www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Oct 2025 07:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 14:45 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 14:49 

BobMelon a écrit:
la victoire semble impérative plus que jamais

Y'a pas d'impératif puisqu'il n'y a pas d'objectif de montée cette saison (et puis on n'est qu'en septembre !). Mais on n'a gagné qu'un seul des 6 derniers matchs, ce n'est évidemment pas assez.

BobMelon a écrit:
Du coup on part sur une charnière Didi/Gomes ou Didi/M'Vila? Parce que pour l'instant un joueur qui revient de blessure est rarement directement titu avec MDO. De toute façon Gomes n'a sûrement pas 90min donc comme d'hab M'Vila fera sûrement une partie du match en charnière avec Didi a moins que Labonne ou Etuin s'y colle avec Bolumbu sur un des 2 côtés.

Et quelle attaque? Hafid - Gnanduillet - Botella? Hafid - Botella - Maizé ou Noireau-Doriat?

Un défenseur central, ça part pour jouer 90 minutes ou ça joue pas du tout (amha).

Pour l'attaque, ce serait logique de remettre Botella avant centre. On est à l'extérieur, il aura un peu d'espace, ses appels seront précieux.

Dernière édition par Hastings le 26 Sep 2025 14:56, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 14:52 

Je trouve l'article bien complaisant ; j'ai plutôt l'impression que Rajot est présent dans l'animation ET à la récup pour seconder M.Vila, lequel couvre de moins en moins de terrain et ne se projette jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 16:26 

Isaac a écrit:
Je trouve l'article bien complaisant ; j'ai plutôt l'impression que Rajot est présent dans l'animation ET à la récup pour seconder M.Vila, lequel couvre de moins en moins de terrain et ne se projette jamais.

Je pense que les 3 derniers matchs ont bien montré ce que ça donne M'Vila devant la défense : on est en place, pas évident à bouger, mais assez lent aussi et assez inoffensif.

La dernière fois qu'on marque deux fois c'est à Fleury, une fois M'Vila en défense centrale. Ça ne règle pas tout, loin de là (on l'a vu là bas pendant la dernière demi heure...), mais ça change le dynamisme au milieu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 16:45 

Jolsen a écrit:
La misère des matchs à 19h30 un vendredi ! Un rendez-vous pro qui se décale et impossible d'être à l'heure là-bas ! Cela pète les C... :no: :? :cry: :twisted:
Tout le monde s'en fout mais ça vient du cœur.

Gros planning aujourd'hui donc je ne peux pas y aller non plus alors que c'est le match que j'ai le plus envie de voir de l'année. Soutine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 17:44 

Hastings a écrit:
BobMelon a écrit:
la victoire semble impérative plus que jamais

Y'a pas d'impératif puisqu'il n'y a pas d'objectif de montée cette saison (et puis on n'est qu'en septembre !). Mais on n'a gagné qu'un seul des 6 derniers matchs, ce n'est évidemment pas assez.

BobMelon a écrit:
Du coup on part sur une charnière Didi/Gomes ou Didi/M'Vila? Parce que pour l'instant un joueur qui revient de blessure est rarement directement titu avec MDO. De toute façon Gomes n'a sûrement pas 90min donc comme d'hab M'Vila fera sûrement une partie du match en charnière avec Didi a moins que Labonne ou Etuin s'y colle avec Bolumbu sur un des 2 côtés.

Et quelle attaque? Hafid - Gnanduillet - Botella? Hafid - Botella - Maizé ou Noireau-Doriat?

Un défenseur central, ça part pour jouer 90 minutes ou ça joue pas du tout (amha).

Pour l'attaque, ce serait logique de remettre Botella avant centre. On est à l'extérieur, il aura un peu d'espace, ses appels seront précieux.

Arrête, tu vas pas me faire croire que l'objectif n'est pas la remontée immédiate, or on a déjà grillé des jokers et comme le dit l'article si tu enlèves Aubagne on est la pire attaque de National avec BeB! On l'avait déjà pressenti lors des matchs amicaux et le problème n'est toujours pas réglé. Alors oui une non victoire, même si sur le papier y aurait encore de la place, risque de plonger nos têtes fragiles dans le spleen.

Ah! C'est quoi cette règle par rapport au défenseur central?????? Si c'est le cas alors la charnière devrait forcement être Didi/M'Vila.

En fait pour l'attaque tout dépend du niveau de Maizé ou Noireau-Doriat. MDO doit choisir entre c'est 2 là et Gnanduillet voir Milliner, (en partant du principe que Hafid et Botella sont intouchables actuellement) on verra bien son choix. L'article annonce Maizé en tout cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 18:00 

quand tu regardes les années précédentes tu vois que le TOP a beaucoup de defaites entre 6 et 10. Nous en sommes a 1 en 7 matches sur 32 au total, donc t'es toujours dans les clous. Le truc avec les matches nuls c'est que tant que tu perds pas t'es toujours dans la course, mais faudra gagner les matches en Mars pour la ligne droite

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 18:15 

Serhat a écrit:
mais faudra gagner les matches en Mars pour la ligne droite

Papi Zinzin avait donc raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 18:19 

BobMelon a écrit:
Ah! C'est quoi cette règle par rapport au défenseur central?????? Si c'est le cas alors la charnière devrait forcement être Didi/M'Vila.

C'est ma règle, mais je crois aussi c'est ce qu'on observe d'habitude. Un défenseur central n'a pas les mêmes enjeux d'endurance que les autres postes, il n'a pas besoin d'une caisse exceptionnelle pour jouer 90 minutes.

Et surtout, une défense centrale, ça ne se change pas en cours de match, à moins d'y être forcé. Donc pour moi, soit Gomes est apte et dans ce cas il jouera tout le match (sauf rechute...), soit il ne jouera pas du tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 18:19 

Serhat a écrit:
quand tu regardes les années précédentes tu vois que le TOP a beaucoup de defaites entre 6 et 10. Nous en sommes a 1 en 7 matches sur 32 au total, donc t'es toujours dans les clous. Le truc avec les matches nuls c'est que tant que tu perds pas t'es toujours dans la course, mais faudra gagner les matches en Mars pour la ligne droite

Si on continue encore longtemps le rythme actuel d'un point par match, en mars il sera trop tard pour se réveiller.

Edit : je suis allé voir par curiosité, l'an passé début mars à la 24e journée, le trio de tête c'est déjà Nancy, Boulogne et Le Mans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 18:32 

erratum

Dernière édition par Guigui le 26 Sep 2025 18:39, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 18:34 

Hastings a écrit:
Serhat a écrit:

Si on continue encore longtemps le rythme actuel d'un point par match, en mars il sera trop tard pour se réveiller.

Edit : je suis allé voir par curiosité, l'an passé début mars à la 24e journée, le trio de tête c'est déjà Nancy, Boulogne et Le Mans.

bien sur le but c'est pas de faire 1pt/match jusqu'en mars. Faut avoir au moins 1,9pts par match pour être quasi assurer de finir premier je pense, c'était combien le nombre de defaite en mars de ces trois là à ce moment de la saison ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 18:39 

Serhat a écrit:
bien sur le but c'est pas de faire 1pt/match jusqu'en mars. Faut avoir au moins 1,9pts par match pour être quasi assurer de finir premier je pense, c'était combien le nombre de defaite en mars de ces trois là à ce moment de la saison ?

Nancy 7 sur 23 (!), Boulogne 4 et Le Mans 6.

Actuellement je trouve qu'on est malheureusement un peu trop dans les pas d'un Sochaux (5 défaites seulement, mais 5 victoires aussi et une 10e place au classement)
https://www.transfermarkt.com/championn ... pieltag=24

Dernière édition par Hastings le 26 Sep 2025 18:42, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 18:42 

nancy 13-3-7 fini en 20-5-7
Boulogne 11-7-4 fini en 15-11-6
Le mans 11-5-6 fini en 17-7-8

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Sep 2025 19:05 

Compo OF sauf Dali Amar remplacé par Bagbema.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]