www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Sep 2025 19:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2025 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 10087
Localisation: Paris
C'est le plus rassurant des matchs vus jusque là. Face à Dijon, on repart frustré du nul parce que Diakité a un face-à-face en 1ère mi-temps et parce que Gnanduillet ne cadre pas seul face au but (caviar d'Hafid là-dessus !).
Un Hafid qui avant cette année était correct dans ce qu'il faisait mais ne prenait pas beaucoup de risques; il a complètement changé cette saison. Il veut visiblement s'affirmer comme le leader technique de cette équipe et joue comme on espérait que Brahimi le fasse. C'est lui le dynamiteur.

Rajot plus à l'aise aussi, d'ailleurs il me semble que c'est lui qui donne sa balle de but à Diakité. Et derrière, une belle première pour Sagnan qui aurait pu marquer sans un bel arrêt de Delecroix.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2025 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 58308
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Comment ça ? On joue le même soir que l'équipe de France ? 0-0 si j'ai bien compris ? J'étais à un forum d'association pour ma chorale et j'ai complètement oublié le match.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2025 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 16110
Localisation: MontP
Serhat a écrit:
en tout cas ça galope c'est deja ça

+1

90 min de jeu, mis à part l'incapacité des attaquants à conclure, c'était quand même appréciable.

Bon dans le rayon des déceptions, Bagbema a l'air d'avoir énormément de potentiel, mais pour le moment pieds carrés et zéro vista. Je sais pas s'il a réussi une passe.

Mais le jeune Sagnan, alors là chapeau, très beau match.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2025 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 30694
Localisation: DTC
Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1964012206506283100

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2025 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 30694
Localisation: DTC
Maxime d’Ornano (entraîneur du SM Caen, désormais sixième de Ligue 2) : « Ce point a un goût d’inachevé. On a quatre grosses occasions, certainement deux penalties oubliés. Je n’ai pas le souvenir qu’on ait laissé grand-chose à l’adversaire du jour. C’était plutôt un bon match mais il fallait le valider par un but. Je pense qu’il fallait siffler le penalty à la 96e, c’est important, c’est une action qui est anéantie par l’adversaire. Maintenant, c’est toujours pareil, c’est le jugement d’un homme. Il faut que ça aille dans notre sens et ça n’y va pas souvent pour l’instant. J’insiste, on pouvait gagner à la 96e, ça nous allait bien.

La première occasion d’Adama Diakité venait traduire une bonne entame. Le gardien a fait l’arrêt. Il y a aussi l’occasion d’Armand Gnanduillet, celle de Souleymane Sagnan de la tête et le double centre entre Ivann Botella dans le premier quart d’heure. Ce sont de belles situations, de belles occasions. C’est dommage de ne pas en avoir marqué une. Mais les deux penalties auraient aussi été importants pour nous. Cela serait venu récompenser un bon match. On a une bonne base de travail mais ça ne rapporte pas assez de points.
« On avance mais il faut le faire un peu plus vite en termes d’efficacité »

On savait que Dijon est une équipe qui aime avoir le ballon. L’idée était de ne pas les regarder jouer. Les gars se sont montrés très, très actifs défensivement dès l’entame. On voulait les attaquer dans la profondeur, on l’a fait et ça aurait pu rapporter un peu plus. Pour moi, c’est le match le plus plein depuis le début de la saison, parce qu’on a duré dans le match et qu’on ne leur a pas laissé grand-chose. Maintenant, il faut savoir appuyer sur les temps forts.

On est au cinquième match, l’équipe avance, des repères se créent, des associations aussi. Je vois des joueurs qui bossent beaucoup à l’entraînement, qui sont réceptifs, ont envie de créer une aventure humaine et de gagner tout le temps. Heureusement qu’on progresse mais aujourd’hui, ça ne suffit pas. Il fallait enfoncer le clou. On va bosser là-dessus aussi. Défensivement, on a été solide, agressif, en bloc équipe, ce qu’on réclame depuis le départ. On vient d’arriver, les nouveaux joueurs et le nouveau staff, il y avait tout à construire, un mercato assez vivant chez nous. On avance mais il faut le faire un peu plus vite en termes d’efficacité. Sur le plan comptable, ce n’est pas suffisant. À mon avis, on mériterait d’avoir quatre points de plus, je pense aux points de Quevilly Rouen et de ce vendredi soir. Le championnat est très, très long et l’essentiel est que l’équipe progresse.

(Sur les sorties de Dali-Amar et de Gaucho). Belkacem traîne une entorse de la cheville depuis un petit moment, ça se guérit mais il a toujours des petits rappels. Il n’a pas encore ses sensations maximales mais ça va venir. Didi Gaucho a pris un choc sur le pied et n’a pas pu terminer. Il n’a pas encore ses sensations.

(Sur la première titularisation de Souleymane Sagnan). On avait eu des bonnes infos sur lui. Il est super bien entré dans son match, sans avoir froid aux yeux, ce qui est très bien. Il a fait une bonne performance, que ce soit avec Didi (Gaucho) ou Yann (M’Vila). Il a amené du calme dans le jeu et de l’impact aussi, c’est bien pour une première. Il est mature, assez posé. Ce n’est jamais simple de débuter dans une équipe, il est là depuis cinq jours, il a fait quatre séances d’entraînement, c’est très bien. On n’avait pas mille choix à part lui. Il avait fait une bonne prépa avec Lens et des matches de prépa avec les pros. Pour moi, il était prêt pour un premier baptême du feu à domicile. »
Ridira : « Sur la seconde mi-temps, c’est un bon point »

Baptiste Ridira (entraîneur du Dijon FCO, désormais troisième de Ligue 2) : « On va se contenter de ce point. Sur la seconde mi-temps, que je n’ai pas aimée, c’est un bon point. Nos 45 dernières minutes ne sont pas abouties sur le plan offensif, on a globalement manqué de maîtrise et c’est ce qui a permis à Caen d’être beaucoup plus oppressant. Heureusement qu’on a bien défendu et que ça n’a pas tourné dans le mauvais sens au niveau des décisions arbitrales car les actions pouvaient parfois prêter à confusion. On s’en sort plutôt bien.

En revanche, en première période, je nous ai trouvés plus cohérent, plus consistant, un peu plus dangereux. Caen a fait une seconde période convaincante, avec plus de maîtrise sur ses matches précédents. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes sur la justesse technique et la mobilité. »

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2025 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 30694
Localisation: DTC
Notes OF :

Dans un stade Michel-d’Ornano un peu moins garni que d’habitude au coup d’envoi, on a d’abord vu face à Dijon (0-0) que les matches programmés à 18 h 30 un vendredi sont rarement une bonne idée. Face à près de 11 000 personnes à l’arrivée, porté par un kop toujours aussi fringant, le SM Caen aurait pu aller chercher un deuxième succès de rang - une première cette saison - en gagnant 1-0 un match où il en aura bien plus fait que son adversaire pour prendre les trois points.
Le Stade Malherbe - désormais 6e avec 8 points en 5 journées - a été trop maladroit dans le dernier geste pour cela (4’, 78’) et n’a pas obtenu les deux penalties qu’il a cherchés, sur des actions litigieuses où l’absence de coup de sifflet ne paraît pas scandaleuse (59’, 90’+ 4). Il voit ainsi le leader Sochaux prendre quatre longueurs d’avance au classement.

MANDRÉA (5 sur 10). Premier à prendre la parole, juste avant le coup d’envoi au milieu de ses partenaires, il a été très tranquille jusqu’à la pause. Le portier algérien a tenté deux dégagements rapides vers Diakité, sans succès, et le staff lui a alors demandé de ralentir le rythme.
Averti bêtement pour contestation (69’),

HENRY (5). Comme souvent, il peut être à la fois déroutant défensivement et séduisant offensivement. Pas toujours inspiré dans ses placements, le latéral droit a apporté son écho régulièrement dans les trente derniers mètres adverses, notamment sur un beau dédoublement avec Hafid (38’).

SAGNAN (6). Arrivé le week-end dernier en Normandie, le joueur prêté par le RC Lens a très vite été mis dans le bain pour faire face à la pénurie de défenseurs centraux, le tout sous les yeux des blessés Vinicius Gomes et Leandro Morante, au milieu du kop pour suivre la rencontre.
Le défenseur central s’est montré à l’aise et a plutôt dégagé de la sérénité en première période. Aux côtés d’un Dieudonné Gaucho qui dégage une telle puissance et sérénité, cela aide aussi. Le joueur de 20 ans a notamment contré deux frappes de Barka (22’, 28’), a harangué parfois le public ou félicité ses partenaires. Il a même eu l’opportunité de marquer, mais sa tête à la réception d’un coup franc est restée trop centrée (74’).

GAUCHO (7). Impressionnant pendant 70 minutes, l’Ivoirien a été un partenaire parfait pour intégrer la jeune recrue Souleymane Sagnan à ses côtés. Grâce à sa puissance et sa générosité, il aura eu en permanence un ou plusieurs temps d’avance sur son adversaire direct. De quoi écoeurer les attaquants dijonnais qui ont tenté de s’y frotter, avant de sortir blessé à la jambe gauche. Remplacé par BAGBEMA (71’), qui ne s’est pas montré très inspiré.

ETUIN (5). Très sérieux défensivement, il n’a pas laissé passer grand-chose de son côté et confirme qu’il sera une valeur sûre dans ce domaine cette saison. À l’autre bout du terrain, hormis quelques centres qui n’ont pas trouvé preneur, il a en revanche assez peu apporté.

DALI-AMAR (3). En dehors d’une frappe avec rebond qui a obligé Delecroix à se coucher (41’), on l’a bien trop peu vu dans l’animation du jeu, en particulier au cours d’une deuxième période où il a flanché physiquement, avant de se blesser à la cuisse gauche. Remplacé par TOMÉ (81’).

M’VILA (4). Il s’est montré plusieurs fois imprécis dans la transmission en début de rencontre, ce qui a permis à Dijon de récupérer le ballon trop rapidement. Au sein d’un entrejeu qui a peiné à trouver le bon rythme, il est monté en puissance avant de repasser en défense centrale, comme la semaine précédente face à Fleury. Sérieux dans ce rôle, il n’a pas été pris en défaut.

RAJOT (4). Un double enchaînement de toute beauté, avec sombrero et passe vers l’avant puis caviar à destination de Diakité trente secondes plus tard, ont fait lever la foule et l’ont parfaitement installé dans la rencontre (4’). Intéressant pendant vingt-cinq minutes, le gaucher s’est en revanche trop vite éteint par la suite.
Le jeu de son équipe s’en est ressenti car quand il parvient à faire parler son équipe, il fait beaucoup de bien au Stade Malherbe.

HAFID (5). Quand il joue dans le bon ton, cela fluidifie immédiatement le jeu de son équipe (38’). À la réception d’un centre de Botella, il croise trop sa tentative du pied droit (5’), avant une frappe trop molle pour inquiéter Delecroix (36’).
Sur plusieurs débordements dont il a le secret ou encore sur cette belle remise vers Gnanduillet (78’), il a encore pesé à intervalles réguliers après le repos, sans trouver la faille.

BOTELLA (6). Sa justesse technique, son sens du jeu, ses appels bien sentis et son extrême générosité en font de très loin l’avant-centre numéro 1 du SM Caen à l’heure actuelle. Malgré son profil initial de joueur de côté ou qui tourne autour de l’attaquant, Ivan Botella montre jusque-là un visage très séduisant dans ce rôle.
Face à Dijon, il a quasiment tout bien fait et certaines de ses avant-dernières ou dernières passes (5’, 78’) auraient mérité une meilleure issue. On l’a aussi vu signé des retours défensifs de cinquante ou soixante-dix mètres, très précieux pour enrayer les contre-attaques adverses. Même sans but au compteur, sa prestation est à saluer.

DIAKITÉ (2). Sur le front d’une attaque où il est le seul à pouvoir dévorer la profondeur, l’ailier a vécu une soirée très compliquée. Est-ce son face-à-face perdu avec Delecroix rapidement (4’) qui a impacté son rendement par la suite ?
Déjà décevant face à Fleury, il a plutôt donné le sentiment d’être emprunté athlétiquement mais aussi et surtout sur le plan technique. À contretemps, jamais dans le bon tempo, parfois caché au lieu de se montrer, l’attaquant a affiché un visage inquiétant. Et au moment où il a tenté d’obtenir un penalty en s’écroulant dans la surface, l’arbitre a sifflé une simulation et l’a sanctionné d’un carton jaune (59’). Un match à vite oublier.
Remplacé par GNANDUILLET (71’), qui a manqué une occasion qu’un avant-centre peut difficilement rater. Servi et seul aux six mètres, l’attaquant a envoyé sa frappe au-dessus de façon assez incroyable (78’). Une opportunité ratée de se mettre le public caennais dans la poche.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2025 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 10087
Localisation: Paris
bigdudu a écrit:
Comment ça ? On joue le même soir que l'équipe de France ? 0-0 si j'ai bien compris ? J'étais à un forum d'association pour ma chorale et j'ai complètement oublié le match.

Oui, c'est même pour ça qu'il a fallu qu'on se presse pour arriver à 18h30 au stade. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2025 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 10087
Localisation: Paris
Ouest-France a écrit:
le latéral droit a apporté son écho

:carotte:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2025 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 16110
Localisation: MontP
Moriarty a écrit:
Maxime d’Ornano (entraîneur du SM Caen, désormais sixième de Ligue 2)


:banane:

Super résultat face au 3e de L2.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2025 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2005 23:27
Messages: 16906
Moriarty a écrit:
Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1964012206506283100

Qui est qui ?

_________________
http://hion.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2025 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 30694
Localisation: DTC
Le tatoué, c'est Vinicius.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2025 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2395
Ziad est venu boire sa petite bière pendant Ukraine France a la brasserie sous le stade

_________________
Champion MPG 24/25


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2025 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 58308
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Dim a écrit:
Ouest-France a écrit:
le latéral droit a apporté son écho

:carotte:

:lol:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2025 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 21:32
Messages: 30694
Localisation: DTC
Citation:
Yann M’Vila (milieu de terrain du SM Caen) : « On a plutôt fait une bonne prestation. On fait un clean-sheet et ce que l’on a fait défensivement est très bien. On a un peu péché offensivement et je suis désolé, mais on est obligé de parler de l’arbitre. Au bout d’un moment, il faut arrêter de se faire avoir comme ça. Eux (les arbitres) ont le droit de faire des erreurs et quand on parle, on nous met un carton ou on nous suspend.

Il faut dire les vérités : l’arbitre s’est totalement trompé aujourd’hui, il nous avait aussi fait le même coup contre Pau la saison dernière. Je ne vais pas tout remettre sur lui, on a aussi notre part de responsabilité. Mais c’est chiant d’être chez nous et de ne pas être respecté par les arbitres. Je parle davantage de la première faute sur Adama (Diakité) et derrière, on nous met des cartons. On ne se fait pas respecter, je ne sais pas pourquoi. Cela semble facile de ne pas siffler en faveur du SM Caen.

Tout n’a pas été parfait de notre part sur ce match. Dans les trente derniers mètres, on doit être efficaces et tueurs. On a des attaquants qui font énormément de courses et qui travaillent énormément, maintenant il faut avoir la lucidité de mettre les ballons au fond. Je pense que c’est ce que l’on va travailler avec le coach. »

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2025 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2395
Barney a écrit:
Ziad est venu boire sa petite bière pendant Ukraine France a la brasserie sous le stade

Tournée generale sur le but de Kiki ! Merci Président !

_________________
Champion MPG 24/25


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xavi Jacob et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com