www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 06:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2025 07:35 

kash 14 a écrit:
Ça fait combien de décennies qu'on a pas eu de brésilien ?

Felipe Saad

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2025 11:08 

Plus grosse affluence L2/National confondus, malgré des matchs de L2 à Laval, Guingamp et Montpellier et la bouillie de saison passée !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2025 12:11 

Moi j'ai plutôt bien aimé le match de Rajot car en termes d'intentions, de présence, de justesse, c'est déjà plus conforme à ce qu'on attend de lui, il devrait monter en puissance. Et on va surtout espérer que sa fameuse déviation dans la surface, il ne la refasse plus comme ça, parce que ça, si tu mènes pas de deux buts, c'est impardonnable.

J'ai bien aimé Brahimi globalement, même si on voit bien qu'il est plus à l'aise dans l'axe en meneur de jeu, mais il a toujours ses moments brouillons avec quinze touches de balles de trop. mais il a bien orienté le jeu quand il repiquait dans l'axe. M'Vila a fait le patron, rien à dire, Etuin a été sérieux. j'ai bien aimé le match de Didi qui reste à mes yeux un joueur qu'il faudrait absolument garder mais tout son comportement laisse penser à quelqu'un qui n'est déjà plus là dans sa tête. Il a l'air de faire la gueule, ne célèbre pas du tout, bref, les têtes ne sont pas lavées.

J'ai bien aimé la mi-temps de Morante, à revoir dans un autre contexte, mais s'il est toujours aussi calme et serein, ça va faire beaucoup de bien. Vinicius, difficile de dire quoi que ce soit, ses matchs de préparation n'ont pas été très rassurants, mais sa hargne, son envie et sa manière de célébrer son but, ça fait du bien. S'il est tout le temps comme ça, même s'il n'est que remplaçant, il a tout le potentiel pour devenir éminemment adulable et pas seulement à cause de son numéro. C'est ce genre de comportement que les gens veulent voir, les qualités sportives du mec, ça passe après.

Et puis bon, il faut de l'attaquant, quoi. DU mec qui a l'habitude de jouer en pointe et au moins un joueur capable d'apporter percussion et profondeur, qui sait déstabiliser une défense, parce que là, c'était poussif. On va quand même voir ce que va donner Momo Hafid, tout comme Tomé et Bagbema qui ont quand même été très intéressants, mais il faudra voir dans un autre contexte quand même.

Ah et oui, non Je ne suis toujours pas prêt à applaudir Mandrea. Qu'il se casse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2025 12:40 

Oui, Morante a une bonne relance et un côté vraiment rassurant. C'est un peu short de le juger sur 45 min, mais je pense quand même que ce sera le patron de la défense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2025 13:42 

J'ai préféré Vinicius personnellement , plus tranchant. Morante a un body language qui me rappelle un peu trop Anthony Weber.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2025 13:59 

Je suis globalement d'accord avec mon ami Molko.
Morante est plus rassurant que Vinicius que l'on sent limite dans les duels et le jeu aérien et toujours un peu à l'arrache.
Gaucho fait la gueule et surtout ce n'est pas un défenseur central.
Il faut vendre Traoré et Lebreton et acheter un bon DC et mettre Gaucho à la place de Lebreton.
En attaque, il n'y a bien entendu rien de bon à part la bonne prestation de Hafid. Il faut donc a minima un très bon 9 et espérer que Diakité et Dali Amar soient fidèles à leur (bonne) réputation. Et je pense que Bottela qui a sûrement un retard de préparation physique sera bien plus utile sur un côté.
Sinon même s'il a fait un match généreux comme souvent, je vendrais Brahimi pour le remplacer par un ailier prenant la profondeur puisque nous n'avons que Diakité dans ce profil.
Quant à Mandrea, STB comme 80% du stade qui l'a applaudi espère fortement qu'il va rester pour éviter de se taper Clémentia dont on a la garantie qu'il va nous faire perdre au moins 5 à 10 points dans la saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2025 15:37 

Petite réflexion mesquine de ma part, j'espère aussi que les gars de L2 qui ont mis l'envie qu'il fallait vendredi ne l'ont pas fait car on est en août et que c'est le moment ou jamais de se faire remarquer par des clubs d'un niveau supérieur.

Et j'espère comme vous tous que le club engagera rapidement un défenseur central avec le départ de Traoré que tout le monde attend. Ce n'est pas le poste de Didi, et c'est le meilleur moyen de lui foutre la tête dans le saut que de le maintenir durablement à ce poste là.

Par ailleurs, les résumés des matchs ont été postés sur la chaîne de la FFF. Ils sont assez longs, c'est sympa. J'ai regardé aussi celui de Paris 13-QRM, et QRM (avec toujours Leborgne au milieu) s'est fait bien rentrer dedans, même s'ils ont failli égaliser à la fin. Ils ont l'air moyennement prêts. Avec un peu de sérieux et d'investissement, on doit pouvoir revenir avec les 3 points le week end prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2025 17:07 

Hastings a écrit:
J'ai regardé aussi celui de Paris 13-QRM, et QRM (avec toujours Leborgne au milieu) s'est fait bien rentrer dedans, même s'ils ont failli égaliser à la fin. Ils ont l'air moyennement prêts. Avec un peu de sérieux et d'investissement, on doit pouvoir revenir avec les 3 points le week end prochain.

Même impression concernant QRM.
Par contre le stade de Paris 13, c'est typiquement l'endroit où le SMC perd systématiquement :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2025 17:23 

A priori pour les grosses affiches avec des centaines de supporters adverses, ils doivent jouer à Charléty.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2025 18:13 

Simply the Best a écrit:
Gaucho fait la gueule et surtout ce n'est pas un défenseur central.
Il faut vendre Traoré et Lebreton et acheter un bon DC et mettre Gaucho à la place de Lebreton.
En attaque, il n'y a bien entendu rien de bon à part la bonne prestation de Hafid. Il faut donc a minima un très bon 9 et espérer que Diakité et Dali Amar soient fidèles à leur (bonne) réputation. Et je pense que Bottela qui a sûrement un retard de préparation physique sera bien plus utile sur un côté.
Sinon même s'il a fait un match généreux comme souvent, je vendrais Brahimi pour le remplacer par un ailier prenant la profondeur puisque nous n'avons que Diakité dans ce profil.

Pas mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2025 18:19 

D'après le résumé, Botella, il est pas mal non ? A part son gros loupé du 4-0 bien sûr. Je trouve qu'il a un profil à bien faire jouer ses coéquipiers, en fatiguant les défenseurs par ses appels et en ouvrant des brèches.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2025 18:24 

Hastings a écrit:
D'après le résumé, Botella, il est pas mal non ? A part son gros loupé du 4-0 bien sûr. Je trouve qu'il a un profil à bien faire jouer ses coéquipiers, en fatiguant les défenseurs par ses appels et en ouvrant des brèches.

C'est ce qu'il a fait pendant une grosse demi-heure et après je le sentais un peu cramé.
Toujours le même problème avec les joueurs qui arrivent sur le tard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2025 18:30 

Hastings a écrit:

Il a en effet réalisé une prestation très satisfaisante pour son premier match officiel chez nous.
Il bouge beaucoup et ne ménage pas ses efforts.
C'est encourageant pour la suite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2025 18:48 

Oui, il n'a pas ménagé ses efforts, multiplié les petits coups d'épaule pour casser la protection de balle des défenseurs adverses...
On n'est pas sur du grand joueur évidemment, mais il a fait plaisir à voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2025 18:58 

C'est là que tu te dis que Mandréa est un bon goal de national.
Et que Rajot, si il continue à ce rythme, sera un joueur clef pour cette saison. Je l'ai trouvé pas mal à ce niveau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]