www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Oct 2025 10:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 23:45 

Dali-Amar a fait son meilleur match, il est mieux physiquement comme Diakité, c'est un joueur niveau L2 pour l'avoir vu jouer à QRM la saison dernière .
J'espère que le coach d'Ornano va conserver ce dispositif. Quelques ajustements sont nécessaires. Je sors Armand Gnanduillet et Etuin.
Botella et Sagnan in.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2025 23:57 

Je soupçonne une pointe d'ironie. Mais Dali-Amar, aujourdaujourdui, c'est toujours trop lent dans la course, souvent imprécis dans la transmission et sans inspi dans le jeu. C'est l'anti vista, pour le moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2025 00:06 

C'était un des meilleurs joueurs du National la saison dernière, il va élever son niveau dans les prochaines semaines.
https://youtu.be/jhi8Gl9rRKU?si=VnomrrSOdi2D-gYP

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2025 00:13 

tite-live a écrit:
Ah oui et sinon je viens de voir que le "Max du match" a été décerné par les spectateurs à Hafid alors que Didi a été très très bon.

Ouais. Mais Hafid a quand même réussi à briller avec ses courses ravageuses et sa technique au-dessus du lot… alors même que son coach, visiblement, n’avait pas encore trouvé où le positionner. Résultat : il lui a filé tout le côté droit, comme si ça allait s’arranger tout seul.
Et Didi, ben… c’est tout simplement le patron naturel. Pas besoin de moulinets ridicules pour faire semblant de guider ses partenaires : lui, il s’exécute, impose son tempo, et s’approprie le jeu comme si c’était une évidence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2025 00:33 

Vltra a écrit:
Je soupçonne une pointe d'ironie. Mais Dali-Amar, aujourdaujourdui, c'est toujours trop lent dans la course, souvent imprécis dans la transmission et sans inspi dans le jeu. C'est l'anti vista, pour le moment.

Nan, c'est là le côté comique du personnage, il est systématiquement 1er degré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2025 00:35 

Vltra a écrit:
Et Didi, ben… c’est tout simplement le patron naturel. Pas besoin de moulinets ridicules pour faire semblant de guider ses partenaires : lui, il s’exécute, impose son tempo, et s’approprie le jeu comme si c’était une évidence.

Je prends ça comme une validation de mon sémaphore.

Honnêtement j'ai regardé la 2e mi temps d'un oeil distrait, donc j'ai pas vu les bonnes passes qu'il a faites. Mais quand bien même, c'est trop peu pour un joueur de son calibre. On peut pas donner un 6 à un joueur qui n'apporte rien 90% du temps parce qu'il a fait 3 actions correctes. A ce compte là on met 7 à zady seri toutes les semaines.

S'il veut faire des moulinets et guider ses partenaires, qu'il aille le faire depuis le banc, il sera même plus obligé de courir. Et mettons un vrai patron au milieu avec Didi.

Et je m'y connais en moulinets, je fais les mêmes le mardi soir quand je suis cramé au futsal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2025 00:49 

pascalnouma a écrit:
Et je m'y connais en moulinets, je fais les mêmes le mardi soir quand je suis cramé au futsal.

La bonne vieille technique de daron.
Sinon Mvilla, lui, c’est un peu le suiveur de luxe : il attend que le niveau des autres grimpe pour enfin montrer le sien. Le gars a besoin d’incentive. Autant dire qu’avec le niveau actuel, on va devoir attendre longtemps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2025 02:02 

Et même si je ne suis pas trop partisan de rapporter les joueurs à ce qu'ils coûtent, il faut rappeler est payé comme un gros joueur de Ligue 2, sauf qu'il n'a plus un impact digne de ce rang.

Pour Dali-Amar, j'ai un gros problème avec lui sur un point important: en première mi-temps, on le voit louper des contrôles faciles et sans pression. C'est vraiment une base technique, là

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2025 02:36 

Dim a écrit:
Pour Dali-Amar, j'ai un gros problème avec lui sur un point important: en première mi-temps, on le voit louper des contrôles faciles et sans pression. C'est vraiment une base technique, là

Si lui manque des gestes faciles (honnêtement j'ai pas les actions en tête mais je regardais distraitement), c'est a priori plus un souci de confiance en berne que de niveau technique. Diakité a été meilleur aujourd'hui alors qu'il a fait des matchs vraiment pas terrible. La routourne tourne, ça peut s'améliorer rapidement pour Dali Amar s'il réussit une ou deux actions décisives.

Même chose pour Gnanduillet d'ailleurs, il a eu le malheur de manquer les quelques occasions qu'il s'est créé au début et maintenant il a un peu la tête dans le saut. Mais quand il parviendra à ouvrir son compteur, si le public ne l'a pas achevé d'ici là, il peut enchainer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2025 03:50 

tite-live a écrit:
ajacques a écrit:
Le système était vraiment bizarre.

Mes gomettes :

:yes: Mazié
:yes: Dali-Amar
:no: Rajot (malgré le but) il est complètement cramé les 20 dernières minutes
:no: M’vila (même contre le Puy en Velay putain)

On n'a clairement pas vu le même match. Dali-Amar a été catastrophique, n'a pas réussi un seul bon truc (allez, si, une percée désaxée qui finit en tir à côté), aurait dû prendre un jaune en début de match, rate une occaze incroyable. Je le mets à égalité avec Glandouille ce soir. À part ça, plutôt d'accord avec les notes d'OF : M'Vila est certes surnoté, mais il fait quelques très bonnes passes en 2e mt.

À part ça, le QI de nos joueurs est vraiment désespérant quand tu vois les cartons jaunes qu'on se prend. Un bémol pour Henry car je ne regardais pas l'action et il m'a semblé que l'arbitre faisait un signe genre "je te le mets pour accumulation de fautes" alors que le gars venait de rentrer.
Bref, la victoire fait du bien mais cette équipe a encore du chemin à faire pour qu'on s'enthousiasme au stade...

Oui je m'étais déjà interrogé sur le QI de nos joueurs et le match de ce soir confirme mes inquiétudes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2025 07:41 

C'est vrai que 4 jaunes en moins de 10 minutes, ça fait beaucoup. Quand tu vois que l'arbitre avertit pour contestation tu fermes ta bouche.
Je trouve le traitement réservé à Gnanduillet absolument dégueulasse. Il n'est pas très bon, il a raté une énorme occase lors de sa première à domicile mais de là à le siffler et le huer... :18cher:
Si je devais siffler à chaque fois que je vois les incapables de la saison dernière fouler la pelouse de d'Ornano...
Il n'est pas pire qu'un Tchokounté lors de son passage chez nous par exemple. J'ai trouvé qu'il avait fait une entrée intéressante dans une équipe pas très inspirée à Châteauroux et il n'était pas loin d'égaliser sur une tête. Problème, il n'y a pas beaucoup de centres qui arrivent dans la surface, les ailiers repiquent quasi-systématiquement vers le centre sur leur bon pied.
Je ne trouve pas Dali-Amar moins décevant, il a du ballon mais physiquement on dirait un vétéran (ou moi lors des foot du forum il y a 20 ans :mrgreen: ). Le milieu d'une manière générale est d'une mollesse... Rajot-M'vila j'ai du mal. Y a du passif de la saison dernière sans doute mais qu'est-ce que c'est lent, ça manque d'impact. J'aimerais tant revoir <3 Didi <3 au milieu, j'en arriverais presque à souhaiter qu'un des autres se blesse. On remet Morante et
Gomes en charnière centrale et hop le tour est joué.
Je suis content d'aller au stade, de retrouver les copains mais comme dirait <3 Nicolas <3 : " je me fais chier".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2025 08:02 

Du coup, comme dirait la jeunesse, qui a regardé le match sérieusement ?
À relire les analyses, il en ressort beaucoup de "regard d'un œil" :mrgreen:
Ce club va finir par nous rendre borgne, décidément tout nous ramène à Rouen et sa banlieue en ce moment ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2025 08:06 

:no: C'est dingue ces avis divergents sur Dali-Amar. Je pense qu'on aime tous le PROFIL de ce joueur, mais hier soir, il nous a fait du caca. Beaucoup de déchet, aucune percussion, trop rarement dans le sens du jeu. La bonne nouvelle, c'est que ça ressemble à une montée en puissance physique car il n'a pas semblé se ressentir de sa cheville.
:attention: Rajot, c'est compliqué de le juger car il était très propre hier soir mais il est vraiment trop lent pour avoir une quelconque utilité dans les phases offensives. Et son physique ne lui permet pas de mettre de l'impact dans la récupération.
:yes: Je vous trouve dur sur M'Vila qui est quasi-irréprochable sur la récup. Il est trop bas pour qu'on puisse lui demander un impact offensif mais il a toujours une belle vision du jeu. En plus, il fait moins de transversales de 80 m qui m'énervent tellement dans la mesure où, même si elles sont réussies, elles ne permettent pas d'accélérer le jeu ni de le verticaliser.
Au tour de Mazié et Diakhité : :yes: Je pense que le premier a le coffre et la vitesse pour devenir un ailier comme on les aime (même si ça reste du niveau Nationale, voire D2 moyenne). :no: Pour le 2nd, je ne suis pas du tout convaincu de son potentiel. J'ai l'impression qu'il va se casser la gueule à chaque fois qu'il tente un dribble. Il a l'air très lourd et je ne crois pas trop à ce genre de profil sur les ailes.
:no: Je trouve les sifflets sur Gnanduillet honteux et cela ternit la belle image de notre public en terme d'affluence. Cela ne l'aidera pas à se mettre en confiance. Cela dit, je le trouve aussi mauvais qu'inutile car, en plus de ses pieds carrés, hier, il n'a gagné quasiment aucun duel de la tête. :yes: D'autant plus dommageable qu'on a tout de suite vu l'apport de Botella à son entrée. Lui, c'est vraiment la bonne pioche !
:attention: Mandrea n'a pas été mauvais même s'il peut remercier l'arbitre de touche sur un hors-jeu et la relative maladresse des attaquants adverses sur des occasions où il était battu, mais je n'arrive pas à ne pas détester ce mec...
:yes: Didi Gaucho, c'est vraiment le guerrier que j'aime, avec une gnac qui fait plaisir à voir. Merci Nico le héros d'avoir permis son éclosion. En plus, je le trouve de plus en plus propre techniquement...
Pour les autres, rien de remarquable à noter de mon côté. Une organisation étrange mais que j'ai trouvé plutôt équilibrée. Seul bémol sur cette organisation : je trouve qu'elle sous-utilise un joueur que j'adore : :yes: Etuin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2025 09:46 

Fortin et Hammoud étaient présents au ex-Bouillon Malherbe lors de l'avant match. Ils sont restés un moment à échanger, coude contre le comptoir. Jeff au Coca, Ziad GPT à la Vittel. Je suis resté un moment à côté d'eux car c'était l'emplacement de la file d'attente et ça bouchonnait un peu pour commander, mais comme je n'aime pas écouter aux portes, je n'ai pas tendu l'oreille, mais un authentique respect mutuel était audible.

Fortin, fan incontestable et incontesté de la Bible, a remis (offert ?) un exemplaire du livre du centenaire au président en exercice.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Oct 2025 09:48 

"Faut pas rester là Monsieur, allez Michel vire-moi ce clodo."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]