www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Juil 2025 17:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1820 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2025 20:47 

Serhat a écrit:
bah si la ligue s'écoutait y aurait eu deux descentes et deux montées et basta.

Évidemment.
Huisgonde a écrit:
C'est complètement fou qu'ils soient autant à côté de la plaque).

Je rappelle quand même que tu envisages un power concept avec éliminatoires et rattrapage confondus, en privant un sixième club de play off et en interdisant un second accès direct. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2025 21:03 

Oui, et je maintiens que ça serait beaucoup moins pire que ce qui est fait actuellement, ne t'en déplaise.

Là où tu tiques, c'est sur le fait que je propose que le perdant d'une finale d'accession passe par les barrages : et alors ? C'est le principe même des barrages : une session de rattrapage.

En Coupe d'Europe, les perdants sont reversés dans la compétition du dessous, le 16e est mauvais mais peut se
rattraper, le 3e est pas assez bon mais peut se rattraper.

Je vois pas en quoi ce serait plus stupide de dire que, bon, on fait des demi-finales, après tout, selon ta logique, le 2e, il n'a pas gagné, hum ? Donc admettons, il fait les play off, il est le mieux placé pour gagner son ticket.

Mais oui, il faut gagner un match avant tout, pour avoir le droit de monter. Les 2 qui y arrivent, le 2e et le 3e si la logique sportive est respectée, ils font un match pour savoir qui est sur d'accéder au niveau au dessus, et qui devra en plus écarter le barragiste (puisque la Ligue y tient à son barrage) pour accéder à la division supérieure.

Que des matches à forts enjeux. Y a tout pour ton super storytelling là ! Certes, pas sur que mon coeur y survive.

(Mais encore une fois, ça c'est mon scénario pour les fans des barrages. Moi je préfère largement un vrai play off avec montée directe au bout et pas de barrage du tout, mais s'il faut un format play-off et barrage, bah oui, mon idée est de très loin bien mieux que ce qu'il se fait actuellement, d'un point de vue sportif et supporter, mais surement pas d'un point de vue économique à court terme, encore que... Désolé d'être avant tout un passionné de sport).

Mais je comprends pas la moquerie de ton rappel condescendant, mais sûrement que je suis trop con pour le génie que tu es...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2025 21:06 

Ah oui, au sujet du 6e club qu'on priverait d'un play off, ça tombe bien, en Ligue 2 c'est déjà le cas.

Histoire que le 3e ait vraiment un avantage supplémentaire en plus du terrain.

On va pas me dire que personne n'avait pensé à faire 3e - 6e et 4e - 5e avant hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2025 22:09 

Le vrai foot c'est celui qui se joue au dernier but, but vainqueur, et le perdant paie l'apéro.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2025 22:12 

ET SANS GOAL VOLANT ! Sérieux…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1820 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]