C'est dingue ces avis divergents sur
Dali-Amar. Je pense qu'on aime tous le PROFIL de ce joueur, mais hier soir, il nous a fait du caca. Beaucoup de déchet, aucune percussion, trop rarement dans le sens du jeu. La bonne nouvelle, c'est que ça ressemble à une montée en puissance physique car il n'a pas semblé se ressentir de sa cheville.
Rajot, c'est compliqué de le juger car il était très propre hier soir mais il est vraiment trop lent pour avoir une quelconque utilité dans les phases offensives. Et son physique ne lui permet pas de mettre de l'impact dans la récupération.

Je vous trouve dur sur
M'Vila qui est quasi-irréprochable sur la récup. Il est trop bas pour qu'on puisse lui demander un impact offensif mais il a toujours une belle vision du jeu. En plus, il fait moins de transversales de 80 m qui m'énervent tellement dans la mesure où, même si elles sont réussies, elles ne permettent pas d'accélérer le jeu ni de le verticaliser.
Au tour de
Mazié et Diakhité :

Je pense que le premier a le coffre et la vitesse pour devenir un ailier comme on les aime (même si ça reste du niveau Nationale, voire D2 moyenne).

Pour le 2nd, je ne suis pas du tout convaincu de son potentiel. J'ai l'impression qu'il va se casser la gueule à chaque fois qu'il tente un dribble. Il a l'air très lourd et je ne crois pas trop à ce genre de profil sur les ailes.

Je trouve les sifflets sur
Gnanduillet honteux et cela ternit la belle image de notre public en terme d'affluence. Cela ne l'aidera pas à se mettre en confiance. Cela dit, je le trouve aussi mauvais qu'inutile car, en plus de ses pieds carrés, hier, il n'a gagné quasiment aucun duel de la tête.

D'autant plus dommageable qu'on a tout de suite vu l'apport de
Botella à son entrée. Lui, c'est vraiment la bonne pioche !

Mandrea n'a pas été mauvais même s'il peut remercier l'arbitre de touche sur un hors-jeu et la relative maladresse des attaquants adverses sur des occasions où il était battu, mais je n'arrive pas à ne pas détester ce mec...

Didi Gaucho, c'est vraiment le guerrier que j'aime, avec une gnac qui fait plaisir à voir. Merci Nico le héros d'avoir permis son éclosion. En plus, je le trouve de plus en plus propre techniquement...
Pour les autres, rien de remarquable à noter de mon côté. Une organisation étrange mais que j'ai trouvé plutôt équilibrée. Seul bémol sur cette organisation : je trouve qu'elle sous-utilise un joueur que j'adore :

Etuin.