Oui, et je maintiens que ça serait beaucoup moins pire que ce qui est fait actuellement, ne t'en déplaise.
Là où tu tiques, c'est sur le fait que je propose que le perdant d'une finale d'accession passe par les barrages : et alors ? C'est le principe même des barrages : une session de rattrapage.
En Coupe d'Europe, les perdants sont reversés dans la compétition du dessous, le 16e est mauvais mais peut se rattraper, le 3e est pas assez bon mais peut se rattraper.
Je vois pas en quoi ce serait plus stupide de dire que, bon, on fait des demi-finales, après tout, selon ta logique, le 2e, il n'a pas gagné, hum ? Donc admettons, il fait les play off, il est le mieux placé pour gagner son ticket.
Mais oui, il faut gagner un match avant tout, pour avoir le droit de monter. Les 2 qui y arrivent, le 2e et le 3e si la logique sportive est respectée, ils font un match pour savoir qui est sur d'accéder au niveau au dessus, et qui devra en plus écarter le barragiste (puisque la Ligue y tient à son barrage) pour accéder à la division supérieure.
Que des matches à forts enjeux. Y a tout pour ton super storytelling là ! Certes, pas sur que mon coeur y survive.
(Mais encore une fois, ça c'est mon scénario pour les fans des barrages. Moi je préfère largement un vrai play off avec montée directe au bout et pas de barrage du tout, mais s'il faut un format play-off et barrage, bah oui, mon idée est de très loin bien mieux que ce qu'il se fait actuellement, d'un point de vue sportif et supporter, mais surement pas d'un point de vue économique à court terme, encore que... Désolé d'être avant tout un passionné de sport).
Mais je comprends pas la moquerie de ton rappel condescendant, mais sûrement que je suis trop con pour le génie que tu es...
|