edit : et le bojolias nouvau il est bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2007 17:21 

Je viens d'écouter le nouvel album des Warlocks "Heavy Deavy Skull Lover"et c'est une tuerie totale. Pour ceux qui ont survecu au White Light/White Heat du Velvet ou qui aiment Psychocandy des Jesus & Mary Chain ça va vous plaire. La bande à Bobby Hecksher viens de signer là son chef-d'oeuvre, un truc incroyable bourré de guitares saturées et constamment hanté par la mort. Je sais je m'enthousiasme mais là je crois qu'on a affaire à un album qui sera culte dans environ 20 ans lol. En tous cas pas prêt de rentrer au hit-parade sauf peut-être celui des gens sous Prozac en H.P..
Sinon y'a aussi le dernier Raveonnettes "Lust, Lust, Lust" que je découvre qui à l'air aussi intéressant que les précédent.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2007 00:27 

J'adore le Velvet et Jesus and Mary Chain (dont j'ai vu un concert honnete cet été) et j'ai déjà vu les Warlocks sur scène 2 fois en trouvant ça plutot chouette ;mais là,leur nouveau disque en 2 écoutes,j'en ai fait le tour et c'est vraiment pas ma cam'.

Sinon,dossier les 1000 disques à écouter avant de mourir sur le site du Guardian.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2007 00:34 

je cherche un moyen d'acheter de la musique en ligne (car faut que j'arrêtes mes connerie de telechargement illégal)

j'ai fait un rapide tour d'horizon de la situation :

le vainqueur est pour moi ITunes : je suis surpris par la qualité musicale de la musique

questions :

1) y a t'il un moyen de leur filer 100 euros et d'avoir pour 130 euros de musique (font-ils des forfaits en somme)

2) il y a mieux qu'ITunes ?

merci

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2007 00:37 

va chier , t'es odieux avec tout le monde et il faut te rendre service en plus ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2007 00:40 

Le meilleur moyen d'avoir de la bonne musique c'est d'acheter des CD. Je suis sérieux en plus. Le support, la pochette, le livret, les albums (et pas des morceaux à droite et à gauche ou des compils) on fera jamais mieux. Et avec toutes les promos, y'a de quoi se faire une super discothèque pour pas cher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2007 00:43 

Jon Machin a écrit:
va chier , t'es odieux avec tout le monde et il faut te rendre service en plus ?

ma question s'adresse à un jeune , un gars qui touche sa race , et pas à un vieux gauchiste fatigué

merci

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2007 00:46 

cabask a écrit:
Le meilleur moyen d'avoir de la bonne musique c'est d'acheter des CD. Je suis sérieux en plus. Le support, la pochette, le livret, les albums (et pas des morceaux à droite et à gauche ou des compils) on fera jamais mieux. Et avec toutes les promos, y'a de quoi se faire une super discothèque pour pas cher.

ouais mais quand même Cabask des CD pfiouu

bon allez c'est parti j'ai dejà rentré mon compte

je fais pas une grosse connerie ?

j'attends encore 5 mn , on sait jamais peut etre qqn va me dire STOOPPP !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2007 00:48 

cabask a écrit:

Itunes c'est pas mal pour les chansons bonus, par exemple j'avais Song for the deaf version normale (sur CD) et ils ont sorti une version avec 5 titres live en bonus, bon ça fait quand même 5 euros mais c'est mieux que d'avoir à racheter tout l'album...
Le soucis c'est qu'il faut avoir un Ipod pour écouter ces titres en dehors de sur ton ordi...

Dernière édition par David Watts le 22 Nov 2007 00:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2007 00:48 

sinon oui je sais un pote m'a dit que" pb des protections" patati patata

mais la qualité musicale :shock:

vraiment bonne !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2007 00:50 

David Watts a écrit:
Le soucis c'est qu'il faut avoir un Ipod pour écouter ces titres en dehors de sur ton ordi...

oui ! mais d'occas on trouve facilement un ipod pour pas trop cher !

je vais me lancer j'pense

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2007 00:51 

cabask a écrit:

+1000.Et surtout la qualité du son.Car mp3=qualité CD est une contre vérité absolue !
Et à Paris,oublie la F"'c et rendez vous vous chez Gibert Musique boulevard St Michel.Il y a le choix,le prix,les vendeurs et on y croise du people (plutot de gauche,hein,des artistes quoi...).J'y ai vu Feist et Moustic le mois dernier par exemple.

Dernière édition par jarvis2 le 22 Nov 2007 00:53, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2007 00:53 

ITUnes c'est pas du MP3 justement ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Nov 2007 00:55 

et pour les magasins , gibert ou ailleurs,tu auras jamais un album nouveau à 9.99 euros comme sur ITUNES

ils vendent toujours à 20 euros ces mastres !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]