www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Sep 2025 12:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2025 21:17 

Celui qui court le plus vite sur le terrain, c'est l'arbitre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2025 21:19 

N'en déplaise à ses fans, Gnanduillet c'est quand même assez nul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2025 21:21 

BobMelon a écrit:
N'en déplaise à ses fans, Gnanduillet c'est quand même assez nul.

Il a besoin de jouer, de prendre de la confiance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2025 21:24 

Il est encore jeune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2025 21:26 

BobMelon a écrit:
Etuin c'est quand même bien!

Il a pris son troisième carton aussi je crois, Henry et Etuin suspendus contre Chateauroux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2025 21:26 

Bah c’était pas mal.

On a la possession sur l’ensemble du match. Y a une maitrise technique, j’ai l’impression qu’on monte en puissance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2025 21:27 

Rappelez vous Benzema, 10 matchs sans marquer en EDF, il a été Ballon d'or après.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2025 21:43 

Comme contre Dijon, on ressort frustré de ne pas avoir les 3 points. On a des séquences pas mal. On progresse je trouve, même ressenti qu'Ajacques.
Botella, Rajot, Hafid ++

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2025 21:46 

Notes OF :

En déplacement à Sochaux-Montbéliard, le SM Caen a tenu tête au leader de National. Dominateur lors des vingt premières minutes, Malherbe s’est créé la première grosse occasion de cette rencontre, mais Ivann Botella a manqué de quelques centimètres pour dévier le ballon (11’). Derrière, Sochaux est monté en régime, et les joueurs de Maxime d’Ornano ont fait le dos rond. Et ils ont montré de bonnes choses, que ce soit dans la gestion des offensives adverses ou dans la projection balle au pied.
Et, même une fois mené au score, sur un coup du sort, après un but de Djoco (78’), les Normands ont vite su relever la tête grâce à Ivann Botella (82’). Tel un renard des surfaces, le buteur caennais a été récompensé de ses efforts et permis au SM Caen de repartir du Doubs avec un bon point. Et des signaux positifs pour la suite.
Armand Gnanduillet, lui, n’a sans doute pas trop apprécié ses retrouvailles. L’attaquant a été sifflé par les plus de 12 000 spectateurs présents à Bonal ce vendredi soir, sur chacun de ses ballons.

MANDREA (5 sur 10). S’il n’a pas eu grand-chose à faire en première période, hormis une bonne sortie aux poings sur un corner (27’), le portier du SM Caen a eu quelques sueurs froides. Comme cette tentative de lob sochalienne, qui est passée à côté (21’), ou encore ce centre tendu de Youssouf, qui a fusé devant le but caennais sans que personne puis le toucher (29’). Ses transversales au pied ont manqué de précision. Une balle repoussée difficilement (86’) mais aucun Sochalien n’a pu reprendre.

HENRY (5). Le latéral droit a retrouvé son ancien club et le stade Auguste-Bonal où il a connu de belles émotions - comme les playoffs de Ligue 2 - lors de ses deux saisons dans le Doubs (2021-2023). Un match où il a commencé fort d’un point de vue offensif, avant de s’éteindre petit à petit. Défensivement, il a été trop laxiste même si cela n’a pas eu de conséquence. Il a été averti (59’) et remplacé par LABONNE (77’), passeur décisif sur l’égalisation de Botella (82’).

GAUCHO (6). Encore un match solide de la part de Didi Gaucho, véritable patron de la défense. En confiance, l’Ivoirien a parfois pris des risques lors de ses sorties de balles, comme ce grand pont parfaitement exécuté (30’). Son duo avec Sagnan a bien fonctionné, avec un alignement bien maîtrisé.

SAGNAN (6). Impressionnant pour sa première avec Malherbe, vendredi dernier à d’Ornano, le jeune défenseur central prêté par le RC Lens a de nouveau montré beaucoup de sérénité. Une mauvaise relance (25’), où il s’est bien rattrapé dans la foulée. Il a fait preuve d’autorité, aussi bien pour intercepter des ballons dans les pieds adversaires que pour repousser le danger de la tête. Un bon sauvetage (72’) lors d’un temps fort sochalien.

ETUIN (5). Très sérieux défensivement, où il n’a pas lâché Boutoutaou au marquage, Maxime Etuin a été pris de vitesse par les accélérations de Youssouf. Il a apporté offensivement, surtout en début de match, avec ce bon centre vers Botella (11’) ou cette frappe lointaine (16’).

BAGBEMA (6). Pour sa deuxième titularisation de la saison avec Malherbe, Zoumana Bagbema a commencé fort avec un pressing haut (4’), de bons duels gagnés, de l’idée dans la projection balle au pied. Il a apporté dans l’axe du jeu. Fautif d’une faute à l’entrée de la surface, il a écopé d’un carton jaune (38’). Dos au but, il a réussi à se retourner et prendre sa chance (56’), mais sa frappe était trop axée sur le gardien adverse.

M’VILA (6). Le capitaine du SM Caen a encore une fois très bien guidé le navire caennais. Précieux devant la défense, il a repoussé plusieurs fois le danger. Yann M’Vila a aussi apporté sur quelques actions offensives, en se projetant dans le bon tempo ou réalisant la bonne transversale.

RAJOT (6). Intéressant dans le volume de jeu, il a été au duel et joué davantage vers l’avant. Lorenzo Rajot a aussi été mis à contribution sur les coups de pied arrêtés, un terrain de jeu où le milieu de terrain n’a pas réussi à faire mouche.

HAFID (7). « Le coach nous demande d’aller percuter, d’aller jouer vers l’avant, de provoquer en un contre un », disait Momo Hafid à deux jours de la rencontre. Et, à Sochaux-Montbéliard, le Manchois a été un très bon élève dans ce domaine. Techniquement, il a régalé. Son double petit point à la demi-heure de jeu pouvait en témoigner. Le joueur de 20 ans a dynamité l’attaque du SMC, provoqué des situations, et également été très précieux dans ses replis défensifs. Finalement, il ne lui a manqué qu’un peu plus de justesse et réussite dans son dernier geste pour concrétiser tout cela en étant décisif. Remplacé par MILLINER (77’).

BOTELLA (7). Encore une fois, Ivann Botella a dépensé beaucoup d’énergie, récupérant notamment de bons ballons (17’), mais il a manqué de justesse dans le dernier geste. Il n’a pas réussi à couper au premier poteau un superbe centre d’Etuin (11’) pour la première grosse occasion caennaise, et sa tête a manqué le cadre (31’). Sa belle percée plein axe, après une combinaison avec Hafid, a rasé le poteau droit de Pierre. Il a été récompensé de ses efforts en égalisant tel un renard des surfaces (82’), seulement trois minutes après le but de Sochaux.

DIAKITÉ (3). À l’image de son début de saison, Adama Diakité a eu des difficultés à faire des différences à Bonal. Incapable de prendre la profondeur, peu impliqué dans les replis défensifs, il a même parfois été le seul à marcher sur le terrain quand tous ses coéquipiers couraient. Il a tout de même repoussé un coup franc sochalien (38’) et réalisé de bons décalages pour ses coéquipiers sur du jeu court. Mais, dans l’ensemble, il va devoir élever son niveau de jeu. Sa reprise de volée, sans conviction et totalement dévissée (48’) en est un exemple. Remplacé par GNANDUILLET (72’), sifflé pour son retour à Bonal sur chacun de ses ballons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2025 21:52 

Vivement que Mazié soit qualifié, Diakité se liquéfie de match en match, il ne sait rien faire de ce qu'il devrait faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2025 22:09 

Adama Diakité est dans un triste état physiquement, incapable d'éliminer le moindre adversaire et pas lucide dans ses choix techniquement. Okpo Mazié c'est un ailier au profil trapu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2025 23:14 

supfal a écrit:
BobMelon a écrit:
Etuin c'est quand même bien!

Il a pris son troisième carton aussi je crois, Henry et Etuin suspendus contre Chateauroux.

Je pensais que c'était Etuin qui avait pris un jaune, non en fait c'est Diakité (ils se ressemblent) :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2025 23:42 

Jolsen a écrit:
FFF tv n'est pas en accès libre sur les box ?
La qualité est très propre.

Sinon bon match à Huis', le régional de l'étape.
<3

Effectivement, déplacement à domicile, 1h de la maison.

Et comme à l'intérieur on croit que c'est d'Ornano, c'est vraiment à domicile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2025 00:42 

Ikea61 a écrit:
Adama Diakité est dans un triste état physiquement, incapable d'éliminer le moindre adversaire et pas lucide dans ses choix techniquement. Okpo Mazié c'est un ailier au profil trapu.

Dommage, une belle interview de sa part en début de saison mais ça ne se reflète pas sur le terrain..pour l'instant je vois un joueur limitée ou les rares fois ou il fait la difference derriere il fait 2-3 gestes de trop et au final ca ne donne rien. A voir ce que va donner Mazié mais ca ne peut pas être pire.

Je suis content pour Hafid qui a l'air de mieux en mieux je crois beaucoup en ses qualités.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Sep 2025 06:59 

L'équipe fait plaisir à voir. Ça presse, ça combine, ça se projette, les joueurs offensifs participent aux tâches défensives... Quel contraste avec les prestations absolument dégueulasses de la saison dernière!
J'espère que ce regain d'énergie de la part de certains joueurs n'est pas uniquement lié au fait que ce match offrait pas mal de visibilité dans l'espoir d'un hypothétique transfert en Turquie ou en Arabie Saoudite. :mrgreen:

Pour Tite, des proches consternés par la vétusté de mes équipements m'avaient offert il y a quelques années une clé firestick qui permettait de visionner youtube sur ma télé de plus de 15 ans (j'avais une box internet qui avait le même âge et ne permettait pas d'y accéder). C'est Amazon mais c'était sans abonnement.

Et pour les podcasts en voiture sans bluetooth, si on est le seul auditeur rien ne vaut une chemise avec poche. Par une chaude journée d'été mon portable s'est échappé par la fenêtre et a fini son vol sur le bas côté de la route. :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]