Moi j'ai plutôt bien aimé le match de Rajot car en termes d'intentions, de présence, de justesse, c'est déjà plus conforme à ce qu'on attend de lui, il devrait monter en puissance. Et on va surtout espérer que sa fameuse déviation dans la surface, il ne la refasse plus comme ça, parce que ça, si tu mènes pas de deux buts, c'est impardonnable.
J'ai bien aimé Brahimi globalement, même si on voit bien qu'il est plus à l'aise dans l'axe en meneur de jeu, mais il a toujours ses moments brouillons avec quinze touches de balles de trop. mais il a bien orienté le jeu quand il repiquait dans l'axe. M'Vila a fait le patron, rien à dire, Etuin a été sérieux. j'ai bien aimé le match de Didi qui reste à mes yeux un joueur qu'il faudrait absolument garder mais tout son comportement laisse penser à quelqu'un qui n'est déjà plus là dans sa tête. Il a l'air de faire la gueule, ne célèbre pas du tout, bref, les têtes ne sont pas lavées.
J'ai bien aimé la mi-temps de Morante, à revoir dans un autre contexte, mais s'il est toujours aussi calme et serein, ça va faire beaucoup de bien. Vinicius, difficile de dire quoi que ce soit, ses matchs de préparation n'ont pas été très rassurants, mais sa hargne, son envie et sa manière de célébrer son but, ça fait du bien. S'il est tout le temps comme ça, même s'il n'est que remplaçant, il a tout le potentiel pour devenir éminemment adulable et pas seulement à cause de son numéro. C'est ce genre de comportement que les gens veulent voir, les qualités sportives du mec, ça passe après.
Et puis bon, il faut de l'attaquant, quoi. DU mec qui a l'habitude de jouer en pointe et au moins un joueur capable d'apporter percussion et profondeur, qui sait déstabiliser une défense, parce que là, c'était poussif. On va quand même voir ce que va donner Momo Hafid, tout comme Tomé et Bagbema qui ont quand même été très intéressants, mais il faudra voir dans un autre contexte quand même.
Ah et oui, non Je ne suis toujours pas prêt à applaudir Mandrea. Qu'il se casse.
_________________ Tel est mon bon plaisir.
|