Parfois, certaines personnes ressentent le besoin de dire des choses tellement énormes qu'ils ne peuvent pas se les permettre, eu égard à leur statut
Dans le genre, on connait bien Sarko et son porte-flingue Brice Hortefeux. Encore plus fort, depuis quelques temps, on a désormais Aulas et Lacombe. Quand Jean-Michel éructe sur canal, Bernard égrène inepties sur inepties dans France2Foot (enfin, c'était le cas à chaque fois que j'ai regardé l'émission).
Bref, devant ma télé dimanche, je me dis que si Paris égalise, Aulas va forcément trouver quelque chose pour râler sur l'expulsion "injustifiée" de Cléber Anderson. Ben oui, il est Lyonnais, donc un tacle, même de barbare, d'antijeu, et en quasi-position de dernier défenseur, ne peut valoir au plus qu'un jaune. Heureusement, Lyon gagne et pour une fois, pas de polémique sur les décisions de M. Duhamel (qui avait été très bon lors de Caen-Lille, d'ailleurs).
Seulement, bon, ça le travaille papy Aulas. Alors il résiste pas, et la dépêche tombe il y a 2 heures. Dans le genre, je suis fan :
29/10/2007 Foot - L1 - Lyon - Lacombe attaque Duhamel Le conseiller sportif de l'Olympique lyonnais, Bernard Lacombe, a plaidé lundi en faveur du défenseur Cleber Anderson, que Monsieur Duhamel a selon lui exclu «sévèrement» lors de la victoire de l'OL face au Paris-SG, dimanche (3-2). Dans un entretien accordé au site internet du club, Lacombe a assuré qu'Anderson n'avait pas «touché» le Parisien Diané sur l'action incriminée (54e).
«Ce n'est pas une action dangereuse pour moi. Je pense que l'arbitre juge plutôt la position de Cleber Anderson en dernier défenseur. A ce moment-là, il faut que les arbitres communiquent beaucoup plus entre eux car le juge de touche n'est pas très loin alors que M. Duhamel est, en revanche, assez éloigné de l'action», a-t-il argumenté (note de moi : rien que cette remarque souligne son ignorance sur le fonctionnement d'un trio arbitral, et vu l'endroit de la faute, l'assistant le plus proche est à 40 mètres minimum). Le bras droit de Jean-Michel Aulas s'en est ainsi pris nommément à M. Duhamel. «Je suis toujours un peu sceptique avec cet arbitre car il a toujours une ou deux décisions par match qui sont déroutantes, souvent à notre détriment. Il en a eu encore une dimanche soir» a-t-il dit.
Y'en a d'autres qui ont "une ou deux" déclarations détestables chaque semaine, mais avec l'habitude on ne les trouve même plus "déroutantes"...
|