www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juin 2025 21:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 14:10 

Molko a écrit:
L'autre question, c'est que c'est pas parce que les mecs sont encore sous contrat qu'il vont forcément rester.

Si leur salaire n'est pas compatible avec le budget 25-26, il existe la possibilité qu'ils partent libres.

C'est pour ça que j'ai indiqué des :no: pour certains car pour moi leur salaire sera incompatible avec le national et d'autres j'ai mis :?: car ça pourrait être une bonne chose. Je vois pas un M'Vila quitter le navire même si j'imagine que son salaire doit être énorme

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 14:54 

çà va être impossible de le garder budgétairement parlant, d'autant qu'il va être blessé 3 matchs sur 4.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 14:56 

cuicui60 a écrit:
Je vois pas un M'Vila quitter le navire

Ah ouais ? Moi je le vois très bien quitter le navire.

D'ailleurs depuis l'arrivée de Der Zak il a arrêté son cirque du sauveur, et à mon avis c'est pas plus mal comme ça.

A mon avis d'ailleurs, sa carrière de footballeur elle est finie. Après s'il veut se reconvertir et rester au club, je crois qu'il y a un poste de président à reprendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 15:17 

les quelques infos que j'ai pu glaner lors de la visite du stade aujourd'hui grâce à mon taf:

Jules Gaudin se verrait fortement rester à Caen même s'il y a une descente en National

Der Zakarian sera l'entraineur l'année prochaine même s'il descente en National

On jouera à d'Ornano même si le club descend en national.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 15:23 

C'est moi où tu as oublié Moussounda parmi les défenseurs? A moins qu'il compte pour un attaquant adverse?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 15:27 

Moussounda est prété avec option d'achat obligatoire en cas de maintien. C'est d'ailleurs un bon moyen de relativiser la descente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 15:30 

Guigui a écrit:
Moussounda est prété avec option d'achat obligatoire en cas de maintien. C'est d'ailleurs un bon moyen de relativiser la descente.

Oui je sais mais comme il a dit "je pense avoir oublié personne" et bin si! Et pis ça aurait fait tellement plaisir une croix rouge à côté de son nom!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 15:38 

merlinenchant a écrit:
Der Zakarian sera l'entraineur l'année prochaine même s'il descente en National

Ah ouais ? Lors de sa dernière conf je l'ai trouvé déjà franchement fatigué par la situation, je me suis dit qu'il tiendrait pas longtemps.

Passer par le National, par rapport à sa carrière, c'est à la fois un gros recul et un certain risque si ca ne marche pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 15:44 

merlinenchant a écrit:
On jouera à d'Ornano même si le club descend en national.

Quelqu'un en doutait vraiment ?
Les affluences vont baisser, on va sans doute retrouver la configuration avec l'anneau supérieur du stade fermé, mais pas au point d'exiler le club ailleurs. Ça lui coûterait bien plus cher que ce qu'il paye à la ville pour l'exploitation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 16:00 

Ben c'est surtout que le stade est à disposition du club via une convention jusqu'au 30 juin 2028, donc on n'a pas le choix puisqu'on paye "le loyer".
D'ailleurs, la question c'est est-ce que dans la convention en question, il y a quelque chose de relatif à une descente en national ? J'avais cherché le document en question, mais je ne l'ai pas trouvé.
Et aussi comment va se faire la gestion du stade à l'expiration de la concession ? reprise par la ville ? maintien de la concession ? renégociation ? à mon avis rien ne va se faire avant les municipales, mais ça ça être un enjeu de l'année 2027 tant pour la mairie que pour le club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 16:14 

A la fin de la saison, il restera 17 joueurs sous contrat :

* 2 gardiens : Mandrea (27), Clementia (27)
* 2 défenseurs centraux : Traoré (26), Meddah (26)
* 2 latéraux : Henry (26), Bolumbu (27)
* 7 milieux : M'Vila (26), Rajot (27), Lebreton (26), Didi (26), Brahimi (27), Tomé (28), Grandsir (27)
* 2 ailiers : Hafid (26), Candé (27)
* 2 attaquants : Mendy (26 ), Ba Loua (27)

Parmi eux je vois partir sur : Mandréa, Traoré, Brahimi, M’vila, Grandsir et Mendy. Pour les 11 qui reste : Clémentia, Meddah, Henry, Bolumbu, Rajot, Lebreton, Didi, Tomé, Hafid, Candé et Ba Loua, il y aura aussi des départs (ça semble assez évident pour Lebreton, Didi et Rajot notamment).

Je ne vois pas de « fin de contrat » renouveler pour la saison prochaine à part peut-être Milliner et Sy, j’avoue que j’aimerais beaucoup que LeBihan prolonge aussi, voir Coulibaly !

Bref il y aura sûrement qu’entre 6 et 10 joueurs restant au SMC pour la saison prochaine. il y a de toute façon tout a reconstruire l'année prochaine. C'était déjà le cas en L2 mais encore plus en National évidemment

Sinon on en est où du projet de Ligue 3 ? C’est pour la saison prochaine ou la suivante ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 16:23 

Oh bah c'est en projet pour la saison 2026-27, m'enfin bon, vu l'état de la Ligue en ce moment, je suis pas sur que ça se fasse réellement maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 16:44 

Dim a écrit:
Les affluences vont baisser, on va sans doute retrouver la configuration avec l'anneau supérieur du stade fermé

Alors ça j'en suis pas sur du tout. Je pense même qu'il y aura un monde fou, au moins pour la première saison (en espérant que ce soit la seule). Quand tu vois aujourd'hui qu'on fait 17 000 alors que c'est foutu, que le jeu est indigent et que "tout le monde" déteste les joueurs... Je suis optimiste pour les affluences en National, paradoxalement. D'autant qu'il faudra ajouter des indicateurs qui passeront au vert : le réflexe du supporter de ne pas laisser tomber le club, une équipe renouvelée à 90%, l'espoir de revoir du jeu et une équipe combative, un nouvel entraineur, la curiosité (morbide ?) de découvrir un nouveau championnat, le challenge de la remontée immédiate etc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 16:46 

BobMelon a écrit:
Sinon on en est où du projet de Ligue 3 ? C’est pour la saison prochaine ou la suivante ?

Je serais curieux de savoir ce que couvre concrètement ce projet de Ligue 3, à part trouver un diffuseur télé et monnayer la diffusion ? Parce que tous les clubs de National, même Aubagne ou le Paris 13, ce sont déjà des clubs pros, en vrai. Et la moitié des clubs a été en Ligue 1 il n'y a pas si longtemps (Valenciennes, Le Mans, Nancy, Sochaux, Chateauroux, Dijon, Boulogne, Nimes).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2025 16:52 

Les abonnements risquent de baisser mais si ça démarre bien avec rapidement l'espoir de remonter il peut y avoir du monde. Dans ce cas de figure, une deuxième campagne d'abonnements pourrait s'avérer fructueuse. Il fallait peut-être descendre en National pour revoir un jour la L1 en repartant sur de bonnes bases. Voir si l'avenir nous réserve un parcours à la Brest ou Strasbourg ou celui de Niort ou Rouen.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]