tite-live a écrit:
Huboule a écrit:
Mais y avait en-avant là non ?
(c'est ajacques qui parle)
Tous les jours.
Quand je vois l'entraîneur Balck qui vient féliciter les Français dans le vestiaire, en disant qu'ils ont mérité leur victoire et tout, faut avouer que ça change du foot. Et même en restant dans le rugby, je pense que si on avait été à la place des Blacks, on aurait glosé à longueur de presse et d'interview sur le poteau rentrant de la transformation ("ils ont eu de la chance") et sur l'arbitre forcément ("qui n'a pas demandé la vidéo alors qu'il y avait un en-avant sur l'essai, c'est incroyable, la vidéo devrait être obligatoire").
Enfin bon, à part ça, match énorme, défense héroïque, que d'émotions !
Sauf que la vidéo ne peut être convoquée que dans une zone unique : l'en-but, afin de voir si le mec a convenablement applati ou s'il n'avait pas les giboles en touche avant de le faire...
Et puis je trouve qu'on a eu moins la baraka qu'en 1999 et que la victoire me semble plus méritée. La morale de tout ça, c'est que les Balcks ne savent pas être prêts le jour J, hausser leur niveau de jeu dès qu'une équipe leur résiste et qu'ils ont un mental en carton. Dès l'essai de Dussautoir, les regards néo-zélandais étaient remplis de trouille.