www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 22:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 360, 361, 362, 363, 364  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juil 2025 20:17 

Et on apprend aussi qu'Oaktree a gardé 20% .....
A l'Equipe quand ils n'ont plus de conneries à raconter, ils en inventent (encore un stagiaire de 3ème) !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2025 00:59 

Abidbol a écrit:
Tu n’apprends rien. Mais sans doute que des milliers de lecteurs de La Roche sur Yon, Le Puy, Abbeville ou Sètes ont pris connaissance des noms de Seube, Prêcheur, ou Hammoud.

Je pense que ce sont les nîmois surtout... qui nous regardent et qui nous attendent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juil 2025 19:32 

Abidbol a écrit:
Tu n’apprends rien. Mais sans doute que des milliers de lecteurs de La Roche sur Yon, Le Puy, Abbeville ou Sètes ont pris connaissance des noms de Seube, Prêcheur, ou Hammoud.

Aujourd'hui c'est au tour de Véronique Rabiot dans l'équipe :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2025 19:28 

Je me suis fait rentrer dedans par un certain Loïc Pezeril sur le groupe facebook, pour avoir écrit (en gros) que je ne pensais pas que Mbappé était le sauveur du club.

Voilà son dernier message (j'ai juste enlevé les attaques perso et rajouté des sauts de ligne) :
Citation:
(...) Ouin ouin les Mbappe sont responsables de tout, Capton il est plus gentil que la blanche colombe...
qui force la main pour un rachat au milieu de l'été ne permettant pas de faire de mercato? Capton.
Qui joue la vierge effarouchée en découvrant toutes les fausses promesses de Pickeu (qui a fait exploser le vestiaire)? Capton.
Ah au fait, qui était le supérieur hiérarchique de Pickeu? Capton.
Qui n'a jamais fait d'offre pour racheter malgré "son entreprise à 2 milliards" comme vous aimez le dire? Capton.
Qui a été aux abonnés absents pendant que le bateau coulait et n'a assumé aucune de ses décisions de l'été? Capton.
Qui peut être résumé par l'adage "de belles paroles mais pas d'actes"? Capton.
Mais quel dommage qu'un investisseur comme Mbappe soit arrivé, on était tellement bien avec un marchand de rêves et un fond d'investissement américain qui ne souhaitait que le bien du club, notamment à travers une gestion financière si excellente pendant leur passage. Allez on va encore l'expliquer, Oaktree n'était qu'une banque! Oui on passait la DNCG, on aurait pu avoir un déficit de 50M ils auraient fait un chèque, sauf qu'en fin de saison suivante ils venaient nous voir en réclamant leur 50M, et si on les remboursait pas ils prenaient le club, c'est comme ça qu'ils ont "acquis" l'inter Milan!
Avec Mbappe tout n'est pas rose mais l'argent lui appartient et est réel, ce n'est pas de l'argent à crédit pour Malherbe puisque c'est le fric du propriétaire...la différence est énorme entre les 2! Penser qu'un fond d'investissement c'est trop cool, c'est ne pas savoir comment ces fonds fonctionnent...nos voisins vont vite le comprendre (quoique) avec leur corbeau bleu!

Capton est-il vraiment devenu le fossoyeur du club ? Ou bien suis-je tombé sur un autre faux-nez de Fayza ?

Dernière édition par Hastings le 17 Aoû 2025 00:48, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Aoû 2025 19:43 

Pour le coup, Je ne vois pas bien, du point de vue du club, la différence entre demander en fin de saison l’argent du propriétaire, un fond d’investissement et demander en fin de saison l’argent du propriétaire, Kyky.

Le truc, c’est que pour les pro Mbappé, tout est la faute de Capton un peu et Pickeu beaucoup,et leurs champions au contraire, ont très bien fait avec ce qu’ils ont pu. Sauf que c’est plus complexe que ça et comme le disait Fabrice Clément, tout le monde est responsable.

Capton, il a quand même imposé Furlan, et ça… et oui, il a précipité la vente. Mais les fautes des uns ne devraient pas masquer celles des autres.

Mais tant qu’on en restera à chercher un coupable entier et exclusif, ce que font les débilos pro Mbappé de X, on arrivera à rien. Dans leur esprit, si t’es pas 100%Kylian, c’est que r’es forcément pro ceux d’avant à fond. Disons que c’est pas le sens de la nuance et de la réflexion qui prédomine chez ces mecs là.

C’est trop compliqué pour eux d’essayer de comprendre que c’est un enchaînement qui a entrainé ça et que tout le monde porte sa part, sans que l’un se détache plus que l’autre. Mais évidemment, si tu dis que Kyky n’est pas le sauveur des temps modernes, forcément, c’est que t’es pro les autres, donc un ennemi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2025 11:17 

Hastings a écrit:
Je me suis fait rentrer dedans par un certain Loïc Pezeril sur le groupe facebook, pour avoir écrit (en gros) que je ne pensais pas que Mbappé était le sauveur du club.

Voilà son dernier message (j'ai juste enlevé les attaques perso et rajouté des sauts de ligne) :
Citation:
(...) Ouin ouin les Mbappe sont responsables de tout, Capton il est plus gentil que la blanche colombe...
qui force la main pour un rachat au milieu de l'été ne permettant pas de faire de mercato? Capton.
Qui joue la vierge effarouchée en découvrant toutes les fausses promesses de Pickeu (qui a fait exploser le vestiaire)? Capton.
Ah au fait, qui était le supérieur hiérarchique de Pickeu? Capton.
Qui n'a jamais fait d'offre pour racheter malgré "son entreprise à 2 milliards" comme vous aimez le dire? Capton.
Qui a été aux abonnés absents pendant que le bateau coulait et n'a assumé aucune de ses décisions de l'été? Capton.
Qui peut être résumé par l'adage "de belles paroles mais pas d'actes"? Capton.
Mais quel dommage qu'un investisseur comme Mbappe soit arrivé, on était tellement bien avec un marchand de rêves et un fond d'investissement américain qui ne souhaitait que le bien du club, notamment à travers une gestion financière si excellente pendant leur passage. Allez on va encore l'expliquer, Oaktree n'était qu'une banque! Oui on passait la DNCG, on aurait pu avoir un déficit de 50M ils auraient fait un chèque, sauf qu'en fin de saison suivante ils venaient nous voir en réclamant leur 50M, et si on les remboursait pas ils prenaient le club, c'est comme ça qu'ils ont "acquis" l'inter Milan!
Avec Mbappe tout n'est pas rose mais l'argent lui appartient et est réel, ce n'est pas de l'argent à crédit pour Malherbe puisque c'est le fric du propriétaire...la différence est énorme entre les 2! Penser qu'un fond d'investissement c'est trop cool, c'est ne pas savoir comment ces fonds fonctionnent...nos voisins vont vite le comprendre (quoique) avec leur corbeau bleu!

Capton est-il vraiment devenu le fossoyeur du club ? Ou bien suis-je tombé sur un autre faux-nez de Fayza ?

Je ne connais pas cette personne mais il dit juste la vérité non ?
En tout cas moi je souscrits à 100%
Capton a fait le beau pendant 4 ans. Il a séduit les "bonnes" personnes dans le petit monde "branché" qui suit le SMC. (Suivez mon regard...) et aujourd'hui, j'entends peu de personne critiquer son horrible bilan.
Donc le communicant a bien joué . Aussi bon qu'un chroniqueur de CNEWS qui envoûte son auditoire 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2025 11:24 

Molko a écrit:
Pour le coup, Je ne vois pas bien, du point de vue du club, la différence entre demander en fin de saison l’argent du propriétaire, un fond d’investissement et demander en fin de saison l’argent du propriétaire, Kyky.

Mon cher Molko, je ne vous croyais pas si naif...
Il y a juste un fond qui réclame 10, 15 voire 20% d'intérêts sur les sommes qu'il prête et une personne qui ne cherche pas à faire de l'argent à tout prix et probablement juste à ne pas trop en perdre...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2025 12:19 

Simply the Best a écrit:
Molko a écrit:

Il y a juste un fond qui réclame 10, 15 voire 20% d'intérêts sur les sommes qu'il prête et une personne qui ne cherche pas à faire de l'argent à tout prix et probablement juste à ne pas trop en perdre...
+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2025 13:06 

Le mec a surtout un nom de médicaments.
- Docteur, j'ai encore attrapé des mycoses vaginales sur le parking du Macumba
- Ne vous inquiétez pas Madame Michu, je vais vous prescrire 2 boîtes de Pezeril, mais évitez les banquettes arrières à l'avenir *clin d'œil complice*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2025 13:08 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2025 14:44 

Simply the Best a écrit:

Plusieurs choses :

1 - ça ne change pas tellement le fait qu'il faille toujours demander de l'argent. Et si rappeler ad nauseam que le Malherbe de Capton et Pickeu avait besoin chaque année que l'actionnaire file du pognon pour équilibrer les comptes est bel et bien un fait absolument incontestable et relève de l'honnêteté, l'honnêteté véritable serait de préciser que ça n'est en rien une spécificité Malherbiste que les autres clubs sont exactement dans le même cas. A partir de là, être honnête, ce serait surtout noter que ce critère ne permet pas de qualifier la gestion de l'actionnaire, mais plutôt celle du modèle économique du foot en France, c'est pas tout à fait la même chose.

2 - Pourquoi, dès qu'il est question d'interroger le modèle Mbappé le sujet carton ou Pickeu vient systématiquement sur la table ? Il est possible de s'interroger sur l'un sans forcément être un fervent de l'autre. Mieux, il est tout à fait possible de trouver que tous ils ont été nuls et un peu minables, ceux d'avant comme ceux d'après avec pas un pour racheter l'autre (enfin J'Me comprends). Traduction : critiquer la gestion Mbappé, ça veut pas dire applaudir celle d'avant et c'est possible de ne pas être si binaire et si obtus. Si, si. Mais essaie, au moins, avant de dire non.

3 - critiquer Capton, mais pourquoi faire ? Il Me semble que le bilan est clair : on était sur un projet de montée en trois ans, incarné par Stéphane Moulin. Résultat, on l'a fait fuir, on l'a remplacé par l'autre fraude de Furlan qui conserve encore ses supporters - ce qui reste assez incroyable, mais bon - et Je n'irai pas jusqu'à rappeler qui a imposé Papy Zinzin envers et contre tout. Quant à la montée, effectivement, on la joue cette année, mais celle qu'on espérait.

4 - au delà, la logique rhétorique reste curieuse : Mbappé, c'est le sauveur de Malherbe parce qu'il a racheté le club quand personne n'en voulait. Admettons. Mais alors ceux qui ont racheté le club en 2020 quand personne n'en voulait, ca devrait aussi être des sauveurs, mais non, là, c'est pas pareil. Idem : Henry qui refuse de baisser son salaire, c'est une enflure qui arnaque le club, mais M'Vila qui refuse de baisser son salaire, il le fait par amour du club. Admettons aussi. Mais vu de l'extérieur, ça ressemble surtout à ce qu'on appelle "un poids, deux mesures".

5 - plutôt qu'être pro ou anti Capton, Pickeu ou Mbappé, il est possible de s'en foutre des uns et des autres et d'être pro Malherbe, (si, si, encore).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2025 15:27 

Personnellement, je n'ai jamais parlé de Mbappé comme d'un sauveur. Le seul sauveur pour le SMC et plus globalement pour la France c'est STB mais ça c'est un autre problème.
Par contre, je suis content qu'il soit à Caen car vu la conjoncture du foot français, c'est mieux d'avoir un actionnaire solide.
Quant à Capton, au delà d'être nul en terme de compétence (Dire qu'on a critiqué Gilles Sergent pour 3 fois moins), je lui reproche principalement d'être un beau parleur qui a fait gober de belles histoires à tous ceux qui voulaient bien y croire.
Et bien sûr quand il a fallu assumer le bilan, il n'y avait plus personne ...
Et je ne parle même pas de son discours "J'ai sauvé le club en 2020 de la faillite à cause d'incompétents qui ont laissé filer un énorme déficit" alors qu'il a fait pareil 4 ans après SANS avoir l'excuse de la crise COVID et éclatement de la bulle Médiapro.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2025 16:40 

Qu'Oaktree soit un fonds d'investissements qui ne fait pas de sentiment et a pour seul objectif de maximiser son retour sur investissement, je comprends bien. Cependant je n'ai pas le souvenir que les médias se soient offusqués d'une vampirisation des finances du club pendant ces années là, et la DNCG n'a jamais moufté. Dans ma compréhension du truc, l'intérêt d'Oaktree c'était quand même de maintenir au moins le club en Ligue 2 pour qu'ils puissent le revendre à un moment ou à un autre. Et quand le club prend la décision de ne pas vendre Gomis à Leverkusen, c'est apparemment une décision des actionnaires contre l'avis de Pickeu. On n'était alors pas dans le cas d'un club obligé de se saigner pour rembourser son proprio.

Ce qui me surprend dans le message de Pezeril (et un peu de StB) c'est la virulence anti Capton. Dans ma compréhension du truc, il est authentiquement attaché au club (plus qu'Oaktree et Mbappé en tout cas), et dans son business, c'est un homme d'affaires avisé et rationnel.

Par exemple, le gars écrit - et toi Molko tu sembles confirmer - que Capton a insisté pour que la vente se fasse à l'été 2024, alors que les Mbappé voulaient le faire plus tard. Sous entendu c'est de la faute à Capton si la saison dernière a tourné à la catastrophe. D'où sort cette info ? C'est Fayza qui a dit ca ? Il y a eu des articles de presse à ce sujet ? Je ne comprends ni le pourquoi ni le comment. C'était quoi son intérêt à Capton que ca se fasse pendant l'été et pas quelques mois plus tard ? Et puis surtout... comment ? Je me rappelle avoir lu que Mbappé voulait tout racheter mais que Capton a refusé de vendre ses parts, je vois pas bien comment il pouvait en plus contraindre les deux autres acteurs dans leur timing de cession ? Les Mbappé étaient les maîtres du jeu, c'était eux qui avaient le fric. Qu'ils puissent justifier leur niveau d'impréparation par les exigences de Capton, ca me paraitrait fort de café non ?

Et en vrai, je ne comprends pas grand chose au reste de son message non plus :
Citation:
Qui joue la vierge effarouchée en découvrant toutes les fausses promesses de Pickeu (qui a fait exploser le vestiaire) ? Capton

A quoi fait-il allusion ? Autant le coup de la "vierge effarouchée" que les "fausses promesses" qui font "exploser le vestiaire" ? C'est cryptique pour moi.

Citation:
Qui n'a jamais fait d'offre pour racheter [le club] ? Capton

On sait quoi là dessus ? Moi j'en suis resté à l'interview de Capton où il s'était dit prêt à racheter le club seul si nécessaire. L'hypothèse qui me semblait alors la plus rationnelle, c'est que Capton a tenté de faire baisser les exigences d'Oaktree en prenant le public à témoin, en vain. Mais après ce sont des discussions entre 4 murs entre Oaktree et Capton... Que sait-on d'une offre ferme ou pas de sa part faite à Oaktree ?

Citation:
Oaktree n'était qu'une banque! Oui on passait la DNCG, on aurait pu avoir un déficit de 50M ils auraient fait un chèque, sauf qu'en fin de saison suivante ils venaient nous voir en réclamant leur 50M, et si on les remboursait pas ils prenaient le club, c'est comme ça qu'ils ont "acquis" l'inter Milan!

On est d'accord pour dire que ca n'a pas beaucoup de sens puisque le club leur appartenait déjà ? Ou alors ca concernait les 20% de Capton, et c'est pourquoi il était pressé que ca se termine ? A l'Inter, ils avaient prêté de l'argent au proprio chinois du club qui n'avait pas remboursé, ca n'avait pas grand chose à voir.

Je suis comme tout le monde, j'ai été décu par la période Oaktree-Capton - que ce soit l'explosion du déficit du club sitôt le PSE adopté (sans que ce soit suffisant pour jouer la montée), le clash entre Pickeu et Moulin, la décision de prendre Furlan... Mais qu'on rende Capton responsable de l'année passée, j'avoue que j'ai du mal à partager.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2025 17:18 

Pour l'Inter, les mecs confondent tout, effectivement, ça n'a rien à voir.

Capton a en effet indiqué qu'il s'apprêtait à racheter tout seul en attendant de trouver un co-actionnaire. Mais était-ce sincère ? était-ce dans le cadre des négociations avec Oaktree ? On sait pas. En revanche, il y a plusieurs éléments (hors le discours des Mbappé) qui laissent penser qu'il a forcé pour que l'opération se fasse au plus vite une fois qu'il a été acquis qu'on ne monterait pas (avant, forcément, vu la bonne dynamique, il fallait patienter). Donc, ça, oui.

Après, effectivement, il y a une virulence anti Capton et anti-Pickeu chez les pro Mbappé qui reste étonnante à ce niveau car hormis des trucs vagues, des rumeurs prises pour des faits et un ou deux trucs clairement complètement hallucinants (notamment le fait que Pickeu menacerait physiquement les supporters qui diraient "ce qu'ils savent", mais également leurs enfants), il n'y a pas d'éléments factuels qui expliqueraient ce degré de haine. Et c'est justement ça qui fait qu'ils sont aussi manichéens à voir des "pro ancienne direction" chez tout ceux qui ne se pâment pas devant Mbappé.

Pour ne pas être satisfait de la séquence 2020-2024, il Me semble qu'il y a déjà suffisamment d'éléments absolument factuels (le résultat n'est pas à la hauteur des attentes suscitées tout simplement) pour ne pas y ajouter de l'irrationnel. C'était mieux que les charlots d'avant (Sergent, Clément), mais ça reste loin du compte, même si au final, ça correspond à la seule période depuis un septennat où on pouvait décemment ne pas avoir honte de Malherbe.
Donc Capton : Pickeu, évidemment que c'est un échec. mais le reconnaitre, ça parait être une évidence, comme reconnaître que jusqu'ici, la gestion Mbappé est une catastrophe qui n'a pas eu besoin de l'héritage pour l'être. Mais ce point là, il reste difficile à atteindre pour certains supporters pour qui les actuels actionnaires, ils ne sont que des victimes et n'ont fait que des erreurs minimes et que l'essentiel de la responsabilité, c'est les actionnaires d'avant.

On remarquera au passage l'extrême élégance des Mbappé dans la manière dont ils traitent leur principal associé dans cette affaire, quelles que soient ses responsabilités. J'ai surtout l'impression qu'il y a beaucoup d'émotions qui parlent et que le factuel et l'analyse froide et rationnelle, ça reste compliqué.

La meilleure preuve, c'est que tous, STB compris, dès que tu dis "Bon, Capton ça a bien foiré, mais Mbappé, depuis son arrivée, c'est quand même pas ouf", aussitôt, ils te reprochent de ne pas critiquer Capton. En fait, ils ne retiennent de ce que tu dis que ce qui les arrange.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2025 17:42 

Molko a écrit:
En revanche, il y a plusieurs éléments (hors le discours des Mbappé) qui laissent penser qu'il a forcé pour que l'opération se fasse au plus vite une fois qu'il a été acquis qu'on ne monterait pas (avant, forcément, vu la bonne dynamique, il fallait patienter). Donc, ça, oui.

OK. Enfin ça ne dit ni comment ni pourquoi. Je serais bien curieux d'en savoir plus, vu l'impact que ça a eu sur la saison dernière.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 360, 361, 362, 363, 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]