Dim a écrit:
Je pense que les gens qui n'ont pas suivi l'actu de Malherbe ont le point de vue hyper pragmatique énoncé par Hastings dans le topic du match: on a des Mandrea, Henry, Lebreton, Rajot, Brahimi... qui en théorie sont des gars censés avoir un niveau déjà plus que correct en L2. Nous, on est justement moins optimistes parce qu'on se rappelle de la bouse qu'ils nous ont sortie l'an dernier, mais ceux qui n'y ont pas assisté considèrent qu'on a un super effectif pour le National.
Et ça ne tient pas compte non plus de l'état catastrophique du groupe, qui était une raison encore plus importante de souhaiter une purge de l'effectif que le niveau intrinsèque des gars.
Même Mvila, il est vu de l'extérieur comme étant un joueur incroyable pour du National alors qu'en pratique nous on le voit comme un fil à la patte entre ses allers-retours à l'infirmerie, son énorme salaire qui contribue à nous paralyser le mercato et son statut très particulier dans l'effectif.
Bref, on a le choc entre les attentes théoriques et la dureté de la pratique.
Quelqu'un qui connait pas trop, il ouvre simplement la
liste des joueurs les plus côtés de National : les 5 premiers c'est des Caennais, et y'en a 5 autres parmi les 20 suivants
(je compte pas les Ajacciens). Et dans ces 10 là, tu n'as ni M'Vila, ni Henry, ni Rajot (trop vieux pour avoir une grosse cote). Sur le papier on a un effectif laaaargement au dessus.
Pourtant à mon avis Sochaux, Valenciennes et Orléans sont plus favoris que Dijon et nous, mais bon.