www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 07:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2025 14:10 

Donc en gros c'est ACA, FC93 ou personne et championnat à 17? Putain que c'est con leur truc : mercato trop long, prises de décision pour finaliser les équipes qualifiées pour un championnat trop longues...Ils font rien pour ne pas passer pour des buses et faire aimer le foot. Les championnat à 17 c'est quand même la merde totale!

En tout cas Boulogne en L2 ça à l'air d'être bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2025 15:59 

Dim a écrit:
Je pense que les gens qui n'ont pas suivi l'actu de Malherbe ont le point de vue hyper pragmatique énoncé par Hastings dans le topic du match: on a des Mandrea, Henry, Lebreton, Rajot, Brahimi... qui en théorie sont des gars censés avoir un niveau déjà plus que correct en L2. Nous, on est justement moins optimistes parce qu'on se rappelle de la bouse qu'ils nous ont sortie l'an dernier, mais ceux qui n'y ont pas assisté considèrent qu'on a un super effectif pour le National.
Et ça ne tient pas compte non plus de l'état catastrophique du groupe, qui était une raison encore plus importante de souhaiter une purge de l'effectif que le niveau intrinsèque des gars.

Même Mvila, il est vu de l'extérieur comme étant un joueur incroyable pour du National alors qu'en pratique nous on le voit comme un fil à la patte entre ses allers-retours à l'infirmerie, son énorme salaire qui contribue à nous paralyser le mercato et son statut très particulier dans l'effectif.

Bref, on a le choc entre les attentes théoriques et la dureté de la pratique.

Quelqu'un qui connait pas trop, il ouvre simplement la liste des joueurs les plus côtés de National : les 5 premiers c'est des Caennais, et y'en a 5 autres parmi les 20 suivants (je compte pas les Ajacciens). Et dans ces 10 là, tu n'as ni M'Vila, ni Henry, ni Rajot (trop vieux pour avoir une grosse cote). Sur le papier on a un effectif laaaargement au dessus.

Pourtant à mon avis Sochaux, Valenciennes et Orléans sont plus favoris que Dijon et nous, mais bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2025 20:40 

D'ailleurs, en allant sur Transfertmarkt, j'ai cogité un peu.
Si Ajaccio sombre bel et bien, ça va libérer des joueurs. Alors leurs bons joueurs auront peut-être des touches en L2, mais ça se tente. Typiquement Clément Vidal en DC, si tu arrives à le convaincre de venir, bah derrière tu peux te permettre de laisser partir Traoré quasi-gratuitement et avoir une belle charnière Vidal-Morante.
En attaque, ils ont Benjamin Santelli qui est plutôt bon face au but (la réserve avec lui, c'est qu'il n'a quasiment jamais quitté la Corse).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2025 21:49 

Tu exagères, il a quand même joué un match sur deux hors de Corse depuis qu'il est professionnel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Aoû 2025 23:52 

Dim a écrit:
Si Ajaccio sombre bel et bien, ça va libérer des joueurs. Alors leurs bons joueurs auront peut-être des touches en L2, mais ça se tente. Typiquement Clément Vidal en DC, si tu arrives à le convaincre de venir, bah derrière tu peux te permettre de laisser partir Traoré quasi-gratuitement et avoir une belle charnière Vidal-Morante.
En attaque, ils ont Benjamin Santelli qui est plutôt bon face au but (la réserve avec lui, c'est qu'il n'a quasiment jamais quitté la Corse).

Ça c'est une vraie attitude de charognard.
J'aime.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2025 00:12 

Isaac a écrit:
Dim a écrit:

Ça c'est une vraie attitude de charognard.
J'aime.

Plus que Santelli, moi c'est Ben Hamed Touré que je ciblerais. Il est encore jeune (modulo Zady Sery quoi) mais il compte déjà 50 matchs en équipe première, il est décrit comme puissant et endurant... En National ca ferait plutôt envie. Mais j'imagine qu'il aura vite des touches en Ligue 2 s'il est libéré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Aoû 2025 00:35 

Pas du tout, c'est mon coeur de gauchiste qui s'indigne de voir de pauvres travailleurs trinquer suite aux errements de leurs patrons et espère qu'ils ne tomberont pas dans le chômage, c'est tout. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2025 10:02 

Favoris, personnages à suivre et dernière saison avant la Ligue 3 : les raisons qui poussent à suivre le National 2025-2026

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2025 13:26 

Le pronostic me paraît assez " cohérent "
Eux ont dû regarder la saison dernière de Malherbe attentivement :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2025 14:09 

Accrocher un top 6 serait déjà pas mal en effet et permettrai de nourrir de réelle ambition pour la saison suivante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2025 22:51 

Dijon et Sochaux qui ont déjà la chance des futurs promus en gagnant dans les dernières minutes grâce à un penalty !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2025 23:55 

National : battu par Paris 13 Atletico, QRM est loin du compte (Paris Normandie)

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Emprunté offensivement et cueilli à froid, Quevilly-Rouen Métropole a cédé dès l’ouverture du championnat contre Paris 13 Atletico (1-0). Une défaite qui confirme les limites actuelles du club quevillais.

Comme l’avait indiqué David Carré, « au vu des difficultés rencontrées pour la composition de l’effectif, ce serait mentir de dire qu’on est prêt offensivement », le premier visage en compétition officielle de QRM n’a pas démenti ce constat. Brouillonne offensivement et très vite menée au score, la formation seinomarine a commencé sa saison avec une première défaite et confirmé les interrogations du moment. Les Léopards ont affiché un retard à l’allumage fatal et ont surtout eu aucune munition pour se remettre à l’endroit. Une défaite qui confirme les atermoiements du mercato et aussi les largesses d’un effectif juste à l’heure actuelle.

C’était avec trois des cinq recrues (Baldé capitaine, Samoura et Mounsesse), une envie de faire taire les critiques après une campagne de matches amicaux décevante que ce QRM version 2025-2026 attaquait le championnat. Ce déplacement en terre parisienne, qui était annoncé périlleux, se vérifiait dès les prémices où le premier quart d’heure donnait le ton. Sur le reculoir et déjà sur un fil après un premier avertissement sans frais via une frappe de Zinga sauvé par Kayne Bonnevie (7e), la formation quevillaise a rapidement pris la foudre parisienne par Abdelmalek Amara (1-0, 14e).

Contre une équipe du Paris 13 Atletico, invaincue en préparation, la troupe de David Carré a mis plus de vingt minutes à prendre le pouls de l’événement. Le temps d’adopter ce 3-5-2 et de mettre à profit ses réglages. Ainsi, les premières escarmouches d’Adekalom (26e) et Sylva (31e) faisaient passer un premier frisson dans l’arrière-garde parisienne.
Impuissance

Si Bonnevie laissait sa formation en sursis en restant droit dans ses bottes sur sa ligne (37e, 52e), ses coéquipiers n’aidaient pas forcément à assouvir cette quête d’égalisation. Après une préparation ronronnante – une seule victoire et 5 buts marqués – et une intersaison marquée par des lourdes pertes offensives (Dali-Amar, Tshipamba, Fortuné), QRM ne rassurait pas sur ce point. Sans Jarju (suspendu) et avec un Noah Adekalom encore timoré, les options demeuraient moindres, si bien que Germain Sanou n’était que très peu sollicité.

Si les Parisiens n’étaient pas plus à leur avantage, les visiteurs n’arrivaient pas à combler leur handicap du premier quart d’heure. Clairement en rodage et affaibli par le mercato, QRM peut d’ores et déjà s’attendre à souffrir la semaine prochaine pour la réception de Caen.

À Paris, Paris 13 Atletico bat QRM 1 à 0 (1-0)
Arbitre : M. Della Tomasina. Spectateurs : 460.
But pour Paris 13 Atletico : Amara (14e).
Avertissements à Paris 13 Atletico : Barry (89e) ; à QRM : Baldé (15e), Bouekou (68e), Sylva (72e).
PARIS 13 ATLETICO : Sanou – Oyongo, Diarra, Barry, Bernardino – Fage (Mehadji, 66e), Donat (Tiago Castro, 76e), Ndiaye, Amara – Cissé (Traoré, 86e), Zinga (Lasme, 66e).
Entraîneur : Maxence Flachez.
QRM : Bonnevie – Mounsesse, Baldé, Dédé Lhomme – Sylva, Pionnier (Vandenbossche, 57e), Bouekou (Moujetzky, 86e), Leborgne Diallo – Samoura (Kanouté, 66e), Adekalom (Cédille, 86e).
Entraîneur : David Carré.

QRM à la peine contre le Paris 13, c'est plutôt de bonne augure pour la prochaine journée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2025 09:40 

Les audiences (Nombre de vues à J+2) de la première journée sur la chaine youtube officiel du championnat
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2025 09:59 

Puisqu'on est dans les chiffres, j'en profite https://footamateur.ouest-france.fr/que ... 2025-2026/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2025 10:40 

C'est quand même dur d'être classé dans "amateur". :cry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]